Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La récompense du pardon
p
21 juillet 2010 15:13
Salam alaykoum wa rahmatoullah,

Voici un très beau hadith:

Le Prophète (alayhi salat wa salam) était assis avec ces compagnons lorsqu'il se mit à rire jusqu'à ce que ces incisives apparurent.
'Umar (radhiAllah 'anhou) lui dit: Ô toi qui est plus cher que mon père et ma mère qu'est ce qui te fais rire? Le Prophète Mohammed (alayhi salat wa salam) lui répondit: j'ai vu deux hommes de ma communauté à genoux devant ALLAH.
L'un deux dit: Seigneur donne moi mon droit que celui-ci ma pris.
Le Seigneur s'adressa à l'autre homme en lui disant: donne à ton frère son droit.
Ce dernier répondit: Ô Seigneur, il ne me reste rien de mes bonnes oeuvres.
Le Seigneur s'adressa alors au premier homme en lui disant:
Que vas tu faire de ton frère, alors qu'il ne lui reste rien de ses bonnes oeuvres?
Ce dernier répondit: qu'il assume alors certains de mes péches, Ô Seigneur! Les yeux du Prophète (alayhi salat wa salam) se mouillèrent alors de larmes et dit: Ce jour là, sera un jour terrible où chaque Homme voudra que d'autres Hommes assument ses péchés à sa place. Il ajouta: Allah dit au plaignant: relève ta tête et regarde ce qu'il y a dans les jardins du paradis. Il répondit: je vois Ô Seigneur, des palais en argent et des palais en or servi de perles. A quel prophète, à quel saint ou à quel martyr appartiennent-ils Ô seigneur? Allah répondit: A celui qui en donne le prix. Il dit: Et qui peut les posséder et avec quoi Ô Seigneur? Allah repondit: Avec ton pardon pour ton frère. Il dit alors: Ô Seigneur je lui ai pardonné. Allah lui dit alors: prends ton frère par la main et introduis le au paradis.

Le Prophète (alayhi salat wa salam) dit alors: craignez ALLAH, craignez ALLAH et réconciliez vous, car ALLAH jugera avec équité entre les croyants le Jour de la Ressurection.

Rapporté par Al boukhari


Donc à l'avenir mes freres et soeurs privilègiés le pardon même si je sais que parfois c'est dur même très dur de pardonner. Mais la récompense auprès d'ALLAH ta'ala n'en sera que plus grande.

salamalaykoumwarahamatoulahwabaraktouh
m
21 juillet 2010 19:16
salam aalikoum ,


magnifique leçon ........

PUISSE ALLAH NOUS GUIDER VERS LE DROIT CHEMIN....
m
21 juillet 2010 19:56
Aleikoum salam

Magnifique leçon c'est vrai c'est trop dur de pardonner il y a des personnes à qui je ne pardonne pas mais ce texte me fait réflechir là...

Qu'Allah nous pardonne...
f
21 juillet 2010 20:38
trés beau hadite,jazaki allahou 3ana khayran...
smiling smiley
M
21 juillet 2010 20:49
salam

merci pour ce rappel. Welcome
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook