Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recolte d argent pour construction benevole
y
19 janvier 2023 17:58
Bonjour,

Dans ma ville il y a un projet de construction d une ecole d un orphelinat et d une maison de repos musulmanes et j aimerais aide mais mes dons sont de klk euro j aimerais faire plus.
je suis actuellement en maladie mais capable de faire bcp de chose.
J aimerais que vous me donner des idees pour recolter des fonds ...
J avais pense a vendre des pull mnt au marche puis en printemps des t shirt
et meme en faire un site internet
Vous en pensez quoi?
avez-vous des idees ?
6
19 janvier 2023 18:22
Salam

Tu dis :. aimerais aide mais mes dons sont de klk euro j aimerais faire plus.
je suis actuellement en maladie mais capable de faire bcp de chose.


Sache quallah est juste et généreux.
Par conséquent, tes dons sont proportionnels à ton intention.

Quelqu’un qui ne peut sortir que 5 € et c’est 5 euros c’est tout ce qu’il a et peut sortir, alors il aura la même Récompense que celui qui a sorti 10000€.

La récompense est proportionnel à tes efforts de tes moyens
Vol de nuit
y
19 janvier 2023 18:28
Salam oui je sais ça merci

Mais j avais pense a creer un e commerce de vetement et tt les benefice seront verse pour le projet je reflechis a d autre idee tu en as pas ?
6
19 janvier 2023 18:30
Essaie de faire connaître le projet avec l’autorisation de l’association, sur les réseaux sociaux ect .


Citation
yasmina.net a écrit:
Salam oui je sais ça merci

Mais j avais pense a creer un e commerce de vetement et tt les benefice seront verse pour le projet je reflechis a d autre idee tu en as pas ?
Vol de nuit
19 janvier 2023 18:34
Bonjour,

Tu peux faire la promotion de ce projet autour de toi et demander aux personnes auxquelles tu en as parlé d'en parler à leur proche à leur tour.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
19 janvier 2023 19:06
j y ai pense mais j en suis pas la j en suis d abord a me demander si un e commerce de vetement serait une bonne idee si c est un e commerce de vetement de marque ou de vetement simple ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bonjour,

Tu peux faire la promotion de ce projet autour de toi et demander aux personnes auxquelles tu en as parlé d'en parler à leur proche à leur tour.
19 janvier 2023 19:08
Salaam

Beau projet c est dans quel ville ?
19 janvier 2023 19:11
Comment comptes tu trouver les fonds pour lancer cette activité de création de vêtements ?
Citation
yasmina.net a écrit:
j y ai pense mais j en suis pas la j en suis d abord a me demander si un e commerce de vetement serait une bonne idee si c est un e commerce de vetement de marque ou de vetement simple ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
19 janvier 2023 20:16
bruxelles
y
19 janvier 2023 20:17
je vais pas les creer je vais passer par des fournisseurs
19 janvier 2023 20:33
Il va bien falloir les payer ?
Citation
yasmina.net a écrit:
je vais pas les creer je vais passer par des fournisseurs
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
19 janvier 2023 21:05
Avec 2000euro je peux commencer un e commerce ensuite j investit les benefice
Mon vrai probleme c est que je trouve pas de fournisseur
19 janvier 2023 21:08
Pourquoi ne pas plutôt donner les 2.000 euros à ce projet ?
Citation
yasmina.net a écrit:
Avec 2000euro je peux commencer un e commerce ensuite j investit les benefice
Mon vrai probleme c est que je trouve pas de fournisseur
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
19 janvier 2023 21:26
pcq si j en fais un e commerce et que ca marche je pourrais donner 10000euro voir plus
Citation
Dystopia23 a écrit:
Pourquoi ne pas plutôt donner les 2.000 euros à ce projet ?
19 janvier 2023 22:04
Tu pourrais également perdre l'intégralité de ton investissement voire plus. Il y a un risque dans le commerce.

En plus, tu as conscience que même si tu souhaites reverser l'intégralité des bénéfices en faveur de ce projet, il faudra tout de même créer une structure pour mener à bien ce projet et répondre à certaines obligations administratives et fiscales ? (Tu seras assujettie à l'impôt car ton activité sera considérée comme commerciale et pouvant concurrencer les personnes qui font la même activité que toi).

Il faudra que tu fasses les choses dans les règles car mettre en place une activité au black pour soutenir un projet caritatif, ça ne le fait pas trop.

Pareil si tu souhaites vendre sur les marchés, il faut une autorisation, l'emplacement est payant, etc. Pareil si tu veux faire de la vente en ligne, il faut mettre en place ton site, avoir la possibilité d'y effectuer des paiements en ligne, etc. Et pour vendre en ligne, il faut attirer une clientèle.

Sinon, tu dis être en arrêt maladie. N'as-tu pas peur des conséquences si les organismes sociaux ou ton employeur découvraient que tu as mis en place une activité commerciale ?
Citation
yasmina.net a écrit:
pcq si j en fais un e commerce et que ca marche je pourrais donner 10000euro voir plus
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
y
19 janvier 2023 22:21
Administrativement parlant j ai aucun probleme en fesant tt legalement
j habite en belgique et il existe des structure qui nous prete leur numero de tva je ne serais donc pas impose mais je dois juste donner une parti des benefice a la structure.
Ma seule crainte et de se demander si ca va marche
s
20 janvier 2023 07:59
Vous devriez lire ceci ce n'est pas aussi "simple" comme vous l'expliquez


[www.retis.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook