Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommencer à zéro
11 février 2019 07:07
Salem A3leikom, je vous explique ma situation.
Alors voilà, j'ai beaucoup péché, perdu beaucoup de proches et de la famille plus ou moins à cause de ça, et ça me chagrine beaucoup.
Je veux tout recommencer à zéro, mais les gens, le monde même, me rappelle toujours mon passé, mes problèmes et mes histoires. J'ai l'impression que tourner la page est impossible.
Je me suis repentie, malheureusement j'ai bien peur de la froideur de ces personnes à mon égard lors de notre prochaine rencontre, j'ai peur d'être vue comme la méchante, de me retrouver seule contre tous, et que les gens se rangent de leur côtés. J'appréhende, je fais des douas pour qu'on me pardonne, et je prie sans relâche afin que cela soit oublié. Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.
R
11 février 2019 07:15
Salam

Changer son image ça prend tjs du temps ... a toi de les affronter et de prendre sur toi... avec le temps ils verront bien d'eux même que tu as changé...faut juste être patiente ..


Et évidemment il faut que ces proches en vaillent le coup car de base si c pas des proches il méritent ça sert à rien de subir des jugements et de leur prouver ton changement s'ils n'en valent pas ma peine


Et évidemment si tu as été en tord commence par t'excuser et réparer un maximum les tords que tu as pu leur causer et ça qu'ils en vaillant la peine ou non... pour moi ça fait partie intégrante du repentir ... donc de base ça C pour toi et Dieu que tu le fais ...
n
11 février 2019 07:19
wa alaykoum salam,
vois ce qui t attends comme difficulté comme une sorte de rédemption pour ce que tu a pu faire.
Les gens n oublient pas continueront de juger mais en réalité le temps fait que les choses passent.
Ça prendra du temps, ça sera difficile et lourd à supporter au début, puis progressivement de moins en moins jusqu'à n être plus qu un souvenir.
L essentiel c est ton lien à Dieu, le reste c est que du terrestre.


courage à toi
11 février 2019 07:29
Fais les choses pour toi et dieu fera le reste.
Un changement de comportement ce remarque ne se prouve pas!

Ne t'attarde pas sur les pensées des autres tu cogitras et au final ça ne change rien Heu

Tiens la route en étant bienveillante avec tes proches et nchallah tout rentrera ds l'ordre.

Bonne journée
R
11 février 2019 07:33
Ben je suis pas d'accord ... la confiance ça se donne pas ça se gagne ... donc évidemment faut faire ses preuves ...


Y'avait un post Y'a pas lgt sur un mec qui volait sa mère pour s'acheter de la drogue et lui manquait de respect et elle l'a foutu dehors...

Tu crois qu'il doit pas faire ses preuves pour revenir dans son estime ? Pour moi ...
Citation
Arabstrai a écrit:
Fais les choses pour toi et dieu fera le reste.
Un changement de comportement ce remarque ne se prouve pas!

Ne t'attarde pas sur les pensées des autres tu cogitras et au final ça ne change rien Heu

Tiens la route en étant bienveillante avec tes proches et nchallah tout rentrera ds l'ordre.

Bonne journée
11 février 2019 07:48
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès de Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. Sourate 41

Tes intentions sont nobles, qu'Allah te facilite et je suis certain que tout s'arrangera pour toi rare sont ceux qui savent se remettre en question comme tu l'as fait et c'est la preuve de la bonté qu'il y a en toi malgrés tout ce que tu peux te reprocher
l
11 février 2019 08:45
C'est a toi seule de te montrer sous un nouveau jour,
de montrer que tu as change.
Si tu n'en ai pas convaincu au fond de toi, tu n'arriveras jamais a le montrer aux autres.

Tout est dans ta tete !

Aie confiance en toi et ouvre ton coeur!



Citation
Personne a écrit:
Salem A3leikom, je vous explique ma situation.
Alors voilà, j'ai beaucoup péché, perdu beaucoup de proches et de la famille plus ou moins à cause de ça, et ça me chagrine beaucoup.
Je veux tout recommencer à zéro, mais les gens, le monde même, me rappelle toujours mon passé, mes problèmes et mes histoires. J'ai l'impression que tourner la page est impossible.
Je me suis repentie, malheureusement j'ai bien peur de la froideur de ces personnes à mon égard lors de notre prochaine rencontre, j'ai peur d'être vue comme la méchante, de me retrouver seule contre tous, et que les gens se rangent de leur côtés. J'appréhende, je fais des douas pour qu'on me pardonne, et je prie sans relâche afin que cela soit oublié. Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 08:46 par lalka.
n
11 février 2019 10:56
faut laisser le temps au temps
S
11 février 2019 12:06
Salam

A part assumer tes erreurs, y'a rien d'autres à faire.

Pourquoi Dieu nous demande de ne pas commettre de pêchés ?

Parce qu'il sait que tout pêché a des conséquences, souvent lourdes et durables et que ça te colle ensuite à la peau.

Quand on a mal agi, oui, on a l'étiquette sur le dos. Et souvent à vie. Le temps atténue les choses, mais ça marque forcément une personne.

C'est ainsi. Si tu éprouves encore des difficultés, c'est que ton repentir n'est pas encore totalement accepté par Dieu. Il le sera quand tu auras pour de bon tourner la page ... que tu te diras : c'est du passé.

En attendant, continue de te reconstruire. La reconstruction fait parti du repentir. Et si tes proches ne te pardonnent pas, faudra l'accepter.
Citation
Personne a écrit:
Salem A3leikom, je vous explique ma situation.
Alors voilà, j'ai beaucoup péché, perdu beaucoup de proches et de la famille plus ou moins à cause de ça, et ça me chagrine beaucoup.
Je veux tout recommencer à zéro, mais les gens, le monde même, me rappelle toujours mon passé, mes problèmes et mes histoires. J'ai l'impression que tourner la page est impossible.
Je me suis repentie, malheureusement j'ai bien peur de la froideur de ces personnes à mon égard lors de notre prochaine rencontre, j'ai peur d'être vue comme la méchante, de me retrouver seule contre tous, et que les gens se rangent de leur côtés. J'appréhende, je fais des douas pour qu'on me pardonne, et je prie sans relâche afin que cela soit oublié. Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.
11 février 2019 15:28
Salam,

Il te faut assumer les conséquences de tes actes jolie fleur, je ne dis pas cela avec méchanceté ni pour faire le sage mais c'est la strict vérité, tu ne penses tout de même pas que c'est parce que tu te reprends qu'au bout de 2, 3 semaines c'est tout est oublié ?

Il te faut endurer, il te faut être patiente et accepter les durs moments qui vont arriver, c'est un test et une manière de vraiment te repentir...... On a que ce que l'on mérite..... Tu as péché ? Et bien assume maintenant pour ensuite reconstruire quelque chose de nouveau et recevoir la récompense de ton repentir.


Courage jolie fleur, ne désespère de la miséricorde d'Allah, car Lui seul compte, les autres tu dois t'en détacher, t'enlever au delà du jugement des autres.
11 février 2019 20:11
Merci beaucoup de vos réponses à tous, mais justement, comment me détacher des gens ? Je m'approche d'Allah mais j'ai le cœur distrait parce que j'ai beaucoup de soucis. Je sais pas comment me détacher des gens.
12 février 2019 15:33
Tu ne sais pas comment te détacher des gens ou tu ne veux pas/n'as pas la force de le faire ?
12 février 2019 16:39
Les deux. par exemple, je panique à l'idée de revoir des personnes. J'ai peur je sais pas pourquoi. Je veux pas les voir mais j'ai pas le choix, mais j'ai surtout peur de la froideur et du fait d'être ignorée. Pourtant je sais que, pour le coups, j'ai mes tords mais je ne suis pas la seule. Je sais pas comment faire
12 février 2019 16:45
Mais si tu sais comment tu vas faire jolie fleur, tu vas faire front comme une grande, comme une femme qui s'assume, peu importe ce que ces rencontre te réservent tu devras accepter si tu es fautive comme tu le dis, c'est un mauvais moment à passer, sois forte tu n'as pas le choix.
12 février 2019 18:53
Justement j'ai ma part de tord mais je suis pas totalement en tord en fait. Et pourtant en entendant les gens parler on dirait...
Je crois que je suis pas assez courageuse je sais pas comment faire face à de la froideur et de l'ignorance. Arghhh
12 février 2019 19:08
Quelles sont tes autres possibilités ?
12 février 2019 21:43
Mes autres possibilités ?
13 février 2019 08:41
Je m'explique jolie fleur, tu dis ne pas voir le courage de faire face à ce qui pourrais t'attendre..... Ce que je comprends, c'est pas facile ne serait ce que le regard des autres, mais as tu le choix ? Fuir peut être ? Faire comme si de rien n'était ? Ou tout simplement demander pardon quitte à t'humilier ?
13 février 2019 10:50
J'ai pas le choix non, malheureusement, et puis la fuite c'est hors de question même si au fond c'est ce que j'ai envie de faire haha.
J'ai pas le choix de leur faire face.
13 février 2019 10:53
Et bien voilà jolie fleur, tu sais ce que tu as a faire, passe ces mauvais moment tu pourras avancer et faire de ta création une meilleure création, tout dépend de toi et ta volonté.... Et bien sûr ta religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook