Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommandation huiles
L
9 décembre 2020 20:19
Salam à toutes et à tous,

Avez-vous des conseils pour m'aider à concocter un mélange à base d'huiles végétales et essentielles ?

Je souhaiterais avoir des cheveux plus fortifiés et pour éviter la chute.
9 décembre 2020 20:24
Salam

Rien ne remplacera une bonne alimentation et le sébum naturel que tes cheveux produisent pour les rendre magnifique.

Oublie tout ce que tu pourrais rajouter sur tes cheveux.

Après les laver à l'eau de pluie, c'est le top du top. Mais ça reste une eau naturelle, créée par Dieu.

Si tu es en appart, l'eau de robinet de Montagne sera comme de la Cristalline, ça aura le même effet sur tes cheveux. L'eau de la ville rend les cheveux rêches. Je ne sais pas si avec un adoucisseur ça améliore les choses. Mais logiquement ça devrait ...
L
9 décembre 2020 20:28
Aslm
Argan, olive, karité, amla ???? Attention pour l'amla si t cheveux sont clair n'en met pas
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Avez-vous des conseils pour m'aider à concocter un mélange à base d'huiles végétales et essentielles ?

Je souhaiterais avoir des cheveux plus fortifiés et pour éviter la chute.
L
9 décembre 2020 20:44
J'ai une assez bonne alimentation. L'eau de pluie c'était bien avant que la pollution existe, mais maintenant cette eau est polluée, donc je ne pense pas qu'elle soit aussi bénéfique.

Je trouve que les huiles naturelles ne peuvent être que bénéfiques pour les cheveux à condition de ne pas en abuser.

Un adoucisseur coûterait trop cher. En plus j'habite dans une région où l'eau du robinet est la meilleure de France.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Rien ne remplacera une bonne alimentation et le sébum naturel que tes cheveux produisent pour les rendre magnifique.

Oublie tout ce que tu pourrais rajouter sur tes cheveux.

Après les laver à l'eau de pluie, c'est le top du top. Mais ça reste une eau naturelle, créée par Dieu.

Si tu es en appart, l'eau de robinet de Montagne sera comme de la Cristalline, ça aura le même effet sur tes cheveux. L'eau de la ville rend les cheveux rêches. Je ne sais pas si avec un adoucisseur ça améliore les choses. Mais logiquement ça devrait ...
y
9 décembre 2020 20:46
coucou

pour les huiles celles que je préfère : huile de jasmin, huile d’olive, huile d’argan, huile de nigelle, huile de moutarde, huile d’ail, huile de brocoli, huile essentielle de gingembre, huile essentielle de romarin

mais si tu veux avoir les cheveux fortifiés et que t’as un problème de chute je pense que les huiles c’est pas suffisant ... les huiles c’est pour hydrater nourrir etc mais il faut pas étouffer les cheveux avec, encore moins en mettre sur les racines trop souvent

Pour fortifier et arrêter ta chute achète la poudre de kapoor kachli et le henné neutre c’est tres efficace. La poudre de guimauve aussi, poudre d’amla ... y’a même des poudres comme la reetha et shikakai qui ont des saponines naturelles et tu peux te laver les cheveux avec

moi je fais des masques avec les poudres et ça fait un bien fou même à la tête c’est des plantes reconnues dans la médecine renseigne toi
9 décembre 2020 21:27
huile de sésame, huile de moutarde, huile de romarin
K
9 décembre 2020 21:50
Je fais des bains d'huile avec argan, ricin et amande douce. Le tout mélangé à des roses réduites en poudre.
L
9 décembre 2020 21:55
Parmi toutes ces poudre c'est laquelle qui serait la plus efficace ?
C'est chiant de s'y perdre dedans et commr j'ai pas mal dépensé en cosmétiques...
Citation
yaya-abd a écrit:
coucou

pour les huiles celles que je préfère : huile de jasmin, huile d’olive, huile d’argan, huile de nigelle, huile de moutarde, huile d’ail, huile de brocoli, huile essentielle de gingembre, huile essentielle de romarin

mais si tu veux avoir les cheveux fortifiés et que t’as un problème de chute je pense que les huiles c’est pas suffisant ... les huiles c’est pour hydrater nourrir etc mais il faut pas étouffer les cheveux avec, encore moins en mettre sur les racines trop souvent

Pour fortifier et arrêter ta chute achète la poudre de kapoor kachli et le henné neutre c’est tres efficace. La poudre de guimauve aussi, poudre d’amla ... y’a même des poudres comme la reetha et shikakai qui ont des saponines naturelles et tu peux te laver les cheveux avec

moi je fais des masques avec les poudres et ça fait un bien fou même à la tête c’est des plantes reconnues dans la médecine renseigne toi
L
9 décembre 2020 21:57
J'ai les cheveux plus noir que le noir grinning smiley
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm
Argan, olive, karité, amla ???? Attention pour l'amla si t cheveux sont clair n'en met pas
9 décembre 2020 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Huile de tournesol pimenté. Salade, tomate, oignon.

Toute ressemblance avec une recette de kébab réelle ou fictive n'est pure et fortuite coïncidence.

Plus sérieusement, pour garder les cheveux en force, il faut manger équilibré et bien dormir. Il faut éviter le stress.
C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
9 décembre 2020 22:33
je dirai henna et kapoor kachli

Après tout ce que j’ai cité la plupart c’est pas cher du tout surtout les poudres, un sachet de poudre indienne c’est à peu près 3 euros en general
Beaucoup de produits naturels sont pas chers il faut juste la bonne recette

même des produits de la maison, par ex le café en liquide comme en poudre renforce les cheveux
Le sérum physiologique qui sert pour les yeux fait briller
Les fleurs d’hibiscus qui peuvent servir a faire des boissons comme karkade, on peut faire bouillir ces fleurs pour faire un soin
La maïzena
La gélatine en poudre et non pas en feuille

tu vois pas besoin de te ruiner

Mais si ton problème de chute est récurrent peut être ça vient d’un problème de santé. J’espère t’avoir aidé
Citation
Le_bleu a écrit:
Parmi toutes ces poudre c'est laquelle qui serait la plus efficace ?
C'est chiant de s'y perdre dedans et commr j'ai pas mal dépensé en cosmétiques...
L
9 décembre 2020 22:40
ptdr
Tu m'as bien fait rire.

Et sinon oui, mais les huiles végétales et essentielles apportent un plus grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Huile de tournesol pimenté. Salade, tomate, oignon.

Toute ressemblance avec une recette de kébab réelle ou fictive n'est pure et fortuite coïncidence.

Plus sérieusement, pour garder les cheveux en force, il faut manger équilibré et bien dormir. Il faut éviter le stress.
C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
9 décembre 2020 22:42
Merci pour toutes ces informations, je me renseignerai davantage.

Les masques tu les fait une à deux fois par semaine ?

Aucun problème de santé, Dieu merci. C'est juste de la prévention smiling smiley
Citation
yaya-abd a écrit:
je dirai henna et kapoor kachli

Après tout ce que j’ai cité la plupart c’est pas cher du tout surtout les poudres, un sachet de poudre indienne c’est à peu près 3 euros en general
Beaucoup de produits naturels sont pas chers il faut juste la bonne recette

même des produits de la maison, par ex le café en liquide comme en poudre renforce les cheveux
Le sérum physiologique qui sert pour les yeux fait briller
Les fleurs d’hibiscus qui peuvent servir a faire des boissons comme karkade, on peut faire bouillir ces fleurs pour faire un soin
La maïzena
La gélatine en poudre et non pas en feuille

tu vois pas besoin de te ruiner

Mais si ton problème de chute est récurrent peut être ça vient d’un problème de santé. J’espère t’avoir aidé
y
9 décembre 2020 22:54
Derien ukhti

ouii 1 fois par semaine parfois 2 et ça marche, je n’ai jamais eu de chute de cheveux et ils sont longs
Citation
Le_bleu a écrit:
Merci pour toutes ces informations, je me renseignerai davantage.

Les masques tu les fait une à deux fois par semaine ?

Aucun problème de santé, Dieu merci. C'est juste de la prévention smiling smiley
L
9 décembre 2020 23:09
D'accord, merci alors, je vais tester ça.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître je suis un garçon lol ça serait plutôt akhi du coup grinning smiley
Citation
yaya-abd a écrit:
Derien ukhti

ouii 1 fois par semaine parfois 2 et ça marche, je n’ai jamais eu de chute de cheveux et ils sont longs
*
9 décembre 2020 23:15
Alaykoum salam,

Huile de nigelle, huile d'ail (même si ça sent fort Ill ), on m'a dit que l'huile de moutarde était aussi efficace mais je ne l'ai pas encore essayée.
y
9 décembre 2020 23:21
Ohhhhh ?? ptdrrr mince désolée ?
Citation
Le_bleu a écrit:
D'accord, merci alors, je vais tester ça.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître je suis un garçon lol ça serait plutôt akhi du coup grinning smiley
L
9 décembre 2020 23:34
Mdr tkt no souci ?
Citation
yaya-abd a écrit:
Ohhhhh ?? ptdrrr mince désolée ?
9 décembre 2020 23:59
Salam

J'avais trouvé cette vidéo hier car j'ai aussi besoin de les renforcer.

Tu comprends la darija Marocaine ?

Je te mets la vidéo. Si tu ne comprends pas, je te dirai ce qu'il faut pour ces deux recettes pas compliquées à faire.

[youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
10 décembre 2020 00:18
Non je comprends pas ? Si tu peux me traduire stp
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

J'avais trouvé cette vidéo hier car j'ai aussi besoin de les renforcer.

Tu comprends la darija Marocaine ?

Je te mets la vidéo. Si tu ne comprends pas, je te dirai ce qu'il faut pour ces deux recettes pas compliquées à faire.

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook