Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion adulte CAP Pâtissier
C
21 juin 2017 16:54
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si parmi vous, certains ou certaines auraient passé un CAP de pâtissier dans le cadre d'une formation adulte ?
Si oui, j'aimerais pouvoir discuter des avantages et inconvénients de ce type de formation. Si elle a été suivie au sein d'un organisme ou alors à distance par correspondance. Le déroulement de vos stages en entreprise ? Enchantement ou calvaire ?
Je me rends compte de l'avantage par correspondance par les formules proposées par l'organisme YOUSCHOOL. Mais j'ai peur que ça soit une simple arnaque et qu'on nous laisse mariner dans la médiocrité. Les avis sont positifs mais j'ai l'impression que les avis sont très cadrés et vérifiés par l'organisme...
Certains en ont-ils déjà entendu parler ? ou d'autres types de formations adultes dans ce domaine ?
Tout avis me sera bénéfique.
merci beaucoup !
s
21 juin 2017 18:34
salam
alors je te déconseille à distance vas dans une éco le direct c mieux
j'ai une amie elle la fait en école et sa c très bien passé elle a trouvé les stages facilement
Citation
Cacao et Macarons a écrit:
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si parmi vous, certains ou certaines auraient passé un CAP de pâtissier dans le cadre d'une formation adulte ?
Si oui, j'aimerais pouvoir discuter des avantages et inconvénients de ce type de formation. Si elle a été suivie au sein d'un organisme ou alors à distance par correspondance. Le déroulement de vos stages en entreprise ? Enchantement ou calvaire ?
Je me rends compte de l'avantage par correspondance par les formules proposées par l'organisme YOUSCHOOL. Mais j'ai peur que ça soit une simple arnaque et qu'on nous laisse mariner dans la médiocrité. Les avis sont positifs mais j'ai l'impression que les avis sont très cadrés et vérifiés par l'organisme...
Certains en ont-ils déjà entendu parler ? ou d'autres types de formations adultes dans ce domaine ?
Tout avis me sera bénéfique.
merci beaucoup !
21 juin 2017 20:01
Salam

je te mets un lien sur le CAP Pâtisserie en Candidat Libre { Questions - Réponses }

[les-gourmandises-de-barbara.overblog.com]âtisserie-en-candidat-libre-questions-réponses.htm




Citation
Cacao et Macarons a écrit:
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si parmi vous, certains ou certaines auraient passé un CAP de pâtissier dans le cadre d'une formation adulte ?
Si oui, j'aimerais pouvoir discuter des avantages et inconvénients de ce type de formation. Si elle a été suivie au sein d'un organisme ou alors à distance par correspondance. Le déroulement de vos stages en entreprise ? Enchantement ou calvaire ?
Je me rends compte de l'avantage par correspondance par les formules proposées par l'organisme YOUSCHOOL. Mais j'ai peur que ça soit une simple arnaque et qu'on nous laisse mariner dans la médiocrité. Les avis sont positifs mais j'ai l'impression que les avis sont très cadrés et vérifiés par l'organisme...
Certains en ont-ils déjà entendu parler ? ou d'autres types de formations adultes dans ce domaine ?
Tout avis me sera bénéfique.
merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 20:04 par Kaid3r.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook