Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 recits pleins d enseignements........
m
mhd
12 octobre 2004 22:16
salam à tous.

Fatima (ra) fille du prophete as etait malade, elle demanda à Ali (radiya ALLAH)un fruit qu elle desirait(une rommane),il chercha dans la maison et trouva une piece de monnaie et alla acheter ce fruit,sur le chemin du retour il croise un pauvre qui lui demande un morceau de ce fruit, a t il refuser?non,a t il cacher ce fruit? non, ALI radiya ALLAH a ete eduquer à l ecole de MOHAMMAD as ,il etait tres genereux, qu a t il fait? il partagea le fruit en 2 et donna une moitié à ce pauvre et l autre à Fatima ra, et lui dit,ne me demande pas où est passer l autre moitié ,je l ai donner à un pauvre sur mon chemin du retour,elle remercia ALI radiya ALLAH pour cela.

peu de temps passe et on tocqua à la porte, ALI alla ouvrir la porte et trouva SALMANE ALFARISSI radiya ALLAH ,à la porte qui lui donna 9 fruits identique et lui dit c est de la part du prophete as pour ton geste en faveur de ce que tu as fait comme action ,ALI dit à SALMANE ,si cela venait du prophete as il y aurait 10 fruits et non 9,car ALLAH swt recompense une bonne action par 10 !SALMANE sorti alors le 10 ieme fruit et le donna à ALI en lui disant, je jure que c etait juste pour tester ta foi et voir ta reaction!!




l imam MALIK IBNOU ANNAS radiya ALLAH a fait un reve dans lequel il rencontre l ange de la mort et l imam lui demande combien de temps me reste il à vivre? l ange lui repondit cinq... l imam voulant lui demander est ce des annees,des mois ou des jours? mais l imam s est reveiller et na pù savoir exactement, il alla voir le savant et interpretateurs des reves MOHAMAD IBNOU SIRINE radiya ALLAH, et lui raconta son reve avec l ange,et lui dit pense que ce soit 5 annes,5mois ou 5 jours?
le savant lui dit ce n est rien de tout cela,mais l ange te dit que cette question de savoir combien de temps te reste il à vivre fait parti des 5 choses que seul ALLAH swt en est le seul connaisseur !personne d autres que ALLAH swt en connait les secrets, SOUBHANAHO WATA'ALA.



un compagnon etait sur le lit de la mort qui a dit 3 paroles avant que ALLAH swt rappel son ame, ces 3 questions ont laisser perplexe les compagnons qui etaient autour de lui et l ont entendu dire ces 3 paroles :

"si seulement il etait neuf....."
"si seulement elle etait lointaine...."
"si seulement il etait entier...."

le seule qui etait capable de leur expliquer le sens de ces paroles etait le prophete MOHAMMAD as,ils se rendent chez le prophete as, et lui detaille les paroles de ce compagnon, le prophete as leur dit à propos de ces paroles que le compagnon a vu par la grace de DIEU SWT un ange lui dire à propos de ..
"si seulement il etait neuf.....",voilà pour toi au paradis un palais pour ce que tu as fait untel jour,qu ai je fait d exeptionnel pour meriter ce palais? ,on lui dit alors qu untel jour tu as trouver un pauvre sans vetement et tu as enlever ton vetement pour lui donner pour plaire à ALLAH swt !
et le compagnon dit alors "si seulement il etait neuf",ce vetement !qu aurait je eù !

l ange lui dit apres ,voici pour toi un autre palais au paradis pour ce que tu as fait,et le compagnon lui dit qu ai je fait pour meriter cela?l ange lui dit untel jour tu as aider une personne a la ramener à la mosquee et a le placer derriere le prophete as pour qu il fasse la priere,car cette personne etait invalide physiquement,ALLAH swt te recompense ainssi pour cela, et le compagnon dit"si seulement elle etait lointaine...."cette mosquee pour avoir plus encore !

ensuite l ange, encore lui presenta un palais au paradis pour avoir untel jour donner un morceau d un pain à un pauvre qui avait faim,ALLAH swt le recompensa ainssi, le compagnon dit alors "si seulement il etait entier....",s il avait sù il aurait donner tout le pain entier pour avoir plus !!!


ces recits ont etes rapportes par notre cheir ABDELHAMID KISHK qu ALLAH swt lui fasse misericorde ainssi qu à tous.

salam.


t
13 octobre 2004 00:31
salam, bonsoir, smiling smiley

Machallah smiling smiley

tawmat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook