Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le reconnais plus
D
6 avril 2018 06:53
Bonsoir,
Rien ne va plus dans mon mariage, j'ai l'impression que je suis marié avec une autre personne. On a vécu trois bonnes années et il n'ya pas eu de problème mais cette année j'ai découvert un autre visage de mon mari. Quand il est en colère je deviens son ennemi, il me rabaisse me dénigre, et me répète sans cesse qu'il fera en sorte que tout se bloque dans ma vie. Je me rassure tout le temps en me disant que c'est juste sa colère qui parle mais sa devient trop pesant pour moi. Cela fait 3 jours que rien ne va, hier j'ai tenter d'enterrer la hache de guerre. J'ai acheté de la nourriture pour qu'il puisse manger avant d'aller au travail mais il a jété à la poubelle. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que je suis entrain de le perdre je ne sais pas le pourquoi du comment de ses crises de colère. Même quand j'essaye de taper la discussion il répond et après il ne me calcule plus.
6 avril 2018 06:57
Tu as changé physiquerment.. tu te laisses aller et il le vit mal..!
E
6 avril 2018 07:16
Il y a dû avoir un élément déclencheur c'est pas possible. Rien qui ne te vient à l'esprit ? Tu as dit/fait quelque chose ? Un truc a changé dans sa vie ? Pourquoi il s'est énervé déjà ?

Je ne le répéterais jamais assez mais la communication est très importante, ça évite les explosions d'humeur de ce genre. Faut discuter régulièrement, faire un check-up de la situation actuelle du couple. Ce qui peut te paraître bien comme situation ne l'est pas forcément pour le conjoint et inversement.
6 avril 2018 07:26
On change pas comme ça du jour au lendemain sans raison. Creuse tu trouvera peut-être l'élément déclencheur de son changement de comportement.
y
6 avril 2018 07:54
jr

ben il a clairement qqch su le coeur, et pour dégoupiiller ça ben il faut PARLER, si u cros résoudre ç ave un bon repas ben tu te mets le doigts ds l'oeil, perso mm les rapport je te dirais que ça résout rien

bref essaie de l'écouter plus, demane lui ce qui ne va pas, après t'es pas obligée d'être d'accord, c'est un change, mais prends le temps de l" ECOUTER
Entre deux posts faites une bonne action
F
6 avril 2018 08:37
"Il me rabaisse me dénigre, et me répète sans cesse qu'il fera en sorte que tout se bloque dans ma vie"

Qu'il y ait un changement d'humeur ok mais de là à sortir des phrases dignes d'un prédateur psychopathe...perplexe

C'est très bizarre... Alors soit tu as été naïve et aveugle durant tout ce temps et c'est maintenant que tu te réveilles, soit le gars a bien joué son jeu avant de retirer son masque...

Mais que tu aies fais qqch pour provoquer ça j'en doute... Tu t'en serais qd même souvenu si c'était aussi grave qd même.

En tt cas une chose est sûre : Y'a un gros problème de communication dans votre couple. Chacun vis dans sa bulle et si ca ne se règle pas au plus vite ca va tourner au vinaigre.
A
6 avril 2018 08:42
Es-tu en danger quand il’ est en colère? Ou es-tu sur un pied d’egalité avec lui c’est à dire que même s’il dit des méchancetés tu as le droit de parler?

Deux’ choses me viennent à l’esprit en te lisant, mais tu ne donnes pas beaucoup de détails
- ton mari est très en colère contre toi parce qu’il croit que tu as fait quelque chose de mal (calomnies, propos rapportés?)
- ton mari est violent et c’est un début de violences conjugales.
Heu
6 avril 2018 09:45
Discutes en avec lui
Il y a que le dialogue qui peut résoudre les problèmes

Kheir inchallah
R
6 avril 2018 09:51
Tout allait bien depuis 3 ans ...


Rien d’inquiétant tu es juste dans la première phase de crise le 3 5 7 10, si tu réussi à passer celle-ci il ca recommencera dans 2 ans ...

Bon courage
Citation
Daoud.zamime a écrit:
Bonsoir,
Rien ne va plus dans mon mariage, j'ai l'impression que je suis marié avec une autre personne. On a vécu trois bonnes années et il n'ya pas eu de problème mais cette année j'ai découvert un autre visage de mon mari. Quand il est en colère je deviens son ennemi, il me rabaisse me dénigre, et me répète sans cesse qu'il fera en sorte que tout se bloque dans ma vie. Je me rassure tout le temps en me disant que c'est juste sa colère qui parle mais sa devient trop pesant pour moi. Cela fait 3 jours que rien ne va, hier j'ai tenter d'enterrer la hache de guerre. J'ai acheté de la nourriture pour qu'il puisse manger avant d'aller au travail mais il a jété à la poubelle. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que je suis entrain de le perdre je ne sais pas le pourquoi du comment de ses crises de colère. Même quand j'essaye de taper la discussion il répond et après il ne me calcule plus.
s
6 avril 2018 10:20
Bonjour,

C'est bizarre, personne n'a encore diagnostiqué une sorcellerie.
Ce forum part en cacahuète.

Es-tu enceinte ?
Dans certains cas, c'est le mari qui est bizarre pendant la grossesse de sa femme.
R
6 avril 2018 10:28
MDR je te jure je me suis dit la même chose ptdr

Tous les problèmes des arabes sont à cause de la sorcelleries, des autres lol alors que 95% des cas vient d’eux même.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

C'est bizarre, personne n'a encore diagnostiqué une sorcellerie.
Ce forum part en cacahuète.

Es-tu enceinte ?
Dans certains cas, c'est le mari qui est bizarre pendant la grossesse de sa femme.
6 avril 2018 10:51
Avant de vivre avec la personne, on ne la connaît pas réellement, elle ne montre que ce que toi tu veux voir.

Ton mari est simplement celui qu’il a toujours été. Heu
6 avril 2018 10:58
thumbs up
Oui.. avant de le reconnaître..il faut le connaître !
Citation
أمل** a écrit:
Avant de vivre avec la personne, on ne la connaît pas réellement, elle ne montre que ce que toi tu veux voir.

Ton mari est simplement celui qu’il a toujours été. Heu
6 avril 2018 14:43
Salam Alikoum

Peut-être regarde son téléphone discrètement ?

Je sais que c'est mal, la confiance tout ça tout ça mais voilà, faut bien tenter quelque chose parce que 1 jour ok mais 3 jours c'est long non ?

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook