Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconstruire après une séparation et un divorce
S
23 mars 2015 23:05
Salam a tous
Je reviens vers vous après avoir résumé ma séparation avec mon mari comment se reconstruire après toutes ces épreuves psychologiques dures à encaisser mais qu'il faut accepter car j'ai des enfants et pour eux je me dois d'envisager un autre avenir sans leur père car ils me poussent en avant et moi je m'inquiète pour eux c'est le monde a l'envers ils le prennent normalement le fait que leur père ne fait plus parti de leur vie pour eux c'est Comme cela ils se moquent de moi parfois pourquoi moi leur mère je préoccupe de leur avenir affectif et eux me demandent de penser a moi c'est incroyable j'aimerai avoir des témoignages peut ont se refaire un nouvel avenir presque normal après tout cela comment certaines personnes ont elles vécu leur séparation et divorce comment les enfants ont ils grandi sans la présence de leur père malgré qu'ils le prennent bien a la base sachant qu'ils sont jeunes entrés 8 ans et 16 ans y a t'il une vie presque banale après avoir cru que l'on était avec le mari idéal et que c'était pour la vie sachant que les procédures de divorces sont longues et l'autre vis bien sa nouvelle vie a vrai dire je m'inquiète plus pour mes enfants c'est leur père quoi qu'il arrive sachant qu'il ne rempli plus ses obligations paternel il paraît qu'il a le droit d'ignorer ses enfants mais en général dans la religion a t'il le droit de faire cela j'ai l'impression de refaire la même erreur avec eux qu'avec mon mari j'ai tout fait pour sauver ce mariage et la je fais tout pour que les enfants n'oublie pas leur père quoi qu'il arrive je ne veux pas le regretter plus tard es ce une bonne solution de les soûler pour cela alors qu'il ne demande rien le principal c'est que je sois la pour eux ils ne manquent de rien en tout qu'a au niveau amour et affection donc peut être qu'ils s'en contente mais plus tard ? Merci de me donner vos avis et conseils en général pour l'après vos temoignages me soutiendront merci par avance
G
23 mars 2015 23:41
Salam
ne sois pas triste pour t enfants ...en tous cas je pense qu'il seront plus heureux avec une maman heureuse plutot que vivre entre deux parents qui se déchirent...c peut être pour ça qu'il s'en fiche une peu comme tu dit et qu'ils préfèrent un foyer sans tensions ... Khir inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook