Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recommandations du Prophète saws
D
5 décembre 2006 14:02
Salamou Alykoum,


Vingt deuxième recommandation: La supériorité de la sincérité (Ikhlass)



Mo'âd fils de Djabal (R.A) a rapporté que lorsqu'il fut envoyé au Yemen, il demanda: "O Messager d'Allah (saws)! Conseille-moi." Il dit:"Purifie sincèrement ta religion, et un peu d'action te suffira."
(Mentionné par Al-Hâkem)

Thawban a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire: Félicité aux purs sincère, ceux-là sont les lanternes de la bonne direction, toute tentation ténébreuse est éloignée d'eux."
(Mentionné par Baîhaqi)

Il est mentionné dans un hadith rapporté par Abou Oumâma (R.A) que le Prophète (saws) a dit: "Allah swt), n'accepte des actions que celles qui sont purifiées et faites par désir de Sa face."
(Mentionné par Abou Dâwoud et Nissa'i).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
5 décembre 2006 14:08
Salam Alikoum,


Barakallah ofik khouya Donat'thumbs up.



Salam
Nadia
D
5 décembre 2006 14:19
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum,
Barakallah ofik khouya Donat'thumbs up.
Salam

Salam,

Wa fik barraka winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
8 décembre 2006 22:15
Salamou Alykoum,


Vingt-troisième recommandation : Pour celui qui attend une chose d’Allah



Abdallah fils de Abi Awfâ (R.A) a rapporté : le Messager d’Allah a dit : "Que celui qui attend une chose d’Allah ou de l’un des fils d’Adam, fasse son ablution de la meilleure façon et accomplisse deux rak3at de prière, puis qu’il dise : Il n’y a pas de Dieu sauf Allah, l’Indulgent, le Généreux, Gloire à Allah, Maître du Trône Grandiose ; Louange appartient à Allah, Seigneur des mondes Je te demande les obligations Seigneur de Ta miséricorde, les mérites de Ton pardon, la préservation de tout péché, la réussite de tout bien, et l’intégrité de toute faute. Ne suscite pas pour moi une péché sans que tu le pardonnes, ni un chagrin sans que Tu le soulages, ni un besoin dont Tu es satisfait, sans que Tu y pourvois, ô plus Miséricordieux des miséricordieux"

(Mentionné par Tirmidhi et ibn Majdah)


Ibn Majdah a ajouté après la parole : « O le plus miséricordieux. » Puis il demande ce qu’il veut des choses de ce monde et de l’au-delà, et il sera satisfait.

Prière du besoin et son invocation


Outhman fils de Hanif (R.A) a rapporté : Un aveugle est venu trouver le Messager d’Allah (saws) et a dit : »O Messager d’Allah (R.A) ! Demande à Allah qu’Il ôte le voile de ma vue ». Il dit « T’abandonnerais-je ? ». Alors l’aveugle a dit : "O Messager d’Allah ! La perte de ma vue me met dans la gêne. » Il dit : Alors va et fais tes ablutions, puis accompli deux rak3at de prière, puis dis ; O Allah ! Je t’implore et je me tourne vers Toi grâce à Ton prophète Mohammad ! Je me tourne vers mon Seigneur grâce à Toi, afin qu’il écarte le voile de ma vue. O Allah ! Fais de lui mon intercesseur, et fais de moi l’intercesseur de moi-même." Et lorsqu’il revint, Allah avait ôté le voile de sa vue.

(Mentionné par Tirmidhi, Nissâ’i, Ibn Majdah, Ibn Khazima et al-Hâkem qui a dit : Authentique selon les condition de Boukhari et Mouslim).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 décembre 2006 00:03
Barakallahoufik fréro pour ces belles recommandations winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
9 décembre 2006 15:22
Salam,

Wa fik barraka Shams thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
9 décembre 2006 17:56
Salam alykoum khouya!

Merci bcp, j'ai passée mon après midi à la maison j'ai pris le tps de lire toutes les recommandations que tu nous as posté, j'ai bcp pleurée ajourd'hui en écoutant le coran et pourtant hamdoullah tout va bien c juste que tout c rappel mon énormement touchée.

Je me demande si c bien de trop pleurer à l'écoute du coran peux tu me donner ton avis stp.

Merci encore khouya.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
m
9 décembre 2006 23:49
salam aleykoum

barra k allah ofik a khi allah ijazik kheira al jaza o allah ihdina ya rab


wa aleykoum salam
D
10 décembre 2006 17:12
Citation
fissso a écrit:
Je me demande si c bien de trop pleurer à l'écoute du coran peux tu me donner ton avis stp.
Merci encore khouya.

Salam,

Je dirai qu'il n'y a pas de mal à pleurer à l'ecoute du Coran ca pourrait vouloir dire que t'es touchée par les parole d'Allah. Wallahou a3llam.
Sinon, peut etre que tu vis des epreuves difficiles, et qu'il te fallait ecouter du Coran pour evacuer. Mais tu peux poser la question sur le forum, peut etre qu'on t'apportera d'avantages de reponse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
10 décembre 2006 17:12
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum

barra k allah ofik a khi allah ijazik kheira al jaza o allah ihdina ya rab


wa aleykoum salam


Salam,

Wa fik barraka
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
10 décembre 2006 17:23
salam

barakallah ou fik khouya
D
10 décembre 2006 17:25
Salamou Alykoum,

wa fik barraka thumbs up


Vingt –quatrième recommandation : Au sujet des fléaux de l’âme



Abou Dharr (R.A) a rapporté : Le Messager d’Allah (saws) a dit : Il y a trois catégories de personnes auxquelles Allah ne parlera pas et qu’Il ne regardera pas, le Jour de la Résurrection, Il ne les purifiera pas et ils subiront un châtiment douloureux. » Il dit cela trois fois, et je dis : « Ils seront déçus et seront perdants, ô Messager d’Allah ; qui sont-ils ? » Il dit : « Celui qui laisse tomber son vêtement lorsqu’il marche par orgueil et fierté ; celui qui reproche aux autres ses bienfaits, ce qu’il leur donne ; et celui qui offre sa marchandise avec un serment mensonger. »
(Mentionné par les cinq sauf Boukari)

Abou Barza Al-Aslami (R.A) a rapporté : Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Ce que je redoute le plus pour vous, ce sont les passions déviées de vos ventres et de vos sexes, et les égarements des dissensions. »
(Mentionné par Razîm).

Djâbir fils d’Abdallah Al-Ançari (R.A) a rapporté : Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Craignez l’injustice, parce que l’injustice sera ténèbres au Jour de la Résurrection ; craignez l’avidité, parce que l’avidité a détruit ceux qui étaient avant nous : Elle les à poussés à verser le sang et rendre licite ce qui leur était illicite. »
(Mentionné par Mouslim).

Djoundab (R.A) a rapporté : « Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Celui qui discrédite quelqu’un, Allah le discréditera, et celui qui joue l’hypocrite, Allah jouera avec lui. »
(Mentionné par les deux Cheikhs).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
12 décembre 2006 22:20
salam


upthumbs upwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
o
13 décembre 2006 12:23
BARAKA ALLAH U FIK POUR CES HADITH QUI SONT TRES ENRICHISSANT ALLAH I AWNEK
CHOUKRANE MON FRERE
D
14 décembre 2006 19:02
Salamou Alykoum,

Wa fikoum barraka, vous aurez remarquez que je ne poste pas tous les jours les recommandation, car je suis un peu chargé en ce moment. En tout cas ca me fait plaisir de voir que le post vous interresse, Barraka Allahou fikoum thumbs up

Vingt-cinquième recommandation : Au sujet de la requête au nom d’Allah Puissant et Majestueux


Djâbir (R.A) a rapporté, dans une transcription, et le fils de Omar dans une autre : le Messager d’Allah (saws) a dit : « Celui qui cherche la protection d’Allah, mettez-le à l’abri ; celui qui demande au nom d’Allah, donnez-lui ; celui qui vous appelle, répondez-lui ; celui qui accomplit un bien pour vous, récompensez-le, et si vous ne trouvez pas de quoi le récompenser, alors priez pour lui dans vos invocation, jusqu’à ce que vous voyiez que vous l’avez rétribué. »
(Mentionné par Abou Dâwoud, Nissâ’i, Ibn Hibban et Al Hakem).


Sur l’intervention de la requête au nom d’Allah


Abou 3Obayda, protégé de Rifâ3at, (RA), a rapporté que le messager d’Allah (saws) a dit : « Est maudit celui à qui il est demandé par la face d’Allah, et qui refuse au demandeur, qui est maudit aussi. »
Mentionné par Tabarâni)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
14 décembre 2006 21:14
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Wa fikoum barraka, vous aurez remarquez que je ne poste pas tous les jours les recommandation, car je suis un peu chargé en ce moment. En tout cas ca me fait plaisir de voir que le post vous interresse, Barraka Allahou fikoum thumbs up

Vingt-cinquième recommandation : Au sujet de la requête au nom d’Allah Puissant et Majestueux


Djâbir (R.A) a rapporté, dans une transcription, et le fils de Omar dans une autre : le Messager d’Allah (saws) a dit : « Celui qui cherche la protection d’Allah, mettez-le à l’abri ; celui qui demande au nom d’Allah, donnez-lui ; celui qui vous appelle, répondez-lui ; celui qui accomplit un bien pour vous, récompensez-le, et si vous ne trouvez pas de quoi le récompenser, alors priez pour lui dans vos invocation, jusqu’à ce que vous voyiez que vous l’avez rétribué. »
(Mentionné par Abou Dâwoud, Nissâ’i, Ibn Hibban et Al Hakem).


Sur l’intervention de la requête au nom d’Allah


Abou 3Obayda, protégé de Rifâ3at, (RA), a rapporté que le messager d’Allah (saws) a dit : « Est maudit celui à qui il est demandé par la face d’Allah, et qui refuse au demandeur, qui est maudit aussi. »
Mentionné par Tabarâni)


salam

wa fik barakALLAH, tant que tu continues à poster c ce qui comptesmiling smiley, elhamdoulillahwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
f
14 décembre 2006 22:48
Salam,

Baraka Allah oufik Allah y chouf mine haltik ou i 3aounik incha Allah
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
D
18 décembre 2006 19:26
Salamou Alykoum,

Wa fik barraka thumbs up

Vingt-sixième recommandation : Au sujet de la distinction de la mère du livre



Abou Horayra a rapporté : J’ai entendu le Messager d’Allah (saws) dire : "Allah, Exalté soit-Il a dit: "J’ai partagé la prière entre Moi et Mon serviteur, en deux moitiés, et Mon serviteur a ce qu’il demande. " Et dans une autre transmission : "Une moitié pour Moi et une moitié pour Mon serviteur. Ainsi lorsque le serviteur dit : "Louange à Dieu Maître des mondes (El Hamdoulillah rabbi el 3alamine)." Allah dit : "Mon serviteur Me loue." Lorsqu’il dit : "Le Tout-Miséricordieux et Tout Compatissant (Arrahmani arrahim)." Il dit "Mon serviteur fait Mon éloge." Lorsqu’il dit : "Maître du Jour de la Rétribution (Maliki yawmi din)." Il dit : "Mon serviteur Me glorifie." Lorsqu’il dit : "C’est toi que nous adorons, c’est Toi que nous implorons le secours (Iyâka na3boudou wa iyâka nassta3ine)." Il dit : "Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et mon serviteur aura ce qu’il demande." Et lorsqu’il dit : "Dirige-nous dans la bonne voie, la voie de ceux que Tu as favorisé de Tes bienfaits, non de ceux qui ont démérité de Ta grâce et des égarés (Ihdina sirata al moustakim, sirata alladina an 3amta 3alayhim ghayri al maghdoubi 3alyhim walla daaline)." Il dit : "Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il demande."
(Mentionné par Mouslim).

Abou Saîd fisl d’Al-Mou’alla (R.A) a rapporté : J’étais en train de prier dans la mosquée, lorsque le Messager d’Allah (saws) m’appela sans que je lui réponde, Puis je vins le trouver et je dis : "O Messager d’Allah ! J’étais en train de prier." Il dit : "Allah, Exalté soit-Il, ne dit-Il pas : Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle." Puis il dit : "Je vais t’enseigner une Sourate qui est la plus importante Sourate du Coran, avant que tu sorte de la mosquée." Et il pris alors ma main, et lorsque nous voulûmes sortir de la mosquée, je dis : "O Messager d’Allah ! Tu m’as dit que Tu m’enseignerais la plus importante Sourate du Coran." Il dit : "Louange à Dieu maître des monde (Al Hamdoulillah rabbi al 3alamine), voilà les sept louanges et le Coran sublime qui m’a été donné."

(Mentionné par Boukhari, Abou Dâwoud, Nissâ’i et Ibn
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
1 janvier 2007 21:53
Salamou Alykoum,


Excusez du retard, il m'a fallu prendre mon courage à deux main pour pouvoir tapper tout ça, mais el hamdoulillah ce fut plus facile à faire même si ca ma pris une bonne heure. smiling smiley

Vingt-septième recommandation : Sur les qualités de quelques sourates et versets du Coran


Anas (R.A) a rapporté : le Messager d’Allah (saws) a dit à un homme d’entre ses compagnons : « est-tu marié, ô untel ? » Il a dit, « Non, par Allah ! O Messager d’Allah ! Je ne possède pas de quoi me marier. » Il a dit : N’as-tu pas avec toi : « Dis : Il (est) Dieu unique » ? Il a dit : « Oh si ! » Il a dit : Un tiers du Coran. N’as-tu pas avec toi : »Lorsque le secours de Dieu vient, ainsi que la victoire » ? Il a dit : « Oh si ! » Il dit : »Un quart du Coran. N’as-tu pas avec toi : « Di : Oh mécréants » ? » Il dit : Oh si ! » Il dit « Un quart du Coran N’as-tu pas avec toi : « lorsque la terre sera secouée » ? Il dit : « Oh si ! » Il dit : »Un quart du Coran. Marie-toi, marie-toi ! »
(Mentionné pat Tirmidhi qui à dit bon hadith).

Au sujet des qualités de la sourate « La Foi Pure, de la fin de la sourate « La Vache » et du verset du trône


Mo’âd fils de Anas Al Djouhani (R.A) a rapporté Le Messager d’Allah (saws) a dit : « celui qui récite : « Dis : Il (est) Dieu unique » (Kol Houwa Allahou ahad) dix fois, Allah lui construit un Château au Paradis. » Omar fils d’Al Khattab (R.A) dit alors : « Nous trouvons cela trop important, ô Messager d’Allah. » Le Messager (saws) dit : « Allah est plus important et plus bienveillant ! »
(Mentionné par Ahmed).

Abou Dharr (Ra) a rapporté que le Prophète (saws) a dit : « Allah a terminé la Sourate « La Vache » avec deux versets qu’Il m’a donnés de son trésor qui est sous le Trône (Al 3Arch). Aussi apprenez-les et enseignez-les à vos femmes et à vos enfants, parce qu’ils sont une prière, un Coran (lecture), et une invocation. »

(Mentionné par Al-Hâkem qui à dit : Authentique selon les conditions de Boukhari).


Aicha (RA) a rapporté que le Prophète (saws avait envoyé un homme en mission, à la tête d’un escadron. Cet homme récitait dans chaque prière qu’il dirigeait avec ses compagnons : « Dis : Il (est) Dieu unique » (à chaque rak3a).

Lorsqu’ils revinrent, Ils firent part de ce fait au Prophète (saws) qui dit : Demandez-lui pour quelle raison il a fait cela. » Ils lui demandèrent et il dit : « Parce que cette sourate est l’attribut du Miséricordieux, et j’aime la réciter. » Alors le Prophète (saws) dit : « Informez-le qu’Allah l’aime. »

(Mentionné par Boukhari, Mouslim et Nissâ’i).

Abou Horayra a rapporté : le Messager d’Allah (saws) m’avait confié la garde de la Zakat du Ramadan, c’est alors qu’arriva un personnage qui s’empara d’un peu de nourriture, je le saisi et je dis : « je vais t’emmener au Messager d’Allah (saws) », Il dit : « Je suis nécessiteux, j’ai une famille à charge et j’ai un besoin terrible. » Je le laisserai donc tranquille, et le matin suivant est venu le Messager d’Allah (saws) qui a alors dit : « Oh Abou Horayra ! Qu’a fait ton prisonnier hier ? » Je dis : O Messager d’Allah ! Il s’est plaint du besoin et d’une famille à charge, je lui est donc fait miséricorde et je l’ai laissé reprendre son chemin. » Il dit : « Eh bien ! Il t’a menti et il reviendra » Je sus qu’il reviendrait à cause de la parole du Messager d’Allah (saws), aussi je le guettais. Il vint donc et se saisit de la nourriture et je dis alors : « Je vais t’amener au Messager d’Allah (saws). » Il dit : « Laisse-moi, je suis nécessiteux et j’ai une famille à charge ; je ne reviendrai plus. » Je lui ai donc fait grâce et l’ai laissé reprendre son chemin ; je me suis ensuite retrouvé au matin et le Messager d’Allah (saws) m’a dit : « O Abou Horayra ! Qu’a fait ton prisonnier d’hier soir ? » J’ai dit : « O Messager d’Allah (saws) ! Il s’est plaint de la nécessité et d’une famille à charge, alors je lui ai fait grâce et l’ai laissé poursuivre son chemin. » Il a alors dit « Eh bien ! Il t’a menti et il reviendra. » J’ai donc guetté pour la troisième fois, et il est venu pour s’emparer de la nourriture ; je l’ai saisi et j’ai dit : « Je vais t’amener au messager d’Allah (saws), et ce sera la dernière fois que tu prétends que tu ne reviendras plus, alors que tu reviens » Il dit alors : « laisse-moi et je t’enseigne des paroles qui te seront utiles auprès d’Allah. » Je dis « Quelles sont-elles ? » Il dit : « Lorsque tu te dirige vers ton lit, récite alors le Verset du trône, et ainsi tu ne cesseras pas d’avoir un gardien sur toi de la part d’Allah, et aucun diable ne t’approchera jusqu’au matin. » Je l’ai donc laissé reprendre son chemin, et au matin, le Messager d’Allah (saws) m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? » J’ai dit : « O Messager d’Allah ! Il a prétendu qu’il m’enseignerait des paroles dont Allah me ferait tirer profit, alors je l’ai laissé reprendre son chemin. » Il dit : « Quelles sont-elles ? » J’ai dit : « Il m’a dit : Lorsque tu te dirige vers ton lit, récite alors le Verset du Trône du début jusqu’à sa fin :
(Allah, point de Dieu sauf Lui, le Vivant, le Subsistant par Lui-même….)
Et il m’a dit : Tu ne cesseras pas d’avoir un gardien sur toi de la part d’Allah et aucun démon ne t’approchera jusqu’au matin. » Alors le Prophète (saws) dit : « Eh bien ! Il t’as dit la vérité alors qu’il est grand menteur. Sais-tu qui te parle depuis trois jours, o^Abou Horayra ? » J’ai dit : « Non ! » Il a dit : « C’est un démon (Chaytan). »

(Mentionné par Boukhari).

Obayy fils de Ka’b (R.A) a rapporté que son père lui a raconté qu’ils possédaient une aire où séchaient des dattes, et un jour qu’il en prenait soin, il s’aperçut qu’il en manquait. Il monta donc la garde durant la nuit, et c’est alors qu’il se trouva face à une bête ayant l’allure d’un garçon pubère. Il a raconté : « Je le saluai donc et il me rendit le salut. » Je dis : « Qui es-tu ? Un djinn ou un être humain ? » Il dit : « Un djinn » Je dis alors : « Tends-moi ta main. » C’était d’un chien et les poils d’un chien. Je dis : « Voilà une créature des djinns. » Il dit alors : « Les djinns savent bien qu’il y en a parmi eux des plus terribles que moi. » Je dis : « Qu’est ce qui t’a poussé à ce que tu fais ? » Il dit : « Il m’est parvenu que tu aimes faire l’aumône, alors j’ai aimé prendre de ta nourriture. » Je dis : « Qu’est-ce qui peut nous protéger contre vous ? » Il dit : « Ce verset : Le verset du trône. » Et je l’ai alors laissé. Mon père se présenta chez le Messager d’Allah (saws) le matin et l’informa. Il dit alors : « Le répugnant a dit la vérité. »

(Mentionné par Ibn Hibbân et pas d’autres).


Sur le bienfait de la Sourate de « la Foi Pure » et des deux Sourates de Protection (al falaq et an-nâs)



Mou’adh fils d’Abdallah fils de Khoubaib (R.A) a rapporté que son père a dit : Une nuit, nous sommes sortis sous la pluie et dans les ténèbres épaisses, pour chercher le Messager d’Allah (saws) afin qu’il prie avec nous et lorsque nous l’avons trouvé, il a dit : « Dis ! » Mais je n’ai rien dit. Puis il dit : « Dis ! » Et je n’ai rien dit, puis il dit : « Dis ! » J’ai dit : « Qu’est ce que je dis, ô Messager d’Allah ? » Il dit : « Dis : Il est Dieu unique, et les deux sourates de protection lorsque tu te lèves et lorsque tu te couches. Trois fois, elles te suffiront pour toute chose. »

(Mentionné par Abou Dâwoud et Tirmidhi).

Oqba fils de Amar (R.A) a rapporté : Le Messager d’Allah (saws) a dit : N’as-tu pas remarqué les versets révélés la nuit ? Il n’y a pas plus remarquables que ceux-là : « « Dis : Je cherche un refuge auprès du maître de l’aube naissante (pour le garantir)(Kol a3oudou bi rabbi el falaq) » et Dis : Je cherche refuge auprès du Maître des hommes (Kol a3oudou bi rabbi nass). »
Et avec l’énonciation suivante : J’étais en voyage avec le messager d’Allah lorsqu’ils dit : « O Oqba ! Ne t’enseignerais-je pas les deux meilleures Sourates qui soient récitées ? » Et il m’enseigna : « Dis : Je cherche un refuge auprès du Maître de l’aube naissante (pour le garantir) » et Dis : Je cherche refuge auprès du Maître des hommes ». »

Dans un autre transmission de Abou Dâwoud, il dit : « Un jour que je voyageai avec le Messager d’Allah (saws) entre les dunes et les lieux peuplés d’abeilles, nous fûmes enveloppés par un vent et une obscurité terribles ; alors le Messager d’Allah (saws) se mit à demander protection au moyen de : « Je cherche un refuge auprès du maître de l’aube naissante (pour le garantir » et « Je cherche refuge auprès du Maître des hommes ». Et il dit : « O Oqba, demande protection au moyen de ces deux-là, parce que tu ne conjures pas le mauvais sort avec une protection telle que ces deux-là. » Et je l’ai entendu nous diriger dans la prière avec ces deux sourates.

Djâbir fils de Abdallah (R.A) a rapporté : Le Messager d’Allah a dit : « Récite, ô Djabir ! » Je dis alors : « Et qu’est ce que je récite ? Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! » Il dit : « Je cherche un refuge auprès du Maître de l’aube naissante (pour le garantir) » et « Dis : Je cherche refuge auprès du Maître des hommes » Je les ai alors récitées toutes les deux, et il dit : « Récite ces deux-là et tu n’en réciteras pas de semblables à elles. »

(Mentionné par Nissâ’i et Ibn Hibban).

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
1 janvier 2007 22:06
salam

thumbs up

barakalah ofik winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook