Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconverti?rd'hui j'aurais quelque queatio
m
2 novembre 2018 22:39
salam, aujourd'hui j'ai quelque questions à vous poser, j'aimerais savoir si un converti musulman c'est quelqu'un qui n'était pas musulman et qui se converti à l'islam? et un reconverti c'est quelqu'un qui était musulman et qui a quitté sa religion puis il c'est reconverti à l'islam? c'est ça enfaite? et j'ainerais savoir si il y en a parmi vous qui étaient musulmans, puis qui ont perdu leur foi, leur croyance puis ils sont revenu à'islam? et j'imerais vous demander comment ça s'est passé, svp ne racontez pas vos péchés , merci
o
2 novembre 2018 23:03
wa3alikom assalam
un converti c est quelqu un qui n etait pas musulman il s est converti a l islam
les musulmans qui perd foi et ne pratiquent pas doivent se repentir et doivent etre
au chemin droit ..
regarde ce lien ...un site islamique
www.islamqa.info/fr/answers/20267
www.islamqa.info/fr/categories/topics/250
2 novembre 2018 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains appellent les convertis "reconvertis" parce qu'ils partent du postulat que les gens sont musulmans à la naissance et ce que c'est l'éducation qui dévie de l'Islam. Ainsi, la conversion est un retour, une conversion après la conversion, une re-conversion. J'aurais plutôt dit une dé-conversion mais bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2018 00:51
Salam

Nous naissons tous Musulmans, Allah nous a crée Musulman et c’est nos parents qui font de nous des Muslim, chretiens, juif.... En suivant leurs chemin.
Donc on dit qu’on ce RE convertis et non pas converti car à la base nous étions musulman à notre naissance et en revenant à notre fitra d’origine nous disons re convertis.

Voilà j’espère c’est clair et sa a répondu à ta question.
b
3 novembre 2018 08:06
Salam aleykoum
ouii c'est mon cas on peut en parler en mp si tu veux.
bienvenu a toiwinking smiley
E
3 novembre 2018 08:09
Et à toi aussi, bon retour parmi nous, ça fait toujours plaisir de voir un des nôtres retrouver son chemin ! grinning smiley
Citation
belhom33 a écrit:
Salam aleykoum
ouii c'est mon cas on peut en parler en mp si tu veux.
bienvenu a toiwinking smiley
3 novembre 2018 09:57
Le converti c'est celui qui rejoint l'islam.

La personne qui était musulmane et qui a quitté l'islam puis s'est reconvertie, elle a un statut de reconvertie, et ça existe.
m
3 novembre 2018 11:33
oui j'aimerais bien stp, parce que la je sens pas dutout ma foi et ma croyance
J
3 novembre 2018 18:45
En langue française on utilise " reconverti" pour parler de quelqu'un qui change d'activite. Quand on entre dans une religion,On parle de converti. En français dire se reconvertir à une religion n'a aucun sens. Je parle d'utilisation de la langue française et je ne parle pas d'autres considerations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook