Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion professionnelle
18 septembre 2021 11:52
Salemoalikom,

Je travaille elhamdoulilAllah depuis quelques années mais je ne ressens plus de motivation pour ce que je fais .

Je souhaiterais changer de voie et travailler pour moi-même , voir ( ou pas ) le fruit de mes efforts quotidiens, vivre mon dinne aussi ,ne plus avoir de pression de la hiérarchie ( fonction publique ) .
J'ai eu une expérience en gestion.
Je maîtrise certaines langues.

J'aime beaucoup voyager et organiser des voyages.

Je n'ai pas de plan d'action bien défini/ ni de véritable projet.

J'ai peur de me lancer et tout " plaquer " car je ne peux compter que sur Allah et sur moi-même.

Avez-vous eu , comme moi , cette envie ?
Comment avez-vous fait ? Comment vous êtes-vous organisés ?
Comment le vivez-vous aujourd'hui ? ( aspects positifs/ négatifs).


Ps : certains vont peut-être me conseiller d'aller voir une sorte de "conseiller d'orientation " .
Dans le cadre de ma profession c'est impossible.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 13:05 par *Nora06*.
18 septembre 2021 12:23
Je te conseille vivement d’aller faire un bilan de compétences afin d’y voir plus clair. Vouloir changer de carrière ne me semble pas suffisant pour tout plaquer d’un coup.
1
18 septembre 2021 13:15
Salam, conseil avant de quitter ton milieu pro faut que tu sache se que tu veut faire ! Bon courage
M
18 septembre 2021 13:27
Rabbi 3awnk, les grand projet mettent du temps à se construire, dès que tu as une idée claire et intéressante, tu peut effectuer Salat Isthikhara et établir un business plan, n'ai pas peur de mettre la main à la poche si c'est positif.

Essaye da cacher tes projets au maximum, surtout les questions intrusive de la part des gens qui d'habitude ne te calculent même pas Grrrr


Question type :

Tu fais Quoi depuis que tu as arrêté de travailler ?

Réponse type:

Rien je profite de mon chômage. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 13:29 par MUAY THAI.
18 septembre 2021 13:32
Merci. Allahouma amine .
Waiyak inchaAllah.

Ce n'est pas mon domaine alors j'ai assez peur .


Citation
MUAY THAI a écrit:
Rabbi 3awnk, les grand projet mettent du temps à se construire, dès que tu as une idée claire et intéressante, tu peut effectuer Salat Isthikhara et établir un business plan, n'ai pas peur de mettre la main à la poche si c'est positif.

Essaye da cacher tes projets au maximum, surtout les questions intrusive de la part des gens qui d'habitude ne te calculent même pas Grrrr


Question type :

Tu fais Quoi depuis que tu as arrêté de travailler ?

Réponse type:

Rien je profite de mon chômage. ?
Citation
MUAY THAI a écrit:
Rabbi 3awnk, les grand projet mettent du temps à se construire, dès que tu as une idée claire et intéressante, tu peut effectuer Salat Isthikhara et établir un business plan, n'ai pas peur de mettre la main à la poche si c'est positif.

Essaye da cacher tes projets au maximum, surtout les questions intrusive de la part des gens qui d'habitude ne te calculent même pas Grrrr


Question type :

Tu fais Quoi depuis que tu as arrêté de travailler ?

Réponse type:

Rien je profite de mon chômage. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/21 13:33 par *Nora06*.
20 septembre 2021 18:48
Salem .
Pas d'autres retours ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook