Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif reclame L'autonomie!!!
t
30 juin 2007 19:47
Il n'est pas en état catastrophique, au contraire il connait une croissance sans précédent qui attire meme nos voisins algériens
Nous sommes autonome la preuve la plus manifeste c'est imzouren : epicentre du seisme en 2002 qui a grandit uniquement par la force et la volonté de ses habitants
t
30 juin 2007 20:10
quelques dizaines de jeunes à la solde des services de renseignements espagnols n'ont pas le droit de parler au nom des riffins. l'espagne cherche à occuper le maroc par des problèmes au nord et au sud pour qu'il ne réclame pas sebta et mellilia.

le nord n'est plus delaissè, il connait de grands chantiers à l'instar des autres régions, mais il reste beaucoup de chose à faire.

un vrai temsamani riffi
t
30 juin 2007 20:27
D'ou tu sors ça?
T'as des contacts avec des services secrets?
e
30 juin 2007 20:39
ah bon fais un tour par là et tu comprendras qui bouge pour tamazight:

[www.tamazgha.fr]


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de ces militants
A noter que le rif avait proclamé sa république pendant 5 ans
Qui sont les vrais militants?
o
30 juin 2007 21:09
Citation
temsamane a écrit:
quelques dizaines de jeunes à la solde des services de renseignements espagnols n'ont pas le droit de parler au nom des riffins. l'espagne cherche à occuper le maroc par des problèmes au nord et au sud pour qu'il ne réclame pas sebta et mellilia.

le nord n'est plus delaissè, il connait de grands chantiers à l'instar des autres régions, mais il reste beaucoup de chose à faire.

un vrai temsamani riffi

justement, un rif autonome pourra et aura le droit de reclamer sebta et melillia...car ils font partie du territoire rifain...

le maroc a eu 20 ans avant l' affaire du sahara pour recupérer ces terres...alors ne venez pas me dire que le but ultime du pays est de les récuperer....on ne sent aucune volonté à ce sujet...Le Maroc faiblard n' espère meme pas les recupérer...ça se voit, ça se sent....pendant l' affaire de l' ilot de Leila...les espagnole se sont réapproprié des iles au large de al hoceima et survolait meme au dessus des terres....le Maroc n' a pas bougé d' un yota...alors que pendant plusieurs semaines, des jeunes partait à la nage et décrochaient les drapeau espagnols qui y etait planté....aujourd' hui ils les ont mis en metal...ces meme jeunes, sont ceux qui manifestent aujourd' hui pour l' autonomie et la rehabilitation de tamazight....alors ne venez pas donner des leçon de patriotisme quand on sait que les politiciens en ont rien à foutttre de l' integrité du territoire et que certains d' entre eux ont plus d' attache avec la France ou l' Italie qu' ils n' en ont avec le Maroc...
o
30 juin 2007 21:10
Citation
elmatwi a écrit:
ah bon fais un tour par là et tu comprendras qui bouge pour tamazight:

[www.tamazgha.fr]


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de ces militants
A noter que le rif avait proclamé sa république pendant 5 ans
Qui sont les vrais militants?

ben oui et alors...il y a des militants amazigh...Et en face d' eux il y a des militants panarabistes racistes comme toi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/07 21:12 par ouriaghel.
t
30 juin 2007 21:26
Citation
elmatwi a écrit:
ah bon fais un tour par là et tu comprendras qui bouge pour tamazight:

[www.tamazgha.fr]


un site fait par des C.ons, des ignorants et des racistes.
t
30 juin 2007 21:30
Vive le RIF!!!!
c
30 juin 2007 21:34
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...
o
30 juin 2007 21:35
Citation
temsamane a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
ah bon fais un tour par là et tu comprendras qui bouge pour tamazight:

[www.tamazgha.fr]


un site fait par des C.ons, des ignorants et des racistes.

daksad saawal, i99imach ass tzwad fouss waha...tejja dara ikhfiss dazedjif, si7 at mwadsed...
o
30 juin 2007 21:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...

le rif s' arabise dans tes reves...par contre berkane se rerifianise...ça c' est une victoire pour nous....
c
30 juin 2007 21:39
non je confirme ...

le roi implante ses agents partout, tous les fonctionnaires sont arabes, forcement, ils se marient, ont des gosses, et sa fait pleins de famille arabe ...

tu peux pas dire le contraire

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...

le rif s' arabise dans tes reves...par contre berkane se rerifianise...ça c' est une victoire pour nous....
o
30 juin 2007 21:48
Citation
caracteriELLE a écrit:
non je confirme ...

le roi implante ses agents partout, tous les fonctionnaires sont arabes, forcement, ils se marient, ont des gosses, et sa fait pleins de famille arabe ...

tu peux pas dire le contraire

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...

le rif s' arabise dans tes reves...par contre berkane se rerifianise...ça c' est une victoire pour nous....

oui mais les rifains eux memes ne s' arabisent pas, et font beaucoup plus d' enfants que les autres....une famille rifaine compte minimum 5 6 enfants....de plus les fonctionnaires viennent et repartent , ils se relaient et rare sont ceux qui s' y installe definitivement....d' ailleurs ils n' ont pas les moyens de se payer un terrain dans la région....ça coute beaucoup trop cher pour eux....simple constatation....

aujourd'hui...on entend meme des vieux haj parler des droits de tamazight....la conscience s' eveille peu à peu...et les genrations avenir ne commeteront plus les meme erreurs que ceux d' avant...càd apprendre l' arabe en lieu et place de tamazight à leur progeniture...

on est pas pret de disparaitre...faudra compter avec nous....grinning smiley
c
30 juin 2007 22:02
mdr, je nai pas dis que les rifs sarabisaient, mais leur territoire lol si on peut dire sa, si .... avant il ny avait que des rifs dans le rif lol maintenant c melange apres voila


par contre, je ne crois vraiment pas qsa soit une bonne idee pour eux de prendre leur autonomie, enfin, de former un pays quoi, de sindependantiser ...
dailleurs ils ne pourront pas le faire, la seule chose c avoir plus de droit peut etre, etc ... mais pas une independance totale

enfin, apres je trouve que les rifs sont une richesse pour le maroc, donc le roi ne prendra pas le risq de se les mettres a dos non plus

enfin je sais pas

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non je confirme ...

le roi implante ses agents partout, tous les fonctionnaires sont arabes, forcement, ils se marient, ont des gosses, et sa fait pleins de famille arabe ...

tu peux pas dire le contraire

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...

le rif s' arabise dans tes reves...par contre berkane se rerifianise...ça c' est une victoire pour nous....

oui mais les rifains eux memes ne s' arabisent pas, et font beaucoup plus d' enfants que les autres....une famille rifaine compte minimum 5 6 enfants....de plus les fonctionnaires viennent et repartent , ils se relaient et rare sont ceux qui s' y installe definitivement....d' ailleurs ils n' ont pas les moyens de se payer un terrain dans la région....ça coute beaucoup trop cher pour eux....simple constatation....

aujourd'hui...on entend meme des vieux haj parler des droits de tamazight....la conscience s' eveille peu à peu...et les genrations avenir ne commeteront plus les meme erreurs que ceux d' avant...càd apprendre l' arabe en lieu et place de tamazight à leur progeniture...

on est pas pret de disparaitre...faudra compter avec nous....grinning smiley
o
30 juin 2007 22:10
Citation
caracteriELLE a écrit:
mdr, je nai pas dis que les rifs sarabisaient, mais leur territoire lol si on peut dire sa, si .... avant il ny avait que des rifs dans le rif lol maintenant c melange apres voila


par contre, je ne crois vraiment pas qsa soit une bonne idee pour eux de prendre leur autonomie, enfin, de former un pays quoi, de sindependantiser ...
dailleurs ils ne pourront pas le faire, la seule chose c avoir plus de droit peut etre, etc ... mais pas une independance totale

enfin, apres je trouve que les rifs sont une richesse pour le maroc, donc le roi ne prendra pas le risq de se les mettres a dos non plus

enfin je sais pas

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
non je confirme ...

le roi implante ses agents partout, tous les fonctionnaires sont arabes, forcement, ils se marient, ont des gosses, et sa fait pleins de famille arabe ...

tu peux pas dire le contraire

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


le rif est entrain de sarabiser, le roi a reussit son boulot, ils nauront pas leur republique islamiq du rif

...



ps.: cetait pas un jugement ...

le rif s' arabise dans tes reves...par contre berkane se rerifianise...ça c' est une victoire pour nous....

oui mais les rifains eux memes ne s' arabisent pas, et font beaucoup plus d' enfants que les autres....une famille rifaine compte minimum 5 6 enfants....de plus les fonctionnaires viennent et repartent , ils se relaient et rare sont ceux qui s' y installe definitivement....d' ailleurs ils n' ont pas les moyens de se payer un terrain dans la région....ça coute beaucoup trop cher pour eux....simple constatation....

aujourd'hui...on entend meme des vieux haj parler des droits de tamazight....la conscience s' eveille peu à peu...et les genrations avenir ne commeteront plus les meme erreurs que ceux d' avant...càd apprendre l' arabe en lieu et place de tamazight à leur progeniture...

on est pas pret de disparaitre...faudra compter avec nous....grinning smiley

personne n' a demandé d' indépendance...on parle juste d' autonomie...
c
30 juin 2007 22:18
we

enfin bon ... le mieux c quil fasse bcp de bruit, a letranger le maroc sera obliger de suivre mdr

mais vu la censure lol


sleeping
e
30 juin 2007 22:30
panarabiste laisses moi rigoler!
je suis pour les droits culturels amazigh mais je deteste le regionnalisme comme tu le montres bien dans tes propos


Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
ah bon fais un tour par là et tu comprendras qui bouge pour tamazight:

[www.tamazgha.fr]


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de ces militants
A noter que le rif avait proclamé sa république pendant 5 ans
Qui sont les vrais militants?

ben oui et alors...il y a des militants amazigh...Et en face d' eux il y a des militants panarabistes racistes comme toi....
c
30 juin 2007 22:33
en faite


c quel droit exactement quils reclament


vous pouvez etre plus concret
t
30 juin 2007 22:40
J'en sais rien du tout, je ne comprends pas elmatwi...
Le rif s'arabise certes, mais ne perds pas ses valeurs, celle qui font que le Rif est une région à part
L'arabisation n'est pas un mal en soi, si l'on conserve notre langue en meme temps
Il ne faut pas voir le mal en tout changement
Le problème c'est qu'on a trop souffert d'injustices, le roi se doit de faire un devoir de mémoires, et subventionner cette région au meme titre que son foutu sahara qui nous casse les .....
Bref je m'énerve mais il y a de quoi
c
30 juin 2007 22:47
bref


concretement quest ce veulent les rifs


sa je comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook