Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconquête de l'homme de ma vie
N
4 janvier 2019 10:04
Salam aleykoum a tous !
Alors je vais commencer par vous dire que les jugements sont inutiles et ne maideront pas donc évitons svp
Je suis marié avec mon cousin du bled mais je vais divorcer je me suis marié car mes parents me l'ont demandée mais le soucis cest que je suis follement amoureuse d'un homme et je lui ai tous avoué et biensur il etait sous le choc ! Mais jr ne veux pas le perdre je suis prête a tout pour lui !!! Mais je refuse qu'il parte il a autant besoin de moi que moi j'ai besoin de lui donc j'aimerais svp de l'aide des conseils pour le reconquérir !
Je n'ai rien fais avec mon cousin sauf signe un papier on se parle jamais !
*
4 janvier 2019 10:07
Lhomme a qui tu as avoué tes sentiments, je sais pas si il va te prendre pour une femme sérieuse.
Tu es mariée et tu as des sentiments pour un autre.
Y
4 janvier 2019 10:08
Salam

Mais que dit cet homme? Si tu parles de le reconquérir c est au il n est pas dans le même dynamique que toi...

Attention à la chute ma Soeur, la seul que que L on peut te dire c est de faire la prière de la consultation.

Si Allah swt n a pas écrit de mektoub entre vous, tu pourras faire ce que tu veux...cela ne marchera pas
M
4 janvier 2019 10:09
Wa alaykum Assalam

Je n'ai pas très bien compris, tu ne veux pas perdre ton cousin ou bien ton amant ?


Oué c'est trop facile de dire ne me jugez pas mais tes parents ne t'ont pas mis le couteau sous la gorge pour accepter d'épouser ton cousin quand-même, si ? Je veux dire tu es adulte, non ?
O
4 janvier 2019 10:22
"Je n'ai rien fais avec mon cousin sauf signe un papier on se parle jamais"
Tu as signé ce papier en connaissance de cause, cette petite signature est lourde de conséquence, maintenant ça va être une grande galère pour toi.
Il faut compter plusieurs années pour divorcer et n'oubli pas la pension alimentaire que tu devras reverser s'il l'a demande.
Maintenant le truc c'est de savoir si l'homme que tu veux acceptera de patienter autant d'année et cette pension qui te liera avec ton ex mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 10:23 par prof007.
U
4 janvier 2019 10:27
Salam,

Pas d enfants donc pas de pension. Plus rien ne les lie après le divorce.
Citation
prof007 a écrit:
"Je n'ai rien fais avec mon cousin sauf signe un papier on se parle jamais"
Tu as signé ce papier en connaissance de cause, cette petite signature est lourde de conséquence, maintenant ça va être une grande galère pour toi.
Il faut compter plusieurs années pour divorcer et n'oubli pas la pension alimentaire que tu devras reverser s'il l'a demande.
Maintenant le truc c'est de savoir si l'homme que tu veux acceptera de patienter autant d'année et cette pension qui te liera avec ton ex mari.
O
4 janvier 2019 10:34
Si l'homme est dans une situation difficile, elle devra lui reverser une pension alimentaire pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Proportionnellement au niveau de vie la bas.

"...la plupart du temps, c’est le parent qui reçoit la pension alimentaire destinée à ses enfants.

Mais dans cette fiche il est question des pensions alimentaires qui sont directement destinées à l’un des conjoints ou ex-conjoints, et non celles destinées aux enfants.

Pendant le mariage et jusqu’au divorce, la pension alimentaire peut être exigée par un conjoint à l’autre conjoint. En effet, « les époux se doivent mutuelle respect, fidélité, secours, assistance » (Code civil, article 212).

Par conséquent, si au cours du mariage un des époux estime que son mari et que sa femme ne participe pas assez aux charges du ménage, il ou elle peut saisir le juge aux affaires familiales pour qu’il oblige l’époux concerné à verser chaque mois une pension alimentaire à l’autre époux.

Cette pension aura pour objectif d’obliger l’époux qui ne participe pas assez aux charges du ménage à contribuer aux charges du mariage.

Deuxième cas de figure : toujours pendant le mariage, les époux sont séparés, mais non divorcés. Dans ce cas-là aussi, le conjoint qui se sent lésé pourra saisir le juge aux affaires familiales pour obliger son époux à verser une pension alimentaire. Les époux séparés étant toujours mariés, le devoir de secours continue de s’appliquer.

L’un des époux peut également demander une pension alimentaire pendant la procédure de divorce. Dans cette situation, les époux sont toujours mariés mais sont en instance de divorce.

Pour que l’époux puisse obtenir une pension alimentaire pendant la procédure de divorce, il faut qu’il s’agisse d’un divorce contentieux. Les procédures de divorce par consentement mutuel ne permettent en effet pas à l’un des époux d’obtenir une pension alimentaire de la part de l’autre époux.

Là encore, cette pension alimentaire est fondée juridiquement sur le « devoir de secours » des époux entre eux.

Après le divorce, il est très rare qu’un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d’une pension alimentaire.

Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l’un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires. C’est essentiellement pendant la procédure de divorce que des pensions alimentaires peuvent être versées à l’un des conjoints.

C’est principalement dans les procédures de divorce pour altération définitive du lien conjugal qu’une pension alimentaire peut être versée à l’un des conjoints même après le divorce.

Après le divorce, un ex-époux ne peut pas demander à son ex-époux une pension alimentaire. Le devoir d’assistance tel que mentionné dans l’article 212 du Code civil ne s’applique plus.

En revanche, il peut demander une prestation compensatoire, s’il estime que son niveau de vie se trouvera considérablement diminué du fait du divorce..."
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Pas d enfants donc pas de pension. Plus rien ne les lie après le divorce.
N
4 janvier 2019 10:38
Euh y a pas de pension a verser on a rien fais juste la mairie !!
On m'as forcer la main a l'épouser !!
4 janvier 2019 10:40
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Tu es dans une situation très délicate mais pas inextricable.

Et tu me fais penser à une soeur qui est aussi dans cette situation, heureusement Allah l'a épargné d'aller plus loin que des fiançailles et elle a bien appris de cette mésaventure.

Ma soeur, ne t'en veux pas. Le Prophète (saws) a dit que quand deux personnes s'aiment, la meilleurs chose est qu'ils se marient. (source : [www.maison-islam.com])

Rattrape toi, ce cousin en plus ne te donne aucun signe d'affection, sachant que l'amour sincère se traduit chaque jour pas des attentions, de la compassion, de la générosité envers l'autre.

Et s'il ressent la même chose que toi alors mariez vous, profte en tant que tu n'as pas d'enfant avec ton cousin. Après encore faut-il que celui que tu aime accepte ton passé mais ce sera le cas de voir si il t'aime sincèrement.
Citation
Nousbius776 a écrit:
Salam aleykoum a tous !
Alors je vais commencer par vous dire que les jugements sont inutiles et ne maideront pas donc évitons svp
Je suis marié avec mon cousin du bled mais je vais divorcer je me suis marié car mes parents me l'ont demandée mais le soucis cest que je suis follement amoureuse d'un homme et je lui ai tous avoué et biensur il etait sous le choc ! Mais jr ne veux pas le perdre je suis prête a tout pour lui !!! Mais je refuse qu'il parte il a autant besoin de moi que moi j'ai besoin de lui donc j'aimerais svp de l'aide des conseils pour le reconquérir !
Je n'ai rien fais avec mon cousin sauf signe un papier on se parle jamais !
O
4 janvier 2019 10:41
Si on t'a forcé la main il faut porter plainte pour annuler le mariage. Et malheureusement, il faudra déposer plainte contre tes parents...
Citation
Nousbius776 a écrit:
Euh y a pas de pension a verser on a rien fais juste la mairie !!
On m'as forcer la main a l'épouser !!
U
4 janvier 2019 11:19
Mea culpa, j'en ai appris une bonne ! Merci!
Citation
prof007 a écrit:
Si l'homme est dans une situation difficile, elle devra lui reverser une pension alimentaire pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Proportionnellement au niveau de vie la bas.

"...la plupart du temps, c’est le parent qui reçoit la pension alimentaire destinée à ses enfants.

Mais dans cette fiche il est question des pensions alimentaires qui sont directement destinées à l’un des conjoints ou ex-conjoints, et non celles destinées aux enfants.

Pendant le mariage et jusqu’au divorce, la pension alimentaire peut être exigée par un conjoint à l’autre conjoint. En effet, « les époux se doivent mutuelle respect, fidélité, secours, assistance » (Code civil, article 212).

Par conséquent, si au cours du mariage un des époux estime que son mari et que sa femme ne participe pas assez aux charges du ménage, il ou elle peut saisir le juge aux affaires familiales pour qu’il oblige l’époux concerné à verser chaque mois une pension alimentaire à l’autre époux.

Cette pension aura pour objectif d’obliger l’époux qui ne participe pas assez aux charges du ménage à contribuer aux charges du mariage.

Deuxième cas de figure : toujours pendant le mariage, les époux sont séparés, mais non divorcés. Dans ce cas-là aussi, le conjoint qui se sent lésé pourra saisir le juge aux affaires familiales pour obliger son époux à verser une pension alimentaire. Les époux séparés étant toujours mariés, le devoir de secours continue de s’appliquer.

L’un des époux peut également demander une pension alimentaire pendant la procédure de divorce. Dans cette situation, les époux sont toujours mariés mais sont en instance de divorce.

Pour que l’époux puisse obtenir une pension alimentaire pendant la procédure de divorce, il faut qu’il s’agisse d’un divorce contentieux. Les procédures de divorce par consentement mutuel ne permettent en effet pas à l’un des époux d’obtenir une pension alimentaire de la part de l’autre époux.

Là encore, cette pension alimentaire est fondée juridiquement sur le « devoir de secours » des époux entre eux.

Après le divorce, il est très rare qu’un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d’une pension alimentaire.

Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l’un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires. C’est essentiellement pendant la procédure de divorce que des pensions alimentaires peuvent être versées à l’un des conjoints.

C’est principalement dans les procédures de divorce pour altération définitive du lien conjugal qu’une pension alimentaire peut être versée à l’un des conjoints même après le divorce.

Après le divorce, un ex-époux ne peut pas demander à son ex-époux une pension alimentaire. Le devoir d’assistance tel que mentionné dans l’article 212 du Code civil ne s’applique plus.

En revanche, il peut demander une prestation compensatoire, s’il estime que son niveau de vie se trouvera considérablement diminué du fait du divorce..."
4 janvier 2019 11:27
à la mairie, vous vous êtes mariés ! !
Et dans ce contrat de mariage il y a des droits et des devoirs et l'un de ces devoirs est de subvenir aux besoins du conjoint.
Citation
Nousbius776 a écrit:
Euh y a pas de pension a verser on a rien fais juste la mairie !!
On m'as forcer la main a l'épouser !!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
4 janvier 2019 11:42
ils n ont jamais vécu ensemble, je ne vois pas comment il pourrait justifier une baisse de niveau de vie

certains hommes ne paient pas un euros de pension alimentaire pour cinq gamins, ce n est pas elle qui paiera une pension pour un homme avec qui elle n a même pas consommé

Citation
prof007 a écrit:
Si l'homme est dans une situation difficile, elle devra lui reverser une pension alimentaire pour qu'il puisse subvenir à ses besoins. Proportionnellement au niveau de vie la bas.

"...la plupart du temps, c’est le parent qui reçoit la pension alimentaire destinée à ses enfants.

Mais dans cette fiche il est question des pensions alimentaires qui sont directement destinées à l’un des conjoints ou ex-conjoints, et non celles destinées aux enfants.

Pendant le mariage et jusqu’au divorce, la pension alimentaire peut être exigée par un conjoint à l’autre conjoint. En effet, « les époux se doivent mutuelle respect, fidélité, secours, assistance » (Code civil, article 212).

Par conséquent, si au cours du mariage un des époux estime que son mari et que sa femme ne participe pas assez aux charges du ménage, il ou elle peut saisir le juge aux affaires familiales pour qu’il oblige l’époux concerné à verser chaque mois une pension alimentaire à l’autre époux.

Cette pension aura pour objectif d’obliger l’époux qui ne participe pas assez aux charges du ménage à contribuer aux charges du mariage.

Deuxième cas de figure : toujours pendant le mariage, les époux sont séparés, mais non divorcés. Dans ce cas-là aussi, le conjoint qui se sent lésé pourra saisir le juge aux affaires familiales pour obliger son époux à verser une pension alimentaire. Les époux séparés étant toujours mariés, le devoir de secours continue de s’appliquer.

L’un des époux peut également demander une pension alimentaire pendant la procédure de divorce. Dans cette situation, les époux sont toujours mariés mais sont en instance de divorce.

Pour que l’époux puisse obtenir une pension alimentaire pendant la procédure de divorce, il faut qu’il s’agisse d’un divorce contentieux. Les procédures de divorce par consentement mutuel ne permettent en effet pas à l’un des époux d’obtenir une pension alimentaire de la part de l’autre époux.

Là encore, cette pension alimentaire est fondée juridiquement sur le « devoir de secours » des époux entre eux.

Après le divorce, il est très rare qu’un ex-époux puisse être en droit de demander pour lui-même le versement d’une pension alimentaire.

Pendant la procédure de divorce, le juge aux affaires familiales peut obliger l’un des époux à verser une pension alimentaire à son conjoint, au titre des mesures provisoires. C’est essentiellement pendant la procédure de divorce que des pensions alimentaires peuvent être versées à l’un des conjoints.

C’est principalement dans les procédures de divorce pour altération définitive du lien conjugal qu’une pension alimentaire peut être versée à l’un des conjoints même après le divorce.

Après le divorce, un ex-époux ne peut pas demander à son ex-époux une pension alimentaire. Le devoir d’assistance tel que mentionné dans l’article 212 du Code civil ne s’applique plus.

En revanche, il peut demander une prestation compensatoire, s’il estime que son niveau de vie se trouvera considérablement diminué du fait du divorce..."
O
4 janvier 2019 11:52
Les textes de lois sont claires « les époux se doivent mutuelle respect, fidélité, secours, assistance »

Les femmes qui ne reçoivent pas de pensions alimentaires pour leurs enfants peuvent déposer plainte auprès de la justice et leur ex mari risque la prison pour ça.

Même s'ils ne vivent pas encore ensemble et que son mari est dans le besoin il peut réclamer une aide financière parce qu'il est stipulé dans le contrat de mariage qu'ils ont signés "assistance". Le mariage ce n'est pas un jeu.

Effectivement il est rare dans ce cas que le mari demande une aide mais s'il le souhaite il peut le faire.

Le mieux dans ce cas est de tenter une annulation de mariage. Mais le problème c'est que les responsables sont les parents et ils risquent des ennuis avec ma justice car ça s'appelle un mariage forcé.
t
4 janvier 2019 12:04
Salam Aleykum,

Il y a deux choses dans ton histoire:
1/ un mariage que tu ne voulais pas, renseigne-toi comment le faire annuler. Je pense sans être certaine, que la procédure d'annulation est plus rapide que le divorce mais il y a des conditions. Cherche une personne compétente au plus vite!

2/ la personne dont tu serais amoureuse, il faut déjà te demander si tes sentiments ne sont pas faussés par la volonté de t'échapper de ton mariage actuel?
Avant de commencer quoi que ce soit avec qui que ce soit, il faut mettre toute ton attention pour régler le point 1 avec ton mari.
En plus des aspects moraux, cela peut se retourner contre toi si ton mari s'en aperçoit et décide de te poursuivre en justice!
Citation
Nousbius776 a écrit:
Salam aleykoum a tous !
Alors je vais commencer par vous dire que les jugements sont inutiles et ne maideront pas donc évitons svp
Je suis marié avec mon cousin du bled mais je vais divorcer je me suis marié car mes parents me l'ont demandée mais le soucis cest que je suis follement amoureuse d'un homme et je lui ai tous avoué et biensur il etait sous le choc ! Mais jr ne veux pas le perdre je suis prête a tout pour lui !!! Mais je refuse qu'il parte il a autant besoin de moi que moi j'ai besoin de lui donc j'aimerais svp de l'aide des conseils pour le reconquérir !
Je n'ai rien fais avec mon cousin sauf signe un papier on se parle jamais !
N
4 janvier 2019 12:59
Mes sentiments ne sont pas faux ou quoi que se soit ce mariage n'existe même pas a mes yeux vu que je ne le veux pas !!! Il demandera rien il n est pas stupide !!
Comment reconquérir mon homme ???
N
4 janvier 2019 13:13
Et je vais pas porter plainte contre mes parents !!! Y a assez de soucis comme sa !!
a
4 janvier 2019 13:24
n ayant pas consommé le mariage et n ayant pas habité ensemble, elle pourrait même faire annuler le mariage, d autant plus si elle explique qu elle s est mariée sous la contrainte

les femmes ne reçoivent plus de pension alors qu elles ont habité dix ans avec leur mari, arrête d essayer de lui faire peur en racontant qu elle va devoir lui verser une pension à vie alors que certains pères ne versent rien à leur enfant avec la complicité de la justice

Citation
prof007 a écrit:
Les textes de lois sont claires « les époux se doivent mutuelle respect, fidélité, secours, assistance »

Les femmes qui ne reçoivent pas de pensions alimentaires pour leurs enfants peuvent déposer plainte auprès de la justice et leur ex mari risque la prison pour ça.

Même s'ils ne vivent pas encore ensemble et que son mari est dans le besoin il peut réclamer une aide financière parce qu'il est stipulé dans le contrat de mariage qu'ils ont signés "assistance". Le mariage ce n'est pas un jeu.

Effectivement il est rare dans ce cas que le mari demande une aide mais s'il le souhaite il peut le faire.

Le mieux dans ce cas est de tenter une annulation de mariage. Mais le problème c'est que les responsables sont les parents et ils risquent des ennuis avec ma justice car ça s'appelle un mariage forcé.
4 janvier 2019 13:56
Quelle galère,

c'est vraiment horrible de se faire guider sa vie comme ça

j'ai une amie à qui il est arrivé la même chose, je me demande ce qu'ont les parents dans la tête pour mettre leurs enfants dans des situations pareilles.

tout ca parce que c'est ton cousin...

A ta place, je me serais révoltée comme pas possible tellement j'aurais eu l'impression qu'on me vole ma vie.
N
4 janvier 2019 15:40
C'est pour sa je la récupère la !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook