Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaître le début du travail
A
4 février 2023 18:45
Salam les filles,

Je suis enceinte de 37 SA, première grossesse et accouchement prévu fin février début mars insha’Allah. Je viens d’entrer dans mon 9ème mois.
Mon quotidien m’oblige à faire beaucoup d’efforts, et surtout à beaucoup marcher tous les jours. J’ai donc plusieurs questions. Je ne fais pas exprès de provoquer l’accouchement car il est beaucoup trop tôt, mais je crains donc que le fait de beaucoup marcher tous les jours fait que j’accouche bientôt alors que bon j’aimerais que bébé reste au chaud pour encore trois semaines environ, je serai à 40 SA. Mon col est ramollit et ouvert à 1. J’ai depuis quelques jours des douleurs de règles, légères mais bien présentes. Alors j’aimerais savoir c’est quoi?
Mon ventre se durcit parfois comme de la pierre mais je ne m’en rends pas compte ! C’est quand je touche par hasard que je découvre que mon ventre est tout dur d’un coup ! Mais sans aucune douleur ! C’est ça une contraction ? J’ai vraiment du mal à reconnaître, comme je vous dis si ça se trouve j’en ai 10 par jour mais je ne le saurais jamais si je ne touche pas mon ventre par hasard…
Alors j’aimerais savoir, comment suis-je censée reconnaître les contractions du travail lorsqu’elles se déclencheront ? Ça fait quoi comme sensation ? J’ai peur de ne pas reconnaître les signes…
Et j’ai peur que le fait de marcher provoque le travail et que je m’en rende même pas compte pour arriver à temps à la mater…
Enfin voilà vous l’aurez compris des petites inquiétudes et interrogations d’une jeune future maman.
Je vous remercie d’avance !
4 février 2023 18:51
Salam

Allah y htik wakhfa sahla.

Oui les contractions sont bien le ventre qui durcit. Au début elles ne font pas trop mal. Puis tu les sentiras de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses.
Après chacune son expérience... Normalement tu as largement le temps de faire un marathon avant que bébé sorte ? donc ne t'inquiète pas de marcher.

Tu sentiras le moment venu que c'est l'heure d'aller à l'hosto. Sois a l'écoute de ton corps...

Courage et d'avance félicitations pour cet accomplissement Clap
4 février 2023 18:58
Les contractions de l'accouchement son douloureuses.

Essaie quand même de te ménager.

Qu'Allah te facilite l'accouchement et te donne un bébé en bonne santé.
4 février 2023 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne t'en fait pas, quand tu auras des contractions, tu vas bien les sentir comme il faut. Une douleur jamais vue.

En général, quand il y a perte des eaux, il faut commencer à se préparer à se rendre à l'hôpital. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 février 2023 19:25
Salam

Quand le ventre se durcit, oui, c'est des contractions. Personnellement, je sentais quand mon ventre se contractait. ça ne faisait pas mal, mais c'est comme si une vague de "chair de poule" démarrait autour du ventre pour rejoindre le nombril et le ventre devient tout dur. Ma mère n'a jamais senti ces contractions là. Et elle a accouché ... SANS DOULEUR !!

La seule douleur qu'elle a eu à l'accouchement, c'est au moment où je suis passée.

Elle s'est retrouvée à la maternité à temps car la semaine là, mon père travaillait de nuit et elle avait été dormir chez un collègue à lui dont la femme possédait une voiture. Et une nuit, ma mère n'arrêtait pas de se lever pour aller faire pipi, la dame lui a dit que c'était un signe. Ma mère ne ressentait aucune douleur, mais pour ne pas gêner la dame, elle s'est laissée amener à la maternité.

30 min après, je naissais. A l'époque, il n'y avait pas de chambre particulière, c'était plutôt une espèce de dortoir où toutes les femmes avaient leur travail en même temps. C'est une voisine à côté qui lui a dit de se rapprocher d'une sage femme parce que ses vêtements étaient tâchés de sang. Ma mère s'est même faite engueuler par la sage-femme qui venait de l'installer dans le dortoir, elle n'allait pas l'enquiquiner toutes les 5 min quand même ...

Donc je te souhaite le même accouchement qu'elle, sans douleur. Mais ... qui dit "pas de douleur" dit "accouchement qui ne prévient pas". Ma mère marchait énormément aussi à l'époque. Si ma mère n'avait pas dormi chez cette dame, je serais née à la maison.

Que ça t'angoisse, c'est normal, mais clairement, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver. Si je te raconte le mien d'accouchement, c'était un cauchemar. Crois-moi, vaut mieux accoucher en pleine rue, au naturel, rapidement et appeler les pompiers ensuite. Se laisser amener à la maternité quand même parce que si on ne le fait pas, après on a des difficultés à faire enregistrer l'enfant à la mairie. C'est débile, mais bon .... Et puis, il y a toujours des tests à faire sur toi et l'enfant pour voir si tout va bien.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Ne stresse pas de trop, de toutes manières, quand c'est l'heure, t'as autre chose à penser que le regard des gens ou du comment tu vas faire je ne sais quoi. Tu accoucheras et puis ensuite t'appelleras les pompiers. Ou quelqu'un le fera pour toi si c'est dans l'espace public. ça te fera un truc à raconter ensuite ... winking smiley

Certaines femmes perdent les eaux d'un coup et ensuite les contractions arrivent, douloureuses, bon là, tu sais que c'est en route, faut appeler les pompiers et attendre. A part vivre l'instant, y'a pas grand chose d'autre à faire. D'autres auront des contractions douloureuses et pourront s'organiser avant.

On ne choisit pas. On fait comme ça vient. Tâche de ne pas rester seule quand même. Toujours avoir un téléphone sur toi, chargé, et si possible être accompagnée, c'est déjà plus rassurant de ne pas se retrouver seule quand ça arrive.
L
4 février 2023 19:52
Salam

En principe les contractions de l'accouchement sont douloureuses, et de plus en plus douloureuses plus ça avance.

Durant le travail, elle sont régulières, on va l'hôpital quand elles sont espacées de 5 min normalement. Ou s'il y a perte de sang ou rupture de la poche.
l
25 février 2024 20:17
Ta pas de nouvelle de ton 1er amour de la fac qui est parti loin finir ses études ? Il s'est marié aussi de son côté et a des enfants ? J'ai vraiment cru d'après tes anciens post que c'était ton mektoub et en fait tu as atteri chez un autre qui est ton mari actuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook