Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Va t on à un reconfinement total ?
25 mars 2021 11:13
Salam

La situation est vraiment critique et les écoles se ferment une par une.
Les hôpitaux sont saturés, est-ce que le mois prochain on sera peut-être pour un reconfinement total ?
Ils n'ont toujours pas trouvé de solution.

Cela fait plusieurs mois que les restaurants, les bars, les théâtres, les centres culturels etc... que maintenant les centres commerciaux non-essentiel sont fermés.

Les autres pays européens ont faits un reconfinement total.

Faisons des douas et prions tous les jours.?

Allah y aouna inchallah ?
N
25 mars 2021 11:17
Je pense pas, si Macron veut être réélu il devrait éviter de réconforter.

Il pense à l’élection, du coup je pense pas sauf cas extrême qu’on va re confiner, ils vont tous miser sur le vaccin.
A
25 mars 2021 11:18
Aleykoum Salam, je pense qu'on y va tout droit. L' endroit où j'ai postulé m'a dit qu'ils ne savent même pas quand ils vont pouvoir ouvrir. Le personnel hospitalier est au bord du burn out , de plus en plus de jeunes présentent des complications graves du Covid.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

La situation est vraiment critique et les écoles se ferment une par une.
Les hôpitaux sont saturés, est-ce que le mois prochain on sera peut-être pour un reconfinement total ?
Ils n'ont toujours pas trouvé de solution.

Cela fait plusieurs mois que les restaurants, les bars, les théâtres, les centres culturels etc... que maintenant les centres commerciaux non-essentiel sont fermés.

Les autres pays européens ont faits un reconfinement total.

Faisons des douas et prions tous les jours.?

Allah y aouna inchallah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 11:19 par Aicha Momia.
25 mars 2021 11:21
J'espère qu'il ne sera pas réélu.

Nous connaissons 4 candidats qui se présenteront aux élections présidentielles sont :

Macron mais il n'a pas annoncé officiellement sa candidature
Marine le Pen est candidate
Xavier Bertrand est candidat
Mélenchon je ne sais pas




Citation
Nossi a écrit:
Je pense pas, si Macron veut être réélu il devrait éviter de réconforter.

Il pense à l’élection, du coup je pense pas sauf cas extrême qu’on va re confiner, ils vont tous miser sur le vaccin.
E
25 mars 2021 11:23
Les français qui ont l'air de bien aimer l'anal, voteront une énième fois pour Macron ou Le Pen au lieu de voter pour de vrais candidats qui se soucient réellement de la France.

On a bousillé plus de 160 milliards d'€ pour une gripette qui tue des vieux.

Mais bon on est trop occupé avec la mosquée de Strasbourg, alors que l'Alsace est une région catholique d'Etat smiling smiley
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
J'espère qu'il ne sera pas réélu.

Nous connaissons 4 candidats qui se présenteront aux élections présidentielles sont :

Macron mais il n'a pas annoncé officiellement sa candidature
Marine le Pen est candidate
Xavier Bertrand est candidat
Mélenchon je ne sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 11:24 par Er-Riffi.
r
25 mars 2021 11:23
ça ne dépend pas de lui
c'est un virus et c'est des virologue qui lui conseille la stratégie à adopter en fonction de la situation sanitaire

Citation
Nossi a écrit:
Je pense pas, si Macron veut être réélu il devrait éviter de réconforter.

Il pense à l’élection, du coup je pense pas sauf cas extrême qu’on va re confiner, ils vont tous miser sur le vaccin.
S
25 mars 2021 11:26
Les températures remontent donc peut être que l'épidémie va se calmer comme l'année dernière...
Sinon si on accélère la vaccination peut être qu'on l'éviterait. Impossible de prendre rdv sur doctolib même pour les plus de 70 ans Heu.
N
25 mars 2021 11:26
Ils conseillent seulement, les politiques ont le dernier mot et ne sont pas obligés de suivre l’avis du conseil scientifique.

Et le président de la république est irresponsable dans ses actes commis en tant que président, donc rien ne peut lui arriver.

Citation
re.Vooriden a écrit:
ça ne dépend pas de lui
c'est un virus et c'est des virologue qui lui conseille la stratégie à adopter en fonction de la situation sanitaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 11:27 par Nossi.
N
25 mars 2021 11:28
Et pourtant y’a pas mal de chances pour qu’il soit réélu. Si il passe au second tour, il sera réélu face à Le Pen.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
J'espère qu'il ne sera pas réélu.

Nous connaissons 4 candidats qui se présenteront aux élections présidentielles sont :

Macron mais il n'a pas annoncé officiellement sa candidature
Marine le Pen est candidate
Xavier Bertrand est candidat
Mélenchon je ne sais pas
25 mars 2021 11:37
Lol pas tous les pays européens ont opté pour un reconfinement total.

L'Espagne n'a pas connu de deuxième ou troisième reconfinement, le couvre-feu est à 22/23h les restos et lieux de cultures ouverts et y a moins de cas qu'en France...
L
25 mars 2021 11:43
Le vaccin ne va pas résoudre la situation en 1 mois et c'est chaque jour que les cas de contaminations augmentent. Les alertes sont sans cesse déclenchées par les médecins et les lits ne vont pas tarder à être saturés.

Ce n'est ni un confinement ni un non confinement qui penchera en faveur de Macron. Si on "contente" une catégorie on en mécontente une autre.

Donc au final il n'y aura pas de système gagnant.
Citation
Nossi a écrit:
Je pense pas, si Macron veut être réélu il devrait éviter de réconforter.

Il pense à l’élection, du coup je pense pas sauf cas extrême qu’on va re confiner, ils vont tous miser sur le vaccin.
A
25 mars 2021 12:13
Salam,

L'année dernière ça s'est calmé début juin, pas avant.

Avec les vaccins, cette année, il est possible qu'on voit un effet courant mai.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Les températures remontent donc peut être que l'épidémie va se calmer comme l'année dernière...
Sinon si on accélère la vaccination peut être qu'on l'éviterait. Impossible de prendre rdv sur doctolib même pour les plus de 70 ans Heu.
r
25 mars 2021 15:06
l'idée est que la décision de confiner ou pas ne dépend pas du président, mais de la réalité sanitaire
donc les gens ne doivent pas se retourner contre le président s'il y a confinement mais doivent voir la situation sanitaire
sauf s'ils sont cons, là y a plus de discussion
Citation
Nossi a écrit:
Ils conseillent seulement, les politiques ont le dernier mot et ne sont pas obligés de suivre l’avis du conseil scientifique.

Et le président de la république est irresponsable dans ses actes commis en tant que président, donc rien ne peut lui arriver.
25 mars 2021 16:02
Franchement je vis ma vie comme si tout était normal. Je ne laisse pas ce corona m'impacter dans ma vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook