Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverties ?
P
28 décembre 2017 15:13
As salam aleykoum il y a t il des reconverties sur ce forum?
28 décembre 2017 15:29
Welcome
Citation
Marone 77 a écrit:
As salam aleykoum il y a t il des reconverties sur ce forum?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2017 15:30
Salam,
Désolé, je viens seulement de voir le "ies", je me retire.
Citation
Marone 77 a écrit:
As salam aleykoum il y a t il des reconverties sur ce forum?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
28 décembre 2017 15:34
Je connais des convertis mais des RE-convertis
28 décembre 2017 15:49
Vous voulez dire converties.
28 décembre 2017 15:53
Non, je pense que c'est exact. Nous naissons tous musulmans, Allah est le créateur.
Donc si nous ne pratiquons pas aprés notre naissance pour des tas de raisons et qu'ensuite nous pratiquons, c'est un renouvellement donc une reconvertion.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous voulez dire converties.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2017 17:39
Je vous parle de langue française, pas d'autre chose. Vous ne pouvez pas inventer la langue, si chacun utilise la langue comme il veut, on ne se comprend plus. En langue française on se reconvertit à une autre travail par exemple mais pas une autre croyance.. Je vous de l'utilisation de la langue française pas d'explication fumeuse.
28 décembre 2017 18:14
Et moi je parle de reconvertion, pas de reconvertion professionelle, nuancewinking smiley . Encore un qui veut m'apprendre ma langue maternelle.ptdr

Action de convertir à nouveau, de faire retrouver la foi perdue; ,,décision par laquelle un converti, après un abandon de la foi à laquelle il avait d'abord adhéré, y revient`` (Foulq. Sc. soc. 1978). La reconversion des relaps. Quand ce dernier [Rodolphe II], l'élève et l'esclave des Jésuites, fut arrivé au pouvoir, (...) les efforts de la papauté furent concentrés pendant plus d'un demi-siècle sur la reconversion de ce pays (Revue critique, 5 déc. 1874, p. 356 ds Littré Suppl. 1877)
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vous parle de langue française, pas d'autre chose. Vous ne pouvez pas inventer la langue, si chacun utilise la langue comme il veut, on ne se comprend plus. En langue française on se reconvertit à une autre travail par exemple mais pas une autre croyance.. Je vous de l'utilisation de la langue française pas d'explication fumeuse.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
28 décembre 2017 18:17
Je suis pas d'accord, si on naît tous musulmans et que l'on ne pratique pas comme tu le dit. On se converti.
Car pour se reconvertir, il aurait fallu se convertir déjà une fois.
Citation
Marc814 a écrit:
Non, je pense que c'est exact. Nous naissons tous musulmans, Allah est le créateur.
Donc si nous ne pratiquons pas aprés notre naissance pour des tas de raisons et qu'ensuite nous pratiquons, c'est un renouvellement donc une reconvertion.
28 décembre 2017 19:47
IL faut croire que vous la connaissez mal votre langue maternelle.
28 décembre 2017 19:50
On nait tous musulman (Sourate 7 - Versets 172-173).
Si on ne pratique pas ou qu'on renie (autre religion ou athéisme), on est plus musulman.
Donc si on revient à la religion on est un reconverti.

Lire aussi [www.alkalaamou.com]-
Citation
bleuet rose a écrit:
Je suis pas d'accord, si on naît tous musulmans et que l'on ne pratique pas comme tu le dit. On se converti.
Car pour se reconvertir, il aurait fallu se convertir déjà une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 19:59 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2017 20:04
Il faut croire que vous ne savez pas lire le français smiling smiley .

Il faudrait prendre vite vite des cours et relire la définition du mot reconverti et ne pas s'arrêter à la définition succincte de reconverti dans un cadre trés restraint de la profession.
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut croire que vous la connaissez mal votre langue maternelle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 décembre 2017 21:14
C'est la définition de tous les dictionnaires de langue française, pas la mienne.
28 décembre 2017 21:28
De tous les dictionnaires de la langue Françaisemoody smiley
Alors vous en avez oublié au moins un:

Dictionnaire Vivant de la Langue Française:
[dvlf.uchicago.edu]
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est la définition de tous les dictionnaires de langue française, pas la mienne.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
28 décembre 2017 22:30
En effet, on dit bien reconvertis car nous naissons musulmans puis le milieu dans lequel on vit peut nous fzire quitter l'islam...
Sinon je parle de reconvertis en general pas que feminin mdrrr
28 décembre 2017 23:13
D'accord, alors il ne fallait pas mettre un "e". Welcome
Citation
Marone 77 a écrit:
En effet, on dit bien reconvertis car nous naissons musulmans puis le milieu dans lequel on vit peut nous fzire quitter l'islam...
Sinon je parle de reconvertis en general pas que feminin mdrrr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
28 décembre 2017 23:18
Faute de frappe excusez-moi whistling smiley
29 décembre 2017 00:34
Pas de problème mais souvent il y a des questions que pour les hommes ou que pour les femmes et j'essaie de les respecter.
Donc ça s'adresse aux reconvertis(es), donc aussi à moi smiling smiley.

Tu avais des questions précises ou ce n'était que simple curiosité?
Citation
Marone 77 a écrit:
Faute de frappe excusez-moi whistling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 décembre 2017 00:49
Vous lisez mal ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Le dictionnaire en question parle de reconversion quand il s'agit de la même foi, quand ne personne perd la foi et la retrouve mais toujours dans la même religion, pas quand on entre dans une religion avec laquelle on n'avait pas de lien.
29 décembre 2017 01:24
Ah déjà vous avez accepté que le mot reconvertion ne s'applique pas seulement à la profession. Bravo. Alors maintenant il faut aussi que je vous explique ce qu'il y a écrit dans le dictionnaire n'est qu'un exemple. Vous y mettez de la mauvaise volonté ou vous voulez comme beaucoup d'autre avoir le dernier mot.

Alors pour notre cas, je me répète
Action de convertir de nouveau, de convertir à une religion qui avait été abandonnée.

À la naissance car nous naissons tous musulmans. Donc si aprés vous êtes éduqué dans un foyer chrétien et vous revenez à l'Islam.
Ou vous abandonnez l'Islam pour des tas de raisons et vous revenez à l'Islam.

Mais dans tous les cas c'est revenir à sa religion qui est l'Islam.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous lisez mal ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Le dictionnaire en question parle de reconversion quand il s'agit de la même foi, quand ne personne perd la foi et la retrouve mais toujours dans la même religion, pas quand on entre dans une religion avec laquelle on n'avait pas de lien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook