Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense de la lecture du Coran
L
28 octobre 2020 13:42
Salam,

J'ai profité des vacances scolaires pour m'initier à la lecture du Coran, j'ai encore des difficultés mais j'essaie de m'exercer régulièrement et j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête.

Alors voilà ma première question, je commet encore des erreurs dans ma lecture et ma prononciation et j'ai toujours peur de déformer le sens des écrits, est-ce que je devrais continuer à lire le Coran ou est-ce que je devrais m'exercer sur des textes le temps de m'améliorer ?

Deuxièmement, peut-être que j'ai tort mais je me doute que lire le Coran sans en comprendre le sens n'a pas la même "valeur" que celle de le lire en le comprenant, du coup est-ce que le lire sans en comprendre le sens nous octroie une quelconque récompense ? Car je crains ne pas pouvoir comprendre l'arabe avant un bout de temps même si j'en ai hâte.

Dernièrement, est-ce qu'il est juste de lire sur le téléphone par exemple avec une application ? Est-ce que cela nécessite également des ablutions ? Et encore une fois, est-ce que l'on peut espérer en être récompenser ?

En tout cas je suis super content d'avoir fait le premier pas alors que l'apprentissage me semblait insurmontable et merci à ce qui prendront le temps de me répondre.
28 octobre 2020 13:58
Salam

Pour la première question, oui tu peux faire les deux genre continuer la lecture tout en t'exerçant sur les textes , la lecture de celui qui apprend le coran , faite avec plus de difficultés a plus de mérites que la lecture faite facilement.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite le coran parfaitement est avec les généreux anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses » (Rapporté par Boukhari)

Pour ta seconde question, le simple fait de lire le coran sans le comprendre est récompensé par Allah swt mais tu peux néanmoins te procurer un Coran traduit en français pour lire parallèlement les sourates afin d'en comprendre le sens .

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car vous êtes certes récompensé pour cela. Certes je ne vous dis pas que -Alif Lam Mim- est une lettre mais -Alif- rapporte 10, -Lam- rapporte 10 et -Mim- rapporte 10 ce qui fait 30 (*) ».
(Rapporté par Al Khatib Al Baghdadi et authentifié par Cheikh Albani)

Pour la dernière , oui tu peux bien le lire via une application, cela ne nécessite pas les ablutions . Toute lecture du coran est recommandé quelle que soit le support que l'on utilise .
s
28 octobre 2020 14:00
essaye te t'ameliorer essaye de cooriger des faute
pour comprendre je t'invite a te renseinger sur les sens des mots il y a l'assosiation free quran éducation avec des dessin


continue sur ce chemin et qu'ALLAH te facilite
L
28 octobre 2020 14:09
Merci beaucoup pour tes réponses car j'avais pas mal d'incertitudes et je pense que oui je vais lire le Coran puis une version traduites en français.
28 octobre 2020 14:23
Je t'en prie ... c'est très bien tu es sur la bonne voie .
Citation
Lézarman a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses car j'avais pas mal d'incertitudes et je pense que oui je vais lire le Coran puis une version traduites en français.
L
29 octobre 2020 10:00
Merci je vais aller voir
Citation
stove a écrit:
essaye te t'ameliorer essaye de cooriger des faute
pour comprendre je t'invite a te renseinger sur les sens des mots il y a l'assosiation free quran éducation avec des dessin


continue sur ce chemin et qu'ALLAH te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook