Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion islam
i
23 juillet 2022 13:29
Bonjour j’ai 15 et je souhaite me reconvertir à l’Islam dans quelques semaines à la mosquée mais j’ai un doute , puis-je me rendre à la mosquée sans accord parental pour effectuer ma reconversion ?
'
23 juillet 2022 14:18
Salam,

Tu es libre il n y a pas de problème. Sinon il suffit juste de prononcer la chahada, pas obligé de se rendre à la mosquée.
23 juillet 2022 14:25
Bonjour,

Je rejoins le commentaire en haut.
Normalement il n'y a pas de problèmes.

Et tu peux dans tout les cas, prononcer la shahada de ton cas sans te rendre à la mosquée.
23 juillet 2022 17:09
Salam Aleykoum

Perso je te conseillerais d'aller à la mosquée si possible pour avoir des témoins, poser des questions et se renseigner c'est toujours mieux d'être accompagné
23 juillet 2022 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas nécessaire d'aller à la mosquée pour se convertir. On devient Musulman au moment où on accepte de suivre les préceptes islamiques.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
24 juillet 2022 12:50
salam aleykoum Merci beaucoup pour vos réponses je savais que je pouvais me reconvertir seul mes cela me tenait à cœur de le faire dans la première mosquée où je suis allé… merci beaucoup vos réponses m’on beaucoup aidé et je ne m’attendais pas à ce que le me réponde donc cela me fait chaud au cœur bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook