Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître si un homme est sérieux ou pas?
Q
30 novembre 2019 13:58
Salam les Yabis!

Quels sont les signes qui différencient un homme sérieux d’un homme qui ne l’est pas du tout?

Quels conseils pourriez-vous donner à une sœur, une amie, une cousine afin qu’elle puisse comprendre si un homme est sérieux ou s’il ne l’est pas?

J’aimerais également des avis masculin.

Passez une bonne journée
Q
30 novembre 2019 14:08
Un homme sérieux il se projette.
Il parle peu et agit beaucoup.
Il respecte la femme et ne dit jamais des paroles obscènes.
Il sait ce qu’il veut et tient toujours sa parole.

Ça vous fait 50€ s’il vous plaît. Vous préfèrez régler par chèque ou virement ?
Q
30 novembre 2019 14:09
Alikoum salam*
M
30 novembre 2019 14:10
Il se projette.
30 novembre 2019 14:11
Propose lui une rencontre avec ton frère et selon sa réponse, tu auras une idée.
M
30 novembre 2019 14:18
Dans la phase de connaissance il y en a que tu pourras vite détecter et d'autre pas dans leur non-sérieux. Ceux qui sont faciles à détecter tant mieux pour toi, mais y'en a qui savent très bien jouer les sérieux alors qu'ils ne le sont pas vraiment

Pour le mariage par exemple tu verras son sérieux quand il viendra demander ta main devant tes parents, sinon reste sur tes gardes tant qu'il n'est pas encore arrivé à cette démarche

Après pour le sérieux dans son comportement ça c'est encore autre chose, certains savent bien cacher aussi leurs défauts pour ne faire apparaître que les qualités, et certains aiment aussi se donner une version "machaAllah" car c'est la carte qui plait souvent (aussi bien aux femmes qu'aux hommes). Méfie toi de ça aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/19 14:43 par Marruekos.
m
30 novembre 2019 14:21
Aleycoum salem

Il fait les choses dans les regles

Je connais quelqu un il a 22 ans , il a parlé avec une fille de 23 ans pendant 1 mois, puis il est allé voir le pere de cette fille pour lui faire part de son intérêt pour da fille. La ils font faire le religieux et puis la mairie ensuite in sha Allah

Comme quoi l âge ne veut rien dire..il y a des hommes serieux et responsable a 22 ans, comme il y a des hommes qui savent pas ce qui veulent a 30 ans..

En.tt cas ça m a fait plaisir, c est tellement beau de voir les gens faire les choses ds les regles. Qu Allah leur accorde la baraka


Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam les Yabis!

Quels sont les signes qui différencient un homme sérieux d’un homme qui ne l’est pas du tout?

Quels conseils pourriez-vous donner à une sœur, une amie, une cousine afin qu’elle puisse comprendre si un homme est sérieux ou s’il ne l’est pas?

J’aimerais également des avis masculin.

Passez une bonne journée
30 novembre 2019 14:23
MAIS TELLEMENT !

Les " mashallah " avec 50 femmes autour la.
Citation
Marruekos a écrit:
Dans la phase de connaissance il y en a que tu pourras vite détecter et d'autre pas dans leur non-sérieux. Ceux qui sont faciles à détecter tant mieux pour toi, mais y'en a qui savent très bien jouer les sérieux alors qu'isl ne le sont pas vraiment

Pour le mariage par exemple tu verras sont sérieux quand il viendra demander ta main devant tes parents, sinon reste sur tes gardes tant qu'il n'est pas encore arrivé à cette démarche

Après pour le sérieux dans son comportement ça c'est encore autre chose, certains savent bien cacher aussi leur défauts pour ne faire apparaître que les qualités, et certains aiment aussi se donner une version "machaAllah" car c'est la carte qui plait souvent (ausi bien aux femmes qu'aux hommes). Méfie toi de ça aussi
E
30 novembre 2019 14:24
Si il a déjà des responsabilités qu’il assume, avant de te connaître

Une vie stable, un boulot stable, des amis ect...
Qu’il cherche à te comprendre, à connaître tes attentes, tes projets ect...

Et bien entendu qu’il soit prêt à rencontrer tes parents sans faire de chichi
A
30 novembre 2019 14:25
Salam


Tu as eu ici de magnifiques réponses... Je n'aurais pas su mieux dire.

Une fois établi son sérieux (il faut te renseigner à son sujet auprès de son entourage, milieu professionnel, amis), à toi de voir si la personne te convient. Etre sérieux est une chose, être compatible avec toi en est une autre.
Y
30 novembre 2019 14:25
Un homme sérieux, c facile à reconnaître.

C'est quelqu'un qui vous respecte, se projette avec vous et fait en sorte de réaliser vos projets en communs (pas quelqu'un qui blablate pour rien).

Un homme sérieux, c'est un homme qui parle peu mais qui agit.

En général, si on sait s'écouter et observer, on peut reconnaître une personne sérieuse.
M
30 novembre 2019 14:27
La version machaAllah dont il faut se méfier est aussi valable pour les femmes

Bon toi t'es une femme donc normal que tu parles que des hommes pour cette version


Citation
Ghost* a écrit:
MAIS TELLEMENT !

Les " mashallah " avec 50 femmes autour la.
30 novembre 2019 14:31
Je suis 100 % d'accord. Je pense qu'il fait se mefier des gens qui font trop de rencontres " en vue du mariage " .
Et aussi se mefier de ceux et celles qui bloquent pas leurs anciens prétendants ptdr


Citation
Marruekos a écrit:
La version machaAllah dont il faut se méfier est aussi valable pour les femmes

Bon toi t'es une femme donc normal que tu parles que des hommes pour cette version
30 novembre 2019 14:36
attention certains sont forts pour paraître sérieux, pieux. etc
mais ils le sont pas No no

ça se voit un homme avec un bon fond, posé, qui veut vraiment te connaître, qui ne cherche pas juste une bonne compagnie, un homme avec des principes et des valeurs pour qui l'avenir est clair. Certains parlent de mariage mais ça sort pas du cœur ya pas grand chose qui ressort. Ce ne sont pas de mauvaises personnes mais il y a pas une vraie motivation profonde. La personne n'est pas prête
Ça se sent dans la sincérité du discours et dans la clarté de l'avenir, la sérénité qu'il dégage qd il parle de ça. Il pourra facilement transformer ses paroles en acte
A
30 novembre 2019 15:03
Si je puis me permettre, ce n'est pas uniquement qu'une question de piété.

Il y a aussi des gens qui veulent "progresser" dans leur pratique religieuse et qui y arrivent de manière apparente. Et qui veulent entrer dans le moule de la conformité parce que c'est comme cela que l'on détermine quelqu'un de "bien". Or, il se peut que ces gens enfouissent au plus profond d'eux même des aspirations qu'ils ne veulent pas avouer, des envies qu'ils ne veulent pas dévoiler. Une manière de penser et d'agir qu'ils ne veulent pas confronter aux autres. Pourquoi ? Par peur du regard de ceux qu'ils côtoient dans leur cercle social, parce qu'en vérité ils sont influençables et sensibles aux opinions de ceux qu'ils côtoient chaque jour. Ceux-là sont aussi ceux qui manquent le plus de confiance en eux. De ce fait, ils développent un "symptôme", celui de chercher l'approbation, beaucoup plus que l'authenticité. Même s'ils refusent de l'avouer. Ils la maquillent par un semblant de comportement, aseptisé, lisse, admirable d'un point de vue extérieur, mais trompeur à long terme.

On peut vouloir être pieux tout en cachant sa véritable personnalité. C'est sans doute un combat que mènent ces personnes...mais pourquoi leurs partenaires de vie devraient-ils en faire les frais ?

Une version Wish... Une contrefaçon, qui ne tiendra pas longtemps. Et qu'il vaut mieux éviter. Mais que parfois il est difficile d'éviter, tant cela n'est pas visible.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
attention certains sont forts pour paraître sérieux, pieux. etc
mais ils le sont pas No no

ça se voit un homme avec un bon fond, posé, qui veut vraiment te connaître, qui ne cherche pas juste une bonne compagnie, un homme avec des principes et des valeurs pour qui l'avenir est clair. Certains parlent de mariage mais ça sort pas du cœur ya pas grand chose qui ressort. Ce ne sont pas de mauvaises personnes mais il y a pas une vraie motivation profonde. La personne n'est pas prête
Ça se sent dans la sincérité du discours et dans la clarté de l'avenir, la sérénité qu'il dégage qd il parle de ça. Il pourra facilement transformer ses paroles en acte
30 novembre 2019 15:07
Moi ya un truc qui est d'office rédhibitoire et où je me méfie, ceux parlent trop, connus sous le nom de beaux-parleurs.

Trop de compliments alors que ça fait 2minutes que tu parles avec. Trop avenant avec tout le monde, par tout le monde j'entend la gente féminine.

Je préfère quelqu'un qui n'en fait pas trop voire limite froid mais intéressant à découvrir.

Maintenant, toutes relations humaines confondues, amoureuses ou amicales, c'est le saut dans le vide.

Ma technique c'est de ne jamais m'attacher plus que ça à quiconque pour rapidement retomber sur mes pattes s'il y a quelque chose qui cloche ou que je sens pas..
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
30 novembre 2019 15:20
Alaikoum salam
Un homme serieux, c'est celui qui demande le numéro de téléphone de ton père et vas le voir pour lui demander ta main. Il abrège beaucoup de temps par conséquent, il économise ses hassanates. Voila
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam les Yabis!

Quels sont les signes qui différencient un homme sérieux d’un homme qui ne l’est pas du tout?

Quels conseils pourriez-vous donner à une sœur, une amie, une cousine afin qu’elle puisse comprendre si un homme est sérieux ou s’il ne l’est pas?

J’aimerais également des avis masculin.

Passez une bonne journée
30 novembre 2019 15:22
Les hommes aux 50 "muqabalas" Ill
Citation
Ghost* a écrit:
MAIS TELLEMENT !

Les " mashallah " avec 50 femmes autour la.
n
30 novembre 2019 15:40
Réponse tellement logique ! Quand elle sont vraiment serieuse le choix pour le mec est soit d'agir directement par une demande en mariage soit il partira car il sait qu' elle fera pas de haram .
F
30 novembre 2019 15:58
Parmi les causes que les couples de nos parents et nos grands parents ont tenu aussi longtemps.
- Il n' y avait pas la TV, ni les films, séries et dessins animés dont les scénarios sont basés sur des histoires d'amour qui n’existent qu'à la T.V. Il ne faut absolument pas minimiser l'impact énorme que ces films ont eut dans notre subconscient. Ces gens là ne s'amusent pas quand ils investissent autant d'argent pour des films comme le Titanic ou autre histoire absurde.
- Ils ne vivaient pas dans un pays ou il y' a une absence totale de principe islamique concernant le mariage et le rapport au sexe opposé, mais ou au contraire les mœurs légères prédominent.
- Les hommes et les femmes ne sortaient pas ensemble, ne discutaient même pas ensemble des 6 mois à 5 ans voir 10 ans avant le mariage (et là je parle juste de discussion et pas des carnages qui se passent réellement dans la vraie vie). Ce qui fait qu'ils se découvraient lors du mariage et vue que les choses ont été faite dans les règles pour beaucoup, Allah à mi l'amour entre eux. Pas l’amour qu'Iblis Hollywood et Walt Disney ont embelli dans notre subconscient mais un vrai amour solide qui a permis à ces couples de traverser toutes ces années.
-La patience des deux côtés mais plus du côté des femmes que des hommes, il faut le reconnaître qui a permis de nous éduquer nous dans un bon environnement.
- Les hommes et les femmes découvraient l'amour lors du mariage, ce qui fait que la femme se suffisait à son mari avec ses qualités et défauts et vice-versa. Aujourd'hui, l'homme a fait plein de femmes avabt de se marier et la femme aussi, sans l'ombre d'un doute, il y'aura cette comparaison qui sera faite entre les différents partenaires, ajouter à cela toute la propagande Hollywoodienne et les pseudo droit de l'homme et de la femme. Une recette explosive, qui à fait que tout le monde se méfie de tout le monde, qu'homme et femme ont placé la barre haute, ce qui retarde l'age du mariage et des fois fait qu'il n'y a même plus mariage. Ajouter à cela les longues études et tout le reste.
Bon, la seul alternative à tout cela c'est de se cramponner au Coran et à la Sounnah et aux explications des savants de l'islam et puis qu'Allah facilite à tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook