Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recommandations du Prophète saws
D
7 novembre 2006 12:43
Citation
kira a écrit:
toutes ces millions de personnes qui sont mortes dans des tremblements de terre alors qu'elles ont toujours prié allah sont mortes parce que c'était préscrit, alors qu'au japon sans prier allah mais en imposant une rigueur d'architecture qui consiste à construire tout immeuble ou une maison avec un système anti sésmique, il y a pratiquement plus de mort ou très peu à cause justement - pas de toute la communauté - d'un groupe de personne qui ont eu un regard objectif et sérieux sur les dangers de la terre et de certaines situations géographiques.
Donatello, il est permis de lire et bien lire ce que tu nous proposes ! Et n'OUBLIES PAS DE RÉFLÉCHIR, çà aussi c'est UTILE !

Salam,

Tu m'excusera mais je vois pas le rapport, oui, il t'es prescrit une chose, certes, mais t'auras beau tout faire, si la mort veut t'atteindre elle t'atteindra meme si t'es dans l'espace. Rien ne t'interdis de te proteger. Quand à la question de savoir si je lis ce que j'ecris, je dirais que c'est une question qui aura forcement une reponse "stupide", puisque logique.
Quant à la mort, ce n'est qu'une fin naturelle en soit, un passage où nous devrons tous y passer, ca reste un rappel les vivant. Donc on ne peut y voir une punition, puisque le jugement sur nos actes commence des la tombe et chacun trouve son du.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 13:09 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
7 novembre 2006 15:11
Bon comme je le devinais tu ne lis pas ou tu ne comprends pas bien ce que tu " copie-coler " !
D
7 novembre 2006 18:07
Citation
kira a écrit:
Bon comme je le devinais tu ne lis pas ou tu ne comprends pas bien ce que tu " copie-coler " !

Salam,


Apparemmenbt c'est toi qui a des soucis de comprehension ce qui est ecrit est tout à fait clair, mais c'est ta mauvaise foi qui t'empeche de comprendre. Une autre précision, ma chère, c'est que ces recommandation ne sont pas du copié coller comme tu crois, mais ils sont tappé par mes soins est issue d'un livre sur les recommandations. Sinon toi qu'a tu compris de ces recommandations? parce que moi j'ai tres bien ce que j'ai lu ce qui n'est apparemment pas ton cas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
7 novembre 2006 19:34
Donc ce ne sont pas les chercheurs qui ont trouvé le moyen anti sésmique pour éviter des victimec , Et les 70 mille pakistanais morts l'année dernière avec deux millions de sans abris, eux malheureusement prié pour rien, ils auraient fait des manifestations pour que l'état mette de l'argent pour construire en fonction du lieu qui est à risque. Est-ce que çà t'aide à réfléchir ?
D
7 novembre 2006 19:50
Citation
kira a écrit:
Donc ce ne sont pas les chercheurs qui ont trouvé le moyen anti sésmique pour éviter des victimec , Et les 70 mille pakistanais morts l'année dernière avec deux millions de sans abris, eux malheureusement prié pour rien, ils auraient fait des manifestations pour que l'état mette de l'argent pour construire en fonction du lieu qui est à risque. Est-ce que çà t'aide à réfléchir ?

Salam,

Excuse moi mais je vois pas le rapport avec le sujet. smoking smiley Sinon je t'invite à ouvrir un autre post si tu veux parler des tremblement de terre vu que ca t'interesse autant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
7 novembre 2006 21:32
Citation
kira a écrit:
Donc ce ne sont pas les chercheurs qui ont trouvé le moyen anti sésmique pour éviter des victimec , Et les 70 mille pakistanais morts l'année dernière avec deux millions de sans abris, eux malheureusement prié pour rien, ils auraient fait des manifestations pour que l'état mette de l'argent pour construire en fonction du lieu qui est à risque. Est-ce que çà t'aide à réfléchir ?

Bonsoir Kricha, Mahabba, Nahar, Kira,

Si t'as besoin d'aide pour les prochains pseudos fais moi signe.
Je vois que tu éprouves bcp d'émotions pour tes frères et soeurs d'Asie du sud est, voici un site pour des dons en ligne :
www.secours-islamique.com

Sinon, je te fais juste remarquer que t'es sur un post intitulé "Les recommandations du prophète saws", je dis ça juste en passant. Etant parmi les personnes intéressées par le sujet, je souhaiterai vivement qu'il ne soit pas pollués par de nombreux messages hors sujet.

Est ce que ça t'aide à réflechir?

smiling smiley
D
7 novembre 2006 21:51
Salamou Alykoum:


Huitième recommandation: La prière de la glorification



'Akama a rapporté que le fils d'Abbas (RA) a dit: "Le Messager d'Allah a dit à Abbas, fils de Abd-el-Mottalib: "O Abbas! O mon oncle! Ne te donnerais-je rien? Ne t'accorderais-je pas quelques chose? Est ce que je ne t'aime pas? Est ce que je ne ferais pas pour toi dix choses? Si toi, tu accomplis celà, Allah te pardonnera tes péchés: le premier et le dernier, celui qui est passé et celui à venir, la faute et l'intention mauvaise, le petit et le grand, le secret et le public. Dix choses: que tu accomplisses quatre rak3at, dis, alors que tu es debout: Gloire à Allah, Louange à Allah, il n'y a pas de dieu sauf Allah et Allah est le plus grand" (Soubhannallah, el hamdoulillah, walla illaha illa Allah, wallahou akbarr), celà cinq fois.

Puis tu t'inclines et tu prononces celà dix fois, alors que tu es incliné. Puis tu relèves ta tête de l'inclination, et tu le dis dix fois, ensuite tu te prosternes et tu le dis dis fois alors que tu es prosterné. Puis tu redresse ta tête de la prosternation, et tu le dis dix fois. Ainsi celà fait soixante-quinze fois dans chaque rak3at, et tu accomplis celà dans les quatre rak3at. Si tu peux accomplir cette prière, une fois par jour, alors fais-le; et si tu n'en es pas capable, alors une fois chaque Vendredi; et si tu ne le fais pas, alors une fois par mois; et si tu ne le fais pas, alors chaque année; et si tu ne le fais pas, alors au moins une fois dans ta vie."

(Mentionné par Abou Daoud, Ibn Majdah et Ibn Khazima dans son sahih).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 21:52 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
7 novembre 2006 23:13
salam

barakalah ofik khoya smiling smiley


trop bien machaalah...thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 novembre 2006 08:07
Citation
kira a écrit:
Donatello
est-ce que tu lis au moins ce que tu nous proposes :

" Le Fils de Abbas (R.A) a rapporté: Un jour j'étais dérrière le Prophète saws et il dit: "O garcon! Je vais t'enseigner quelques paroles: préserve Allah et il te préservera, préserve Allah tu le trouveras devant toi; si tu demandes, alors demande à Allah; si tu réclames de l'aide, alors demande l'aide d'Allah; et sache que, même si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter de quelques chose, tu ne profiterais que de la chose qu'Allah avait prescrite pour toi, et si elle se réunissait pour que quelques chose te fasse mal, aucune chose ne te nuirait sauf celle qu'Allah aurait prescrite contre toi. Les calames relevés et les pages sont sèches." Tirmidhi "

toutes ces millions de personnes qui sont mortes dans des tremblements de terre alors qu'elles ont toujours prié allah sont mortes parce que c'était préscrit, alors qu'au japon sans prier allah mais en imposant une rigueur d'architecture qui consiste à construire tout immeuble ou une maison avec un système anti sésmique, il y a pratiquement plus de mort ou très peu à cause justement - pas de toute la communauté - d'un groupe de personne qui ont eu un regard objectif et sérieux sur les dangers de la terre et de certaines situations géographiques.
Donatello, il est permis de lire et bien lire ce que tu nous proposes ! Et n'OUBLIES PAS DE RÉFLÉCHIR, çà aussi c'est UTILE !


salam kira

tres juste

ils confondent tout, et ne comprennent meme pas le sens des responsabilites

en effet dieu nous enjoint de faire en sorte de tout faire pour le bien

et eux, ils negligent ce fait, en disant "c'est dieu qui l'avait voulu"


es ce que dieu a dit de faire les guerres d'argent et de brutes?
es ce que dieu a dit de laisser des pauvres gens se faire massacrer ou de les laisser mourir de faim?

es ce sur l'ordre de dieu que nous sommes devenues indiferent et sacageurs?
es ce encore sur l'ordre de dieu que nous creons l'ecart des diferences au lieu de les rapprocher dans la paix

ca fait rire quand on y pense, mais le sujet n'es pas risible, il est dramatique

les pauvres gens qui sont tues en implorant dieu , ne sont surement pas responsables de cela
c'est les dirigeants, les gens aux pouvoirs qui ont laisse ce genre de situation se degrader et les prendre comme victimes de leur mefaits, qui seront tenue responsable

partant du principe que dieu est juste, ils auront justices

partant du principe, encore une fois que dieu est juste, les faiseurs de malheurs seront aussi juges en leur temps, je ne me fais aucun souci pour cela

en revanche, nous, nous ne pouvons taire et se rendre complice de cela

non, et non, personne n'a le droit de couvrir des injustices sous pretextes que c'est sois disant le destin

le destin, on se le construit, on fait les choses en bien, et dieu decide dessus ce qu'il veut
ce n'est pas le bon raisonnement

si ta chaudiere est encrassee et que tu ne la repares pas, et qu'elle risque d'exploser, serais ce dieu qui en est responsable, et etais ce le destin qu'elle explose?????
bien sur que non, tu avais le devoir de la reparer avant le drame, dieu aura fait en sorte de toute facon, de te mettre la puce a l'oreille , si de bonne foi, tu ne t'en etais pas rendue compte

donc, cela depend de tes choix, etle choix des hommes est celui que l'on constate, de tout les cotes

la destruction de son prochain l'anime et le motive

serait ce dieu qui en serait tenue responsable????

dieu dit " tu tue un homme, tu as tue l'hummanite entiere, tu sauves un homme, tu as sauve l'hummanite entiere"


meditons sur ce verset, il est plein de richesse et de sagesse
salam
XCXXXXXXX
b
8 novembre 2006 10:28
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum:


Huitième recommandation: La prière de la glorification



'Akama a rapporté que le fils d'Abbas (RA) a dit: "Le Messager d'Allah a dit à Abbas, fils de Abd-el-Mottalib: "O Abbas! O mon oncle! Ne te donnerais-je rien? Ne t'accorderais-je pas quelques chose? Est ce que je ne t'aime pas? Est ce que je ne ferais pas pour toi dix choses? Si toi, tu accomplis celà, Allah te pardonnera tes péchés: le premier et le dernier, celui qui est passé et celui à venir, la faute et l'intention mauvaise, le petit et le grand, le secret et le public. Dix choses: que tu accomplisses quatre rak3at, dis, alors que tu es debout: Gloire à Allah, Louange à Allah, il n'y a pas de dieu sauf Allah et Allah est le plus grand" (Soubhannallah, el hamdoulillah, walla illaha illa Allah, wallahou akbarr), celà cinq fois.

Puis tu t'inclines et tu prononces celà dix fois, alors que tu es incliné. Puis tu relèves ta tête de l'inclination, et tu le dis dix fois, ensuite tu te prosternes et tu le dis dis fois alors que tu es prosterné. Puis tu redresse ta tête de la prosternation, et tu le dis dix fois. Ainsi celà fait soixante-quinze fois dans chaque rak3at, et tu accomplis celà dans les quatre rak3at. Si tu peux accomplir cette prière, une fois par jour, alors fais-le; et si tu n'en es pas capable, alors une fois chaque Vendredi; et si tu ne le fais pas, alors une fois par mois; et si tu ne le fais pas, alors chaque année; et si tu ne le fais pas, alors au moins une fois dans ta vie."

(Mentionné par Abou Daoud, Ibn Majdah et Ibn Khazima dans son sahih).

Salam alaicoum,

C'est la première fois que j'entend parler de cette prière de quatres rak3ates. J'ai jamais lu quelquechose la dessus. En tout cas là, Donatello tu m'a appris quelquechose, barak allahou fik pour ce hadith.
D
8 novembre 2006 12:39
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

C'est la première fois que j'entend parler de cette prière de quatres rak3ates. J'ai jamais lu quelquechose la dessus. En tout cas là, Donatello tu m'a appris quelquechose, barak allahou fik pour ce hadith.

Salam Bocadioss,

Je confirme, c'est la premiere fois que j'en entend parler egalement, sur la traduction en arabe, la priuere de la glorificiation signifie: Salat tassbih.

J'ai trouvé un lien concernant cette salat et qui reprend le meme hadith, en version anglaise.

[www.islamicacademy.org]
Wa fikoum barraka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 18:31 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
8 novembre 2006 23:11
Salamou alykoum,

j'ai fais quelques traductions en arabe pour les invocation de manière phonétiques, don si vous avez des question là dessus n'hesitez pas. winking smiley


Neuvième recommandation: Demandez le pardon à Allah pardon et l'intégrité




Abo-al-Fadhl al Abbas fils de Abd-al-Mottalib (R.A) a rapporté: j'ai dit: "O Messager d'Allah (saws)! Apprends-moi une chose que je doive demander à Allah, Exalté soit Il." Il a dit: "Demandez à Allah l'intégrité." J'attendis quelques jours, puis je vins et je demandai: "O Messager d'Allah, Exalté soit-Il!" Il me dit: "O abbas! O oncle du Messager d'Allah! Demandez à Allah l'integrité dans le monde d'ici-bàs et dans l'au-delà."
(Mentionné par Tirmidhi qui à dit: très bon hadith authentique (hadith Hassan sahih))

Et nous rappelons ici quelques invocations transmises par le Prophète (saws) qui les à enseignées à ses compagnons (R.A)


Le fils de Omar (R.A) a rapporté: Lorsque le Messager d'Allah (saws) se levait d'une réunion, il récitait cette invocation en faveur de ses compagnons: "O Allah! Partage entre nous la crainte de Toi, afin que nous accédions, grâce à elle, à Ton paradis, et accorde-nous, de la certitude, ce qui nous rend facile les malheurs de ce monde. O Allah! Fais-nous jouir de nos oreilles, de nos yeux et de notre force tant que Tu nous feras vivre; venge-nous de ceux qui ont opprimé; accorde-nous la victoire contre nos enemis; ne fais pas de la vie de ce monde, notre plus grand souci, ni la finalité de notre science; et ne rends pas maître de nous, celui qui ne nous fait pas miséricorde."
(Mentionné par Tirmidhi, disant excellent sahih (hadith hassan)).

Ibn Mas'oud (R.A) a rapporté: Le Prophète (saws) disait: "O Allah! je Te demande la bonne voie, la piété, la pureté et la richesse." (Mentionné par Mouslim)

Tariq fils de Achil Al-Acha'i al Sahâbi a rapporté: Lorsqu'un homme devenait musulman, le Prophète (saws) lui enseignait la prère, puis il lui ordonnait de réciter cette invocation: "O Allah! Pardonne moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi, préserve-moi et subviens à mes besoins".
(Mentionné par Mouslim).

Dans une autre transmission de Tariq, rapporté par Mouslim: Un homme est venu au Prophète (saws) et lui a demandé: "O Messager d'Allah (saws) ! Qu'est-ce que je dois dire pour demander à mon Seigneur?" Il a dit "O Allah, pardonne-moi, accorde-moi ta miséricorde, préserve-moi et pourvois à mes besoins (Allahouma ghffafirlli wa irhamni wa 3afini). Parce que celà regroupe pour toi, ta vie d'ici-bàas et ton au-delà."

Abou Horayra (R.A) a rapporté: Le Messager d'Allah (saws) disait: "O Allah! Purifie pour moi ma religion qui est la protection de mon affaire; assainis pour moi ma vie dans ce monde, dans lequel se trouve ma subsistance; arrange pour moi mon au-delà, dans lequel sera ma résurrection; prolonge pour moi la vie, pour chaque bien, et fais que la mort soit pour moi un soulagement de tout mal." (Allahouma asslih li dinii fiha ma3ashi wa Asslih li Akharatii allâti fiha mi3adi wa aj3alî al hayata za idaten li fi koula khayrin wa aj3alî al mawta rahaten lii min koulii sharren).
(Mentionné par Mouslim)

Abou oumâna (R.A) a rapporté: Le Messager d'Allah (saws) faisait beaucoups d'invocations dont nous ne retenions rien. Nous dîmes alors: "O Messager d'Allah (saws)! Tu dis beaucoups d'invocation dont nous ne retenons rien." Il dit alors: Je vais vous indiquer ce qui regroupe tout celà: Vous dîtes: "O Allah! Je Te demande comme bien, ce que T'a demandé Ton prophète Mohammad, et nous cherchons protection auprès de Toi contre le mal dont Ton prophète Mohammad, saws, T'a demandé de le protéger. Tu es celui à qui on demande assistance, et à Toi la réponse. Et il n'y a de force et de puissance que par Allah. ( Allahouma ass alouka min khayri maa ass alka manhou nabiyaka Mohammad (saws) wa na3ouwadou bika min charri maa assta3idaka manhou nabiyaka Mohammad (saws) wa anta al mousta3anou wa 3alayka al balagha wa laa hawla wala kouwata ilaa billah).
(Mentionné par Tirmidhi, qui précise bon Hadith).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
9 novembre 2006 22:31
Salamou Alykoum,


Dixième recommandation: Les vertus du jeûne


Abou Oumâma (R.A) a rapporté : J'ai dit: "O Messager d'Allah! Ordonne-moi une action." Il a dit: Pratique le Jeûne, parce qu'ils ne possède pas d'équivalent." J'ai dit: "O Messager d'Allah (saws)! Ordonne-moi une action" il a dit: "Pratique le jeûne, parce qu'il n'a pas de sembable."
(Mentionné par Nissâi et Ibn Khazima dans son sahih).

Et dans une transmission de Nissâi, il a dit: Je suis venu au Messager d'Allah (saws) et j'ai dit: "O Messager d'Allah (saws)! Ordonne-moi une chose dont Allah me fera bénéficier." Il a dit: "Pratique le jeûne, parce que rien ne lui est semblable."
(Mentionné par Ibn Hibbân dans son sahih)

Il dit: J'ai dit: "O Messager d'Allah! Indique-moi une action grâce à laquelle j'entrerai au Paradis." Il a dit: "Pratique le jeûne, parce que rien ne lui est semblable." Ainsi on ne vit jamais de fumée dans la maison de Abou Oumâma, durant le jour, sauf lorsqu'il recevait un invité.

Il faut que nous méditions le Hadith suivant:
Abou Saîd (R.A) a rapporté: Le Messager d'Allah (saws) a dit: "Il n'existe pas un serviteur qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, sans qu'Allah éloigne son visage du feu, soixante-dix automnes, pour ce jour."
(Mentionné par Boukhari, Mouslim, Tirmidh et Nissâi).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
10 novembre 2006 00:08
salam


Machaalah, barakalah ofik thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
10 novembre 2006 18:17
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Machaalah, barakalah ofik thumbs up

Salam,

Wa fik baraka
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 novembre 2006 19:52
salam


stp muslima de corse quand tu ne connais pas les soufistes évite de parler d'eux de cette façcon ok?




""""je me suis toujours demandée si des fois, tu serais pas soufiste?
je dis pas que c'est pas bien de l'etre, mais tu es trop passionnée et spirituelle, tu parles avec le coeur sans refléchir, je me trompe surement, mais ta vision de l'islam me fait peur parfois...""""
D
10 novembre 2006 23:19
Salamou alykoum,


Onzième recommandation: Les mérites du repentir auprès d'Allah



Al'Aghari fils de Yasâr al Mouzani (R.A) a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit: "O les gens! Repentez-vous vers Allah et demandez-Lui le pardon, parce que je me repens vers Lui, cent fois par jour."
(Mentionné par Mouslim)

Abou Horayra (R.A) a rapporté: "J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire: Par Allah! Je demande pardon à Allah et je me repens vers Lui, plus de soixante-dix fois par jour."
(Mentionné par Boukhari).

Abou Hamza Anas fils de Mâlik al-Ançari, serviteur du Messager d'Allah (saws) a rapporté: Le Messager d'Allah (saws) a dit: "Allah est plus joyeux du repentir de son serviteur, que l'un d'entre vous l'est, lorsqu'il tombe sur son chameau qu'il avait perdu dans une terre désertique."

Et dans une transmission de Mouslim: Allah est plus intensément joyeux du repentir de son serviteur lorsqu'il se repent vers Lui, que l'un d'entre vous, qui était sur sa monture dans une terre désertique, et elle s'enfuit de lui, emportant sa nourriture et sa boisson, alors il désespère d'elle, parvient à un arbre, et s'allonge à son ombre, et tandis qu'il est au désespoir de revoir sa monture, la voilà qui est debout auprès de lui, alors il saisit le mors de sa monture et dit, sous l'intensité de la joie: "O Allah! Tu es mon serviteur et je suis ton seigneur." Il s'est trompé sous l'effet de la joie."

Abou Moussâ Abdallah fils de Qaîs al-Achari (R.A) a rapporté que le Prophète (saws) a dit "Allah, exalté soit-Il, étend Sa Main durant le jour, pour que le malfaisant de la nuit se repente, jusqu'à ce que le soleil se lève à l'Ouest."
(Mentionné par Mouslim)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
12 novembre 2006 18:10
Salamou alykoum:


Douzième recommandation: Sur les piliers de l'Islam



Mou'âdh fils de Djabal (R.A) a rapporté: J'étais en voyaage avec le Messager d'Allah (saws), lorsqu'un jour, je me trouvai près de lui, et tandis que nous avancions, je dis: "O Messager d'Allah (saws)! Informe-moi d'une action qui me fasse entrer au Paradis et qui m'éloigne du feu." Il dit: "Vraiment, tu as demandé là une chose énorme, mais qui est facile pour celui à qui Allah la rend facile: Tu jeûnes le moi de Ramadhân, et tu accomplis le Pélerinage à la Mecque" Puis il dit: "Ne t'indiquerais-je pas les portes du bien?" Je dis: "Oh si! O Messager d'Allah" Il dit: "Le jeûne est une protection, l'aumône efface les fautes comme l'eau éteint le feu, la prière de l'homme au coeur de la nuit."
Puis il récita Sa Parole, exalté soit-Il:
"Leur flanc s'arrachent à leurs couches..." et jusqu'àa atteindre: "ce qu'ils faisaient." (sourate As-Sajda, la prosternation, verset 16 à 19).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
12 novembre 2006 19:38
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum:


Douzième recommandation: Sur les piliers de l'Islam



Mou'âdh fils de Djabal (R.A) a rapporté: J'étais en voyaage avec le Messager d'Allah (saws), lorsqu'un jour, je me trouvai près de lui, et tandis que nous avancions, je dis: "O Messager d'Allah (saws)! Informe-moi d'une action qui me fasse entrer au Paradis et qui m'éloigne du feu." Il dit: "Vraiment, tu as demandé là une chose énorme, mais qui est facile pour celui à qui Allah la rend facile: Tu jeûnes le moi de Ramadhân, et tu accomplis le Pélerinage à la Mecque" Puis il dit: "Ne t'indiquerais-je pas les portes du bien?" Je dis: "Oh si! O Messager d'Allah" Il dit: "Le jeûne est une protection, l'aumône efface les fautes comme l'eau éteint le feu, la prière de l'homme au coeur de la nuit."
Puis il récita Sa Parole, exalté soit-Il:
"Leur flanc s'arrachent à leurs couches..." et jusqu'àa atteindre: "ce qu'ils faisaient." (sourate As-Sajda, la prosternation, verset 16 à 19).


salam arlikoum Donatello,


Faites le rappel car le rappel fait du biens aux croyants...


barak allah ou fik Donatello
D
12 novembre 2006 21:29
Salam,

wa fik barraka
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook