Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reconnais plus ma vie
N
25 août 2020 20:00
Salut

Aujourd'hui c'est moi qui parle un peu de moi.
J'ai une façon d'écrire qui un peu romancée. Mais ça a toujours fait partie de moi.

Il y a un an a quelques jours près j'ouvrais ma boutique. J'ai un copain d'enfance nuno que j'avais revu oar Facebook avec qui j'ai cru que c'était le bon.

J'ai perdu mon grand-père le 16 octobre et nuno m'a quitté le même jour.

J'avais un traitement et j'ai continué à le prendre.
Je me suis concentrée à croire que nuno allait revenir que je l'aimais et lui aussi.
C'était plus facile de me harceler que de voir que j'étais vraiment pas bien.

La boutique je l'ai lâché peu a peu. J'ai fermé ma boutique en mars.

En février j'ai voulu zapper nuno en me laissant croire à une nouvelle relation virtuel.
Ça ête la catastrophe. Rabaissement j'étais une trainée pour ce type. Un homme qui se croyait plus fort que tout. Des propos racistes alors que les 3/4 des mes amis ne sont pas français d'origine couleur de peau culturel.

Le confinement est arrivé ça ête terrible la peur. J'ai vécu dans ma boutique 15 jours comme une minables toujours avec cet abruti par internet pour me donner l'illusion d'être aimer. Je l'ai quitté après. A la fin du confinement.

Je suis retournée chez moi j'ai eu un colocataire la peur d'être seule. Un homme asiatique de 65 ans qui était sale et qui aurait adoré être dans mon lit pour me faire des massages. Beurk. J'ai réussi à le mettre dehors. Ouf

Je supportais pas son odeur son regard.

Et puis à j'ai rencontré David ! Pas mieux un homme de 48 ans au Portugal père d'une gamine avec une ex qui... enfin non son ex est comme elle est. Je crois que je suis pas mieux bref apprendre qu'il a eu des problèmes avec la justice pour exhibitionniste non merci.

Je devais partir au Portugal. Mais ma santé s'est dégradé et j'ai rien fait. Au final j'ai été au urgences avec mo. Papa. Mon traitement était augmenté. Ça va mieux. Je redors la nuit.

J'ai quitté mon appartement le 14 juillet mais j'avais en tête de partie au Portugal lol donc j'avais rien prévu.

Je ne suis retrouvé sans rien. Donc j'ai demandé dans la rue si il avait un logement.

Et puis je ne suis assise sur un banc à côté de moi un homme qui a 47 ans. 6 enfants de 3 femmes différentes. Il a commencé jeune lol. C'est un cap verdien . Je lui ai dit que je savais pas ou dormir.
Hors de question que je dors avec lui. Et il a son travail sur cannes il est maçon il vit sur Marseille. Trois enfants avec une femme. Ils se séparent tout les 5 ans 6 mois brefs.

Il n'a pas voulu me laisser repartir sans savoir où j'allais dormir.

Du coup on a cherché un hôtel pour moi on a était dîner
( c'est lui qui a payé )

Moi je voulais dormir dans ma voiture donc lui voulait rester avec moi. Mais impossible de dormir donc on a cherché un hôtel. Et on a trouvé.

C'est lui qui a payé la 1er nuit après c'est moi . Je suis restée une semaine.

Il passait tout les jours me voir. Le 3 ème On a dormir ensemble. Un simple baisse. On a pas couché ensemble. Avant je dormais seule.

J'ai pu trouver un autre hôtel après je reste 15 jours il passait me voir. Et oui on a fait l'amour sauf qu'il refuse de m'embrasser sur la bouche.

Et puis j'ai envie trouver une colocation ça a duré un mois. Et j'ai déjà expliqué.

Mon ami et moi on est allé dîner. Vu qu'il m'avait aidé c'était à moi de payer. J'ai payé sans u'il le sache et après il m'a fait la tête. Bon bref .

J'ai pas eu trop de nouvelles durant une semaine disons que c'était moi qui cherchait pas non plus. J'ai eu des messages comme quoi je lui manquais et que même dormir à mes côtés lui manquait

Je suis restée chez la dame et je suis partie depuis 10 jours on vrai galère. J'ai pu me payer l'hôtel.

J'ai voulu aider un monsieur que j'avais croisé à l'hôtel je lui ai fait confiance. Donc j'ai payé la chambre pour lui. Lui aurai plus mais pas moi du tout !

Évidemment il m'a pas remboursé.

Mob ami est venu me visiter pour me dire que je lui manquais mais qu'il était pas amoureux. Moi non plus même si je tiens à lui c'est mon ami.

Demain je visite une colocation avec normalement deux chambres deux salles de bain. .q
25 août 2020 20:12
Salut,

Désolé pour toi et les difficultés que tu traverses.
Ton récit me fait penser à une histoire imaginaire, fort connue mais je la poste car elle peut aider à réfléchir sur les priorités dans une vie:

Un jour, un vieux professeur de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur l’organisation efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « passer sa matière ». Debout, devant ce groupe d’élites (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de quatre litres qu’il posa délicatement en face de lui.

Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.

Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Tous répondirent : « Oui ». Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ». Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient remplit de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux jusqu’au fond.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! ». « Bien » répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois sortit de sous la table un seau de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? « .

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ».

« Bien ! » répondit le vieux prof. Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’au ras bord.

Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? « .

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».

« Non » répondit le vieux prof, « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer par la suite ». Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos amis ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Se relaxer ? Prendre le temps ? Ou tout autre chose ? ».

Et il ajouta : « Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon, on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de poser à vous-même la question : « Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ? ». Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot ».

D’un geste amical de la main, le vieux prof salua son auditoire et lentement quitta la salle.
25 août 2020 20:22
D apres ce que j ai compris, tu as l air d etre une cible facile pour les hommes que tu croises

Je te conseil de te recentrer sur toi meme, de te trouver un logement ou tu pourras etre seule car tu as l air bien naive comme fille

Tu pourras te faire un cercle d ami et trouver un homme fiable si tu le veux

Concentre toi D ABORD sur ta vie, on s en fou des hommes pour le moment, tu y penseras plus tard

D abord toi, reconstruis toi, fais les choses bien et tout ira pour le mieu inch ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 20:23 par Charles.Ingalls.
K
25 août 2020 20:29
retournes chez un parent et fais une psychothérapie travail sur toi , t'as des blessures qui se répercutent sur ton rapport avec l'argent et tes relations avec les gens .T'as un côté syndrome du sauveur co dépendance affective

Et tu te fais bouffer et t'auto sabote ...



sinon pour le logement beaucoup vivent en kangoo t'as les astuces pour le faire sur youtube exemple ici mais achètes plutôt une essence et qui est passé au contrôle technique


25 août 2020 21:31
Dans la vie faut avoir des règles strictes sinon ce sont les autres qui te font la vie.

Et ça ne vaut pas le coup pour leurs caprices que toi tu n'ait plus le choix de ton chemin.

Essaie de voir une assistante sociale. Ne dis pas que tu veux partir. Mais juste ta situation que tu n'as plus d'appartement.

Les autres essaie de les éviter tant que tu n'as pas assuré les choses basiques (logement, nourriture etc) car essaient juste de profiter de ta détresse.
N
26 août 2020 00:12
Je suis en thérapie
Citation
Khalid15 a écrit:
retournes chez un parent et fais une psychothérapie travail sur toi , t'as des blessures qui se répercutent sur ton rapport avec l'argent et tes relations avec les gens .T'as un côté syndrome du sauveur co dépendance affective

Et tu te fais bouffer et t'auto sabote ...




sinon pour le logement beaucoup vivent en kangoo t'as les astuces pour le faire sur youtube exemple ici mais achètes plutôt une essence et qui est passé au contrôle technique


N
26 août 2020 00:13
J'ai essayé il y a rien
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans la vie faut avoir des règles strictes sinon ce sont les autres qui te font la vie.

Et ça ne vaut pas le coup pour leurs caprices que toi tu n'ait plus le choix de ton chemin.

Essaie de voir une assistante sociale. Ne dis pas que tu veux partir. Mais juste ta situation que tu n'as plus d'appartement.

Les autres essaie de les éviter tant que tu n'as pas assuré les choses basiques (logement, nourriture etc) car essaient juste de profiter de ta détresse.
N
26 août 2020 00:15
Non c'est plus compliqué que ca j'ai le syndrome de la peur de l'abandon
Citation
Khalid15 a écrit:
retournes chez un parent et fais une psychothérapie travail sur toi , t'as des blessures qui se répercutent sur ton rapport avec l'argent et tes relations avec les gens .T'as un côté syndrome du sauveur co dépendance affective

Et tu te fais bouffer et t'auto sabote ...




sinon pour le logement beaucoup vivent en kangoo t'as les astuces pour le faire sur youtube exemple ici mais achètes plutôt une essence et qui est passé au contrôle technique


N
26 août 2020 00:40
Désolé ce soir je parlais avec un ami d'enfance.

Cet ami pour moi c'est un ami mais j'ai pas envie d'être plus.

Pour moi j'aimerais avoir un homme qui sache me rassurer.
Pui j'ai un soucis avec les hommes et l'amour.
J'ai jamais été aimé tendrement.

Comme certains le savent j'ai été violée enfant.

Le sexe a longtemps été pour moi quelque chose de banal. J'ai jusqu'à 24 ans cru qu'il fallait coucher.

Quand on a un handicap monteur comme le mien je marche sur la pointe des pieds .

Très longtemps et encore aujourd'hui je me rabaisse dans la vraie vie.

Ca me fait bizarre de parler vraiment de moi de ma situation.

Je voulais le faire mais j'avais peur.

J'ai pas la même religion que vous. On parle souvent je donne mon avis. Mais je disais pas que c'était pas top.

J'ai préféré mentir comme je le fais dans ma vie. Dire que ça va pas c'est donner aux autres l'opportunité de vous rabaisser et d'être ridicule.
26 août 2020 01:14
Cette histoire d’experiences du vase et des priorités s’y attachant, m’avait été conté Par un ami à l’âge de 17ans lors de ma première année de fac .

Ça a été mon leitmotiv dans la vie.

Ce que tu oublies de dire dans l’expérience, cest qu’il a renouvellé l’expérience à l’envers, en commencer par le summum des futilites , à savoir le remplissage du vase par l’eau jusqu’à ras bord, et c’est ce que fait Natacha Céleste dans sa vie, elle , pour ainsi dire, s’y noie littéralement ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salut,

Désolé pour toi et les difficultés que tu traverses.
Ton récit me fait penser à une histoire imaginaire, fort connue mais je la poste car elle peut aider à réfléchir sur les priorités dans une vie:

Un jour, un vieux professeur de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur l’organisation efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « passer sa matière ». Debout, devant ce groupe d’élites (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de quatre litres qu’il posa délicatement en face de lui.

Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.

Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Tous répondirent : « Oui ». Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ». Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient remplit de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux jusqu’au fond.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! ». « Bien » répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois sortit de sous la table un seau de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? « .

Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ».

« Bien ! » répondit le vieux prof. Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’au ras bord.

Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? « .

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».

« Non » répondit le vieux prof, « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer par la suite ». Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos amis ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Se relaxer ? Prendre le temps ? Ou tout autre chose ? ».

Et il ajouta : « Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon, on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de poser à vous-même la question : « Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ? ». Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot ».

D’un geste amical de la main, le vieux prof salua son auditoire et lentement quitta la salle.
p
26 août 2020 03:09
Je ne sais pas quoi te dire , mis a part qu Allah puisse te venir en aide et t'aider.

Essaie de te remettre un peu dans la spiritualité sans lâcher bien que ta thérapie qui est très importante..

N'oublie jamais de demander l'aide de Dieu. Demande lui de te guider dans le droit chemin et d'apaiser ton cœur. Je sais que tu as eu une enfance difficile et c'est pas évident, ça laisse des traces au niveau psychologique et physiologiques également.

Qu Allah t'aide.
Amin
26 août 2020 07:55
Oui c’est juste. Il existe plusieurs versions de cette histoire inventée il y a longtemps maintenant...

Citation
Bdx33800 a écrit:
Cette histoire d’experiences du vase et des priorités s’y attachant, m’avait été conté Par un ami à l’âge de 17ans lors de ma première année de fac .

Ça a été mon leitmotiv dans la vie.

Ce que tu oublies de dire dans l’expérience, cest qu’il a renouvellé l’expérience à l’envers, en commencer par le summum des futilites , à savoir le remplissage du vase par l’eau jusqu’à ras bord, et c’est ce que fait Natacha Céleste dans sa vie, elle , pour ainsi dire, s’y noie littéralement ?
K
26 août 2020 08:25
faut que tu te documentes par toi même et fasse un job aussi , car je vois pas les effets de cette thérapie .Si ta psychologue orienté psychanalyse c'est ce qu'il y a majoritairement en France . Genre tu parles et parles et elle te files pas les outils pour t'en sortir 10 ans plus tard tu seras encore dans la merde

je parles en connaissance de cause plusieurs psys m'ont servis à rien l'hypnose ericksonnienne (celle utilisé à l'hôpital) et le coaching et la lecture livre vidéo m'a plus servi .

Une psychothérapeute avait indiqué qu'au bout 7 à 8 séances si tu voyais pas de différences = arnaques .

Clairement et on a été plusieurs à te l'indiquer ce côté ça va pas .

C'est comme si tu vas voir un médecin pour une fièvre et ces médocs marchent pas et qu'il continue à te prescrire ça

en tous cas écoute la vidéo que je t'ai filé et fais recherches sur les mots que je t'ai filé .

En Islam c'est pour ça que la femme ne couche pas et reste avec sa famille . Comme l'alcool est interdit etc c'est pour se protéger son intégrité .

Evites de discuter avec n'importes qui , ta situation peut s'aggraver comme viol etc
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je suis en thérapie
^
^$#
26 août 2020 09:07
Tu ne m'as pas écouté quand je t ai dit que tu es une dépendante affective. Que tu as peur de la solitude.
Pour être precise en psychologie on appelle ça " le trouble de la dépendance / affectif. C'est en rapport avec la blessure de l abandon.( ou autre blessure )


J'espère que tu ecouteras au moins Khalid.
Ici dès qu'on est Franc vous n aimez pas. Dès qu'on vous met face à vous même. On devient les méchants yabis.
^
^$#
26 août 2020 09:14
Si tu te documentes sur le trouble du dépendant / dépendance affectif tu vas comprendre tes mécanismes relationnels et pourquoi inconsciemment tu te sabotes.

Quand tu prends connaissance de tes mécanismes relationnels et tu les modifies. Pleins de choses dans ta vie vont changer ainsi que ton rapport à toi même.

C'est un trouble du à l enfance. Non il ne s agit pas d être fou. Et beaucoup le sont.

Tu penses aimer quelqu'un ce n'est pas le cas c'est etre dépendant de l autre et avoir peur que l autre nous abandonne.
C'est en rapport avec son père.
N
26 août 2020 10:41
Je suis en hypnose justement c'est la seule thérapie méthode qui marche pour moi
Je parle très peu de moi maintenant
Je bois pas du tout
Citation
Khalid15 a écrit:
faut que tu te documentes par toi même et fasse un job aussi , car je vois pas les effets de cette thérapie .Si ta psychologue orienté psychanalyse c'est ce qu'il y a majoritairement en France . Genre tu parles et parles et elle te files pas les outils pour t'en sortir 10 ans plus tard tu seras encore dans la merde

je parles en connaissance de cause plusieurs psys m'ont servis à rien l'hypnose ericksonnienne (celle utilisé à l'hôpital) et le coaching et la lecture livre vidéo m'a plus servi .

Une psychothérapeute avait indiqué qu'au bout 7 à 8 séances si tu voyais pas de différences = arnaques .

Clairement et on a été plusieurs à te l'indiquer ce côté ça va pas .

C'est comme si tu vas voir un médecin pour une fièvre et ces médocs marchent pas et qu'il continue à te prescrire ça

en tous cas écoute la vidéo que je t'ai filé et fais recherches sur les mots que je t'ai filé .

En Islam c'est pour ça que la femme ne couche pas et reste avec sa famille . Comme l'alcool est interdit etc c'est pour se protéger son intégrité .

Evites de discuter avec n'importes qui , ta situation peut s'aggraver comme viol etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 10:43 par Natacha Celeste bis.
K
26 août 2020 10:46
salam aleykoum

oui elle passe à côté des conseils et percute pas c'est assez curieux ...Cela ne la touche pas profondément il n'y a pas de prise de conscience . Après il y a des moments où t'es prêt et des fois non .

bon bah on a fait les sebabs

qu'Allah la guide sur son droit Chemin amin
Citation
O&L a écrit:
Tu ne m'as pas écouté quand je t ai dit que tu es une dépendante affective. Que tu as peur de la solitude.
Pour être precise en psychologie on appelle ça " le trouble de la dépendance / affectif. C'est en rapport avec la blessure de l abandon.( ou autre blessure )


J'espère que tu ecouteras au moins Khalid.
Ici dès qu'on est Franc vous n aimez pas. Dès qu'on vous met face à vous même. On devient les méchants yabis.
^
^$#
26 août 2020 11:13
Salam Khalid

Parce qu'ils n arrivent pas à dissocier le pseudo avec des conseils bénéfiques pour eux.
Et puis y a ceux qui n aiment pas voir la vérité en face et sont dans le déni.

Pour le coup je lâche l affaire.

Amin.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

oui elle passe à côté des conseils et percute pas c'est assez curieux ...Cela ne la touche pas profondément il n'y a pas de prise de conscience . Après il y a des moments où t'es prêt et des fois non .

bon bah on a fait les sebabs

qu'Allah la guide sur son droit Chemin amin
K
26 août 2020 11:31
salam aleykoum

oui aussi

je ne suis pas sur qu'à la base elle cherche des solutions outils pour changer . On s'est fourvoyé en croyant ça .

T'as aussi un profil qui se place en victime pour avoir l'attention des autres mais j'ai pas lu beaucoup là dessus .Les gens qui pensent "savoir" et n'ont rien à apprendre des autres etc .

On a apporté des éléments que même les psys n'apportent j'en ai consulté .

sinon justement mes prochaines lectures etc c'est

"Pourquoi nous n'arrivons pas à changer certaines choses en nous et dans nos vies"

C'est une question de programmation mentale Allah Oualem



Citation
O&L a écrit:
Salam Khalid

Parce qu'ils n arrivent pas à dissocier le pseudo avec des conseils bénéfiques pour eux.
Et puis y a ceux qui n aiment pas voir la vérité en face et sont dans le déni.

Pour le coup je lâche l affaire.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 11:33 par Khalid15.
^
^$#
26 août 2020 11:57
Oui la posture de victimisation pou attirer l atentions et se faire plaindre. . Ça rentre dans le trouble du dépendant. Après je ne le dis pas à tous ceux où je vois ce mécanisme relationnel. C'est souvent inconscient.
Justement c'est très bien de le faire conscientiser à l autre mais c'est quelque chose que beaucoup ont du mal à accepter et de plus tu es vu comme le vilain méchant pseudo.
Et tu as les autres qui l instrumentalisent pour se montrer " gontil ".
C'est hyper malsain ici.

Merci pr ta vidéo. Je vais me faire un plaisir d'en prendre connaissance.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

oui aussi

je ne suis pas sur qu'à la base elle cherche des solutions outils pour changer . On s'est fourvoyé en croyant ça .

T'as aussi un profil qui se place en victime pour avoir l'attention des autres mais j'ai pas lu beaucoup là dessus .Les gens qui pensent "savoir" et n'ont rien à apprendre des autres etc .

On a apporté des éléments que même les psys n'apportent j'en ai consulté .

sinon justement mes prochaines lectures etc c'est

"Pourquoi nous n'arrivons pas à changer certaines choses en nous et dans nos vies"

C'est une question de programmation mentale Allah Oualem




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 11:58 par O&L.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook