Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réconfort ..
e
16 mars 2016 22:49
Salam à tous,

Ce soir j'ai juste envie d'écrire qqchose, je me sens un peu en famille ici quoique je suis nouvelle ds le forum ..

Pour moi une fille qui se respecte est tjrs ds l'attente de son prince charmant, càd que c'est pas à elle de le trouver ms que c'est à lui de la trouver finalement .. Je pense que ça ne peut pas se faire autrement? ds ma tete j'ai pas une autre conception des choses, trop de pudeur ou irréalisme !! je ne ss vrmt pas .. Pq les choses sont devenus tellement difficiles ? Pq les gens intéressants se font très rares ? Ds toute ma vie les personnes qui m'ont réellement intéressées se comptent sur les doigts ! Bref c le récit de chaque soir, excusez moi ..

Divers posts parlent de la même chose, désolée si je me répète
Z
16 mars 2016 22:59
Vaut mieux être pudique que traîner dans les chichas pour trouver à tout prix un shlag juste pour se marier, tu fais bien d'être ainsi.

Pour trouver quelqu'un soit tu demande à ton entourage si ils connaissent quelqu'un de bien, soit tu passe par internet, mais c'est extrêmement dangereux, une chance sur mille de réussir.

Mais à ce qu'il parait ça marche pour certains... Heu
O
16 mars 2016 23:08
est ce que tu vois la famille d'une fille faire les demarches auprès des familles d'hommes pour la marier ? smiling smiley c'est limite si c'est pas la famille de la fille qui khtob, ça ne marche pas comme ça...
S
16 mars 2016 23:10
Parles en autour de toi, fais beaucoup de doua.. Mais surtout reste ainsi ^^ les hommes sérieux et pieux viendront à toi In sha Allah .
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
o
16 mars 2016 23:13
Vous avez pas d'autres sujets en tête ?

"Où est mon mari ?"

Ces trucs là ça arrivent toujours quand tu t'y attend le moins, les bobard des "parle à ta famille, parle à l'imam, aux copines" on les connait.. je les connais par coeur à force de trainer ici grinning smiley

Le truc qui attirera les gens, et donc des cibles potentielles, c'est si tu leur donne envie de rentrer dans ta vie, et ce indirectement.

Comment faire ça ? S'épanouir dans sa vie, sans attendre qu'un inconnu te rende heureuse.

Ceux qui chialent et dépriment n'intéressent personne.

Eternejj c'est un conseil, pas une critique smiling smiley
16 mars 2016 23:16
Salam
Construit ton bonheur toute seule et n attend pas les autres qu ils te rendent heureuse.
e
16 mars 2016 23:22
J'ai tjrs un problème avec cette histoire des intermédiaires, je n'aime pas cette façon de faire, d'ailleurs à chaque fois je trouve des défauts à la personne, ptre que j'ai tort ms j'accepte vrmt pas .. Pour moi cette personne "rare" ne viendra pas à travers un intermédiaire ni via un site de rencontre !

Cette personne rare est une personne instruite, pieuse et ouverte d'esprit, et avec qui le courant peut marcher au début. Est ce trop demandé ? Pq ça se fait rare ?
16 mars 2016 23:30
Salam,

Je ne vois pas le rapport entre "fille qui se respecte" et "ce n'est pas elle de le trouver". Ton prince charmant ne va pas venir toquer à ta porte en claquant des doigts et par hasard. Je te dis pas d'aller khtob un mec mais y a pas de mal à dire par exemple à ton entourage que tu recherches quelqu'un.
Z
16 mars 2016 23:31
Oué mais la rencontre c'est aussi la loterie, on as tous 1 milliard de critères en tête mais dans la réalité ça marche pas.

La question à réelement se poser c'est, est ce que cette personne peut me rendre heureuse et est une personne fiable et honnête.

Tout le reste c'est que des fioriture qui tiendront pas sur le long terme, un homme ou une femme instruite peuvent changer et devenir le pire des enfoirées, comme une personne qui parait banale peut au fond être extraordinaire.

Trop de paramètre dans un être humain pour en faire une fiche cartonné à valider ou à jeter à la poubelle.
Citation
eternelj a écrit:
J'ai tjrs un problème avec cette histoire des intermédiaires, je n'aime pas cette façon de faire, d'ailleurs à chaque fois je trouve des défauts à la personne, ptre que j'ai tort ms j'accepte vrmt pas .. Pour moi cette personne "rare" ne viendra pas à travers un intermédiaire ni via un site de rencontre !

Cette personne rare est une personne instruite, pieuse et ouverte d'esprit, et avec qui le courant peut marcher au début. Est ce trop demandé ? Pq ça se fait rare ?
16 mars 2016 23:34
Salam alaykom

J'en ai parlé une fois avec ma mère , elle m'a dit limite au bord de la crise de nerfs " hchouma , il ne manquerait plus qu'une fille quémande le mariage .. " lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
est ce que tu vois la famille d'une fille faire les demarches auprès des familles d'hommes pour la marier ? smiling smiley c'est limite si c'est pas la famille de la fille qui khtob, ça ne marche pas comme ça...
j
16 mars 2016 23:41
"Comment trouver son mari" c'est devenu le plus grand mystère de la vie
O
16 mars 2016 23:43
salam wa rahmatulah wa barakatou
la mienne m'a sorti la meme chose, quand tu y reflechies tu te rends compte qu'elles n'ont pas tort, ce n'est pas à nos parents de se lancer smiling smiley (mais des amies ou cousines qui puissent guider pourquoi pas, meme si au final tu vas pas aller voir le mec et lui dire je veux me marier tu me plais, on fait connaissance? lol)
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

J'en ai parlé une fois avec ma mère , elle m'a dit limite au bord de la crise de nerfs " hchouma , il ne manquerait plus qu'une fille quémande le mariage .. " lol
R
17 mars 2016 00:09
Salam,

c pas comme ça kca marche lol enfin j'espère en tt cas c pas ta mère qui va aller voir unetelle et lui sortir jveux ton fils (quoi que j'ai déjà entendu lol) mais des sous-entendus, on te "vends la fille à base de 3ezba tbarkallah, elle fait si elle fait ça, il lui manque juste un wald nass etc etc mdr bref des appels du pieds quoi

Mm les frangins et les papas s'y mettent parfois pour se "débarasser" de vs mdr
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

J'en ai parlé une fois avec ma mère , elle m'a dit limite au bord de la crise de nerfs " hchouma , il ne manquerait plus qu'une fille quémande le mariage .. " lol
Z
17 mars 2016 00:13
Mais arrêtez sérieux... au bled les parent vont discuter directement avec les parents de celui qui intéresse leur enfant pour avoir des infos sur lui et ça marche très bien.

Il le font avec tact bien sur et ça reste dans les règle et généralement ça finit en mariage sans souci.

En France les gens se compliquent trop la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook