Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion professionnel
L
25 novembre 2020 12:05
Salem , qui a des idées pour une reconversion pro , sachant que j'ai un bac pro , je suis maçon coffreur bancheur depuis l'âge de 18 ans , ambulancier qui connait ce métier ? Il y a t'il moyen de prendre ses 2500 euro par mois avec ce métier ?
25 novembre 2020 12:14
Regarde ce que je t'ai trouvé

.

Devenir Ambulancier
Pour devenir ambulancier, il faut que tu obtiennes le Certificat de Capacité d'Ambulancier (CCA) qui exige une préparation. Le CCA est accessible avec le Brevet des collèges (niveau 3ème).

Les conditions à remplir pour pouvoir suivre cette formation sont les suivantes :

Avoir minimum 18 ans ;
Avoir le permis B avec plus de 3 ans ou bien 2 ans si conduite accompagnée ;
Avoir une Attestation préfectorable d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical ;
Posséder l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS).
La préparation au CCA est assurée par les centres agréés par le Ministère des affaires sociales. C'est une formation payante qui dure 3 mois, à temps complet ou partiel. Le CCA coûte environ 3 200 euros.

Salaire Ambulancier
Un Ambulancier débutant gagne environ 1 400 euros bruts par mois. En fin de carrière, il peut espérer gagner 2 300 euros.


De rien
S
25 novembre 2020 12:16
Salam. Non les ambulanciers gagnent pas beaucoup et travaillent beaucoup.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , qui a des idées pour une reconversion pro , sachant que j'ai un bac pro , je suis maçon coffreur bancheur depuis l'âge de 18 ans , ambulancier qui connait ce métier ? Il y a t'il moyen de prendre ses 2500 euro par mois avec ce métier ?
D
25 novembre 2020 12:17
Salam

A cause du virus de nombreuses personnes vont tous, faire une reconversion professionnelle. Ils n'auront sûrement pas le choix.
^
25 novembre 2020 12:21
Alaykoum salam

Ambulancier ou même brancardier par exemple, le salaire avoisine le smic
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
25 novembre 2020 12:26
Merci d'être honnête . En plus il doit même pas y avoir de 13 ème mois ? ou de déplacement avec toutes les primes qui s'ajoutent ?
Citation
Sara soso a écrit:
Salam. Non les ambulanciers gagnent pas beaucoup et travaillent beaucoup.
L
25 novembre 2020 12:28
Oui et Non , moi dans mon métier il n'y a jamais de chômage , mais c'est dure de trouver un autres métiers qui paie aussi bien .
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

A cause du virus de nombreuses personnes vont tous, faire une reconversion professionnelle. Ils n'auront sûrement pas le choix.
L
25 novembre 2020 12:30
Ok je laisse tomber ambulancier alors , je ne peux pas diviser mon salaire par 2 , impossible .
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Ambulancier ou même brancardier par exemple, le salaire avoisine le smic
^
25 novembre 2020 12:33
Plombier par exemple c'est bien payé il me semble, si tu travailles à ton compte
Citation
Lebricolo a écrit:
Ok je laisse tomber ambulancier alors , je ne peux pas diviser mon salaire par 2 , impossible .
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
25 novembre 2020 12:34
Salam

Conseiller conjugale sinon grinning smiley
25 novembre 2020 12:41
Salam, plus un métier est accessible plus faible sera le salaire, surtout dans la santé ou tu dois travailler comme un dingue pour quedal
Facts doesn't care about your feelings
25 novembre 2020 12:59
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Il ne faut pas croire qu'ambulancier soit la panacée. Mais courage quand même pour ta reconversion, tu as du courage d'entamer ce chemin.
M
25 novembre 2020 13:21
Salam
Si tu veux un métier qui paie bien mais avec contrainte horaire tu as le transport de voyageur par exemple
Citation
Sara soso a écrit:
Salam. Non les ambulanciers gagnent pas beaucoup et travaillent beaucoup.
M
MFL
25 novembre 2020 14:22
Mon frère avait commencé en tant qu’ambulancier, laisse tomber, il a vite déchanté ! Tu as des horaires de ouf et tu es très peu payé (les heures sup se transforment en récup et sont non payées)

Franchement c’est pas un métier bien payer
L
25 novembre 2020 14:39
Mdrr , sociologue pour les maghrebines de plus de 30 ans , la il y a du boulot .
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Conseiller conjugale sinon grinning smiley
L
25 novembre 2020 14:41
Merci du conseil .
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mon frère avait commencé en tant qu’ambulancier, laisse tomber, il a vite déchanté ! Tu as des horaires de ouf et tu es très peu payé (les heures sup se transforment en récup et sont non payées)

Franchement c’est pas un métier bien payer
L
25 novembre 2020 14:43
Plombier a mon compte , non , ouvrir une entreprise dans ce pays , trop de paperasse .
Citation
Perle. a écrit:
Plombier par exemple c'est bien payé il me semble, si tu travailles à ton compte
25 novembre 2020 19:40
Sans compter les impôts!
Electricien ? Avec les sites de dépannage des particuliers ,on peut arrondir les fins de mois sans être imposé
Citation
Lebricolo a écrit:
Plombier a mon compte , non , ouvrir une entreprise dans ce pays , trop de paperasse .
S
25 novembre 2020 21:43
Franchement ce que que je connais des ambulanciers, je peux t'assurer qu'ils galèrent et travaillent beaucoup.
Tu travailles dans quoi ?
Citation
Lebricolo a écrit:
Merci d'être honnête . En plus il doit même pas y avoir de 13 ème mois ? ou de déplacement avec toutes les primes qui s'ajoutent ?
L
25 novembre 2020 21:46
Maçon
Citation
Sara soso a écrit:
Franchement ce que que je connais des ambulanciers, je peux t'assurer qu'ils galèrent et travaillent beaucoup.
Tu travailles dans quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook