Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion pro pour Psychologue
b
21 mars 2013 01:08
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol

Oui oui j'ai suivi la guerre gladiator-spartiate et j'ai suivi le reste aussi... winking smiley

Tu n'as rien écrasé, les hostilités ne sont que reportées pour les sujets à controverse. Gladiator, pffff, je suis Salah din el Ayoubi et mon armée de bons mots, de dérision et de jugement brut triompheront de la niaiserie.
Mon épée poinçonnée la ila7a il allah est prête à se repaître des faibles et hypocrites.
Patience 2013, je te prierais d'arrêter ce voyeurisme virtuel et bien sûr que je sais aimer ou au moins manipuler les sentiments pour le faire croire wahwahhahahahhawahhwahhawhha. Lol, i am joking ladies, don't feel hurt.
wa salam.
S
21 mars 2013 01:18
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol

Oui oui j'ai suivi la guerre gladiator-spartiate et j'ai suivi le reste aussi... winking smiley

Tu n'as rien écrasé, les hostilités ne sont que reportées pour les sujets à controverse. Gladiator, pffff, je suis Salah din el Ayoubi et mon armée de bons mots, de dérision et de jugement brut triompheront de la niaiserie.
Mon épée poinçonnée la ila7a il allah est prête à se repaître des faibles et hypocrites.
Patience 2013, je te prierais d'arrêter ce voyeurisme virtuel et bien sûr que je sais aimer ou au moins manipuler les sentiments pour le faire croire wahwahhahahahhawahhwahhawhha. Lol, i am joking ladies, don't feel hurt.
wa salam.

pff j esperais une lumiére de sincérité fraternelle et je me trouve face a un caméléon !
ceci dit tu restes mon frére fi Allah et desormais j essaierais de ne pas etre toucher par ta michonteté
wa salem
b
21 mars 2013 01:23
C'est de la sincérité fraternelle! Mais "suivant l'habit [du thread], l'hospitalité [de ma diatribe]."
Wa salam.
S
21 mars 2013 01:47
Citation
blackhawkdown a écrit:
C'est de la sincérité fraternelle! Mais "suivant l'habit [du thread], l'hospitalité [de ma diatribe]."
Wa salam.

heureuse de le lire et navré de lire la suite
tu as une épée poignante et moi je ne suis que propriétaire d une épine de Rose , nous ne combattons pas a armes égales , un spartiate ne s avoue jamais vaincu , nous combattons jusqu a la mort, meme si c est dans l ombre je te flecherais de ma meilleure arme

sur ce.....
S
21 mars 2013 10:39
Citation
nora80 a écrit:
Je te souhaite alors bon courage.
Ca sera sans doute difficile mais si tu es motivéE, et que tu as toujours voulu faire ça, alors il ne faut pas hésiter.faut alors te lancer...
Il n'y a pas d'âge pour retourner a la fac, mais oui bac +5 obligatoire pour devenir psy.

je n avais pas vu ton commentaire
je te remercie pour tes encouragements et de tes informations je tacherais de bien y reflechir et me renseigner
21 mars 2013 11:09
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol

Oui oui j'ai suivi la guerre gladiator-spartiate et j'ai suivi le reste aussi... winking smiley

Tu n'as rien écrasé, les hostilités ne sont que reportées pour les sujets à controverse. Gladiator, pffff, je suis Salah din el Ayoubi et mon armée de bons mots, de dérision et de jugement brut triompheront de la niaiserie.
Mon épée poinçonnée la ila7a il allah est prête à se repaître des faibles et hypocrites.
Patience 2013, je te prierais d'arrêter ce voyeurisme virtuel et bien sûr que je sais aimer ou au moins manipuler les sentiments pour le faire croire wahwahhahahahhawahhwahhawhha. Lol, i am joking ladies, don't feel hurt.
wa salam.

Voyeurisme ? euh ? nan jcrois pas arrete de voir le mal partout je vous taquinais mais apparemment t'es pas quelqu'un dont il faut oser s'adresser.
Et les faibles non jamais été les ennemis d'Allah bien au contraire. Tu te cherches toujours des ennemis même quand y en a pas tu ne dois jamais t'ennuyer.

Sur ce jte laisse faire ta croisade, salam.
S
21 mars 2013 11:16
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
olala c'est love ici !

c'est élégant tout en subtilité...

hein ? quoi ? lol tu trouves ? lol
plutot de la fraterie virtuelle avec un sentiment de solidarité entre deux anciens ennemis rapprochés
aprés m avoir lancé ses premiéres joutes , j ai fini par écraser le conflit blackdown ( gladiator ) and shalya ( spartiate ) lol

Oui oui j'ai suivi la guerre gladiator-spartiate et j'ai suivi le reste aussi... winking smiley


Tu n'as rien écrasé, les hostilités ne sont que reportées pour les sujets à controverse. Gladiator, pffff, je suis Salah din el Ayoubi et mon armée de bons mots, de dérision et de jugement brut triompheront de la niaiserie.
Mon épée poinçonnée la ila7a il allah est prête à se repaître des faibles et hypocrites.
Patience 2013, je te prierais d'arrêter ce voyeurisme virtuel et bien sûr que je sais aimer ou au moins manipuler les sentiments pour le faire croire wahwahhahahahhawahhwahhawhha. Lol, i am joking ladies, don't feel hurt.
wa salam.

Voyeurisme ? euh ? nan jcrois pas arrete de voir le mal partout je vous taquinais mais apparemment t'es pas quelqu'un dont il faut oser s'adresser.
Et les faibles non jamais été les ennemis d'Allah bien au contraire. Tu te cherches toujours des ennemis même quand y en a pas tu ne dois jamais t'ennuyer.

Sur ce jte laisse faire ta croisade, salam.

lol il fait sa croisade a dos chameaux avec son épée poignante pret a surgir de l ombre pour egorger les plus faibles et des ennemis
on se croirait dans un dessin animé de walt disney mdr

cet homme est fier comme un lion !

je crois qu il plaisantait ma soeur il a un humour sarcastique et il joue au kaid de yabis mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 11:35 par shalya.
21 mars 2013 12:13
Salam shalya,

mdr mwé t'es bien mignonne de le défendre (et là.. il va surgir pour dire "koi! moi être défendu j'ai pas besoin" etc etc) lol

jpréfère ta douceur et ta gentillesse, elles ont a mon avis plus d'effet dans ce monde de brutes.

Qu'Allah te récompense et t'aide à accomplir tout ce que tu souhaite. yawning smiley Salam.
a
21 mars 2013 13:45
salam,

je m'étais renseigné pour changer de boulot et devenir psy moi aussi , care le commercial me saoule et que je suis qqun de tres psy et que j'aimerai bcp faire ce metier

j'ai rencontré uns psychologue qui m'a dit faites le, vs pouvez le faire, 5 ans d'études, max à 38 ans vouss serez psy, j'ai 31 ans, bref j'ai laché l'affaire reprendre les études pr moi c'ets impossible j'en ai une horreur et j'en reve svt et en me reveillant je me dit ouffff el hdl ce n'était qu'un reve, il te faudra bcp de courage et de volonté

moi avec 2 ans et un mari et des prets à payer c'est mort dc tanpis pr moi

ms tu si as la motivation fonce !!!!! une chose est certaine qd j'aurai 38 ans je le regretterai surement lol
S
21 mars 2013 14:58
Citation
patience2013 a écrit:
Salam shalya,

mdr mwé t'es bien mignonne de le défendre (et là.. il va surgir pour dire "koi! moi être défendu j'ai pas besoin" etc etc) lol

jpréfère ta douceur et ta gentillesse, elles ont a mon avis plus d'effet dans ce monde de brutes.

Qu'Allah te récompense et t'aide à accomplir tout ce que tu souhaite. yawning smiley Salam.

salem

non je ne le défend j essaie de canaliser le dialogue lol
je te remercie tu es gentille bon on va arreter de parler de ce grand gaillard gladiator qui est illuminé par toutes sortes d ennemis lol

Amin
Puisse Allah swt t accorder sa misericorde et une place au paradis Amin
m
21 mars 2013 18:40
je suis intriguée, je ne savais pas que ça pouvait exister, une psy voilée, je pensais que islam et psychologie n'étaient point compatibles....
tu ne receveras que des femmes musulmanes ?
S
21 mars 2013 18:47
Citation
asus35033 a écrit:
je suis intriguée, je ne savais pas que ça pouvait exister, une psy voilée, je pensais que islam et psychologie n'étaient point compatibles....
tu ne receveras que des femmes musulmanes ?

lol oui ca existe , par exemple la soeur psy musulmane avec qui j ai pris un rdv et bien elle ne recoit que les femmes et les ados et si un jour je deviens psy , j opterais pour le meme cas de figure
que des femmes musulmanes ? ah mince c est ca la question mdrr
oula un point sur lequel je n ai pas pensé perplexe
m
21 mars 2013 19:11
non!!! tu plaisantes shalya ? ou tu fais comme au hammam, un créneau horaire femmes et un créneau horaire hommes, ptr lol

dommage, si tu ne reçois pas les hommes, tu ne sauras pas ce qu'ils pensent, et tout ce que tu sauras sur eux ça sera à travers les femmes, c'est-à-dire biaisé. seras-tu objective ?

est-ce que tu auras pour cadre l'islam ?. que feras-tu si une femme vient te dire qu'elle trompe son mari ? remplis tes tiroirs de cailloux lol.


sérieux comment tu vas pratiquer ? je suis vraiment curieuse

sinon pour info, la société psychanalytique propose régulièrement des formations, tu n'auras peut-être pas besoin de faire 5 ans d'études. tu as aussi le cned et les formations à distance que proposent les facs, le télé-enseignement. De toute façon, si tu n'es pas médecin psychiatre, tes patients ne seront pas remboursés par la sécu.
a
22 mars 2013 07:53
shalya oas de souci
questionne moi quand tu veux
S
26 mars 2013 11:57
Citation
asus35033 a écrit:
non!!! tu plaisantes shalya ? ou tu fais comme au hammam, un créneau horaire femmes et un créneau horaire hommes, ptr lol

dommage, si tu ne reçois pas les hommes, tu ne sauras pas ce qu'ils pensent, et tout ce que tu sauras sur eux ça sera à travers les femmes, c'est-à-dire biaisé. seras-tu objective ?

est-ce que tu auras pour cadre l'islam ?. que feras-tu si une femme vient te dire qu'elle trompe son mari ? remplis tes tiroirs de cailloux lol.


sérieux comment tu vas pratiquer ? je suis vraiment curieuse

sinon pour info, la société psychanalytique propose régulièrement des formations, tu n'auras peut-être pas besoin de faire 5 ans d'études. tu as aussi le cned et les formations à distance que proposent les facs, le télé-enseignement. De toute façon, si tu n'es pas médecin psychiatre, tes patients ne seront pas remboursés par la sécu.

tu penses que je peux apprendre a etre psychologue par corespondance ? a distance ?
S
26 mars 2013 11:59
Qui Sait si je peux vraiment faire des études de psycho par correpondance ? ca serait vraiment plus facile pour moi avec mon travail !
a
26 mars 2013 12:44
par correspondance tu peux peut etre devenir assistante sociale ça reste du social et de l'aide et de l'ecoute les etudes sont bcp moins longue et tu peux devenir assistante sociale ds une banque, pr des cadres etc....pas que ds les quartiers cas soce lol il existe differents domaines apres je pense, 3 ans ou 4 ans grand maxi et par correspondance ça peut marcher, j'ai pensé à cette option à la place de psy
s
26 mars 2013 13:43
, et j aimerais me renseigner pour une reconversion professionnelle dans le domaine de la psychologie
je porte le voile
et malheureusement il

tu devrais faire ce que tu as vraiment envie de faire,
pas parceque tu portes le voile, encore faut il aimer les études , la psychologie
pour te lancer
est ce ta vocation, est ce une passion
ou est ce le voile qui te pousse vers ce métier,
pas plus facile qu un autre pour y intégrer tes convictions
il faut bien réfléchir avant de te lancer dans une voie
S
26 mars 2013 18:36
Citation
assia2301 a écrit:
par correspondance tu peux peut etre devenir assistante sociale ça reste du social et de l'aide et de l'ecoute les etudes sont bcp moins longue et tu peux devenir assistante sociale ds une banque, pr des cadres etc....pas que ds les quartiers cas soce lol il existe differents domaines apres je pense, 3 ans ou 4 ans grand maxi et par correspondance ça peut marcher, j'ai pensé à cette option à la place de psy

Coucou Assia

oui j y avais pensé plus jeune , mon choix se portait entre psychologue ou assistance sociale cependant je trouve qu il y a de la frustration chez l assistance sociale , elle n a plus autant de droit , d aide fianciére a apporter et de pouvoir !
oui non pour écouter les cadres de banques non lol
ceci dit dit tu as le meme age que moi , j ai pu lire que toi tu aurais aimé devenir psy aussi , tu devrais te lancer quitte a faire assistante sociale , c est dans le social et tu apportes aussi de l aide
par correspondance ca peut etre plus facile pour toi
mais c est par le CNED ? c est payant ?
26 mars 2013 20:19
Citation
shalya a écrit:
Qui Sait si je peux vraiment faire des études de psycho par correpondance ? ca serait vraiment plus facile pour moi avec mon travail !

Oui, ça existe les formations par correspondance pour devenir psychologue, jusqu'à la licence du moins. Après pour le master, tu seras obligé de le faire en présentiel. Le CNED ne propose plus de formation pour devenir psychologue, mais je sais que sur Paris, il y a l'université Paris 8 qui propose de faire une licence de psychologie à distance. Renseigne-toi là dessus si ça t'intéresses smiling smiley Tu pourras suivre les cours directement chez toi, mais il faudra que tu assistes aux examens sur place à la Fac. Réfléchis bien avant de t'engager dans des cours par correspondance car ça demande énormément d'implication et de travail, ne serait-ce que pour ne pas se laisser aller à ne rien faire.
En tout cas, j'espère de tout coeur que tu parviendras à ton but. Je trouve que reprendre ses études à un âge comme le tien et en travaillant en même temps, c'est vraiment admirable.
Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas à me demander. Je ne suis pas en psycho, mais c'est un sujet qui m'intéresse énormément et que j'aurai voulu étudier si j'avais eu assez de force mental pour ça.

Bon courage ma soeur ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 20:22 par lovemimi_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook