Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Reconversion » islam
L
5 février 2024 22:50
Salam Aleykum,

Je m’appelle Lale et j’ai besoin de réponses bienveillantes s’il vous plaît 🙏.
J’ai 21 ans et je viens d’une famille musulmane. Pas très pratiquante dans le sens où l’on fait le ramadan et ils ne boivent pas d’alcool, mangent halal etc…
Je me suis éloigné depuis enfant de cette religion. Ça fait 5 ans que je fais plus le ramadan, je me suis tatoué il y a un an, j’ai fais des soirées où il y avait de l’alcool, une vie de débauche lorsque je sortais finalement. Je ne suis également plus vierge depuis mes 17 ans. Je ne croyais plus en Dieu bref j’étais perdue…
Aujourd’hui je me sens prête à retrouver le droit chemin et pratiquer l’islam que mes parents pratiquent en surface. Cependant, j’ai peur qu’aux yeux d’Allah je ne signifie plus rien. J’ai étais égarée très longtemps mais je souhaite « redevenir » musulmane. Je vous vois venir je le fait pour moi. Pas pour un homme ou suivre une mode… Je ne vous demande pas de me juger seulement de répondre à cette grosse question, comment puis je parler avec un imam en étant une femme? Je suis de Montpellier. J’ai très peur de ce qu’il va penser de moi mais j’ai besoin de lui raconter cela et apprendre tout à nouveau. Je ne sais ps faire la prière et je n’ai jamais lu le coran. J’ai jamais eu cette curiosité d’apprendre et de vouloir m’imprégner de l’islam car je n’y étais pas attiré et surtout la communauté arabe entre nous en général ne sommes pas très bienveillants. Bien qu’il existe une grande exception ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Comment puis je contacter un imam? Existe t’il des femmes à qui l’on puisse se confier plutôt qu’un homme?

Merci aux personnes bienveillantes
5 février 2024 23:20
Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est un lien avec Allah. Il n'y a pas d'intermédiaire comme un imam ou autre.

Allah accueille le repentir de tout le monde et Il efface sans compter les erreurs de ceux qui s'en rendent compte.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Allah a laissé Sa Parole, source de toute guidance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 février 2024 08:45
Salam,

C’est très simple, tu vas dans n’importe quelle Mosquée et tu trouveras des sœurs qui seront ravies de t’aider et de t’apprendre les bases.

En Islam on ne se confesse pas à un Imam ni à personne d’autre qu’Allah (swt). Pas besoin de raconter tes péchés. Certains ont fait mille fois pire que toi et ont été pardonné par Allah (swt) car ils avaient un cœur sain et sincère.

On fait tous des erreurs, l’essentiel est de les admettre et de se réformer.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook