Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les récits coraniques, un plagiat du texte biblique ?
5 février 2023 12:28
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le żikr [le Coran] et c'est Nous qui en sommes Gardiens." (Coran, 15/9)

Ce verset est un défi à toute l'humanité. Aucun mot du Coran n'a été changé, malgré toutes les tentatives de l'altérer. Ils ont tous échoué et échoueront toujours dans leurs efforts.

Je remets ici le lien avec une série d'articles sur la compilation du texte coranique et ses variantes. Il est fondamental de maîtriser ces sujets pour savoir efficacement s'opposer à tous ceux qui s'attaquent à la véracité du Coran.

[www.maison-islam.com]


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai une réponse qui pourrait te satisfaire :
"De toutes manières, aucun prophète n'a ECRIT le Message, c'est à chaque fois les successeurs qui l'ont fait. Il n'y a aucune raison de penser que le Coran n'a pas été falsifié à son tour. Bien entendu, les savants sunnites diront que c'est impossible qu'il le soit ..."

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 12:39 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 12:52
Je pense qu'il faut aussi et surtout la force de la tradition orale.

Le Coran a été toujours retenu par coeur et récité en public.
Le récitateur, ceux qui écoutent et les écrits ont tous participé à sa préservation

Le récitateur enseigne et rappelle à ceux qui écoutent.
Ceux qui écoutent corrige le récitateur.

Les écrits sont faits par ceux qui le connaissent par coeur.
Et ceux qui le connaissent par coeur préservent leur mémorisation en lisant les écrits.

Si on détruis les écrits, les gens réécriront le Coran sans la moindre faute.

Et cela est vrai depuis l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
Citation
Impossible23 a écrit:
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le żikr [le Coran] et c'est Nous qui en sommes Gardiens." (Coran, 15/9)

Ce verset est un défi à toute l'humanité. Aucun mot du Coran n'a été changé, malgré toutes les tentatives de l'altérer. Ils ont tous échoué et échoueront toujours dans leurs efforts.

Je remets ici le lien avec une série d'articles sur la compilation du texte coranique et ses variantes. Il est fondamental de maîtriser ces sujets pour savoir efficacement s'opposer à tous ceux qui s'attaquent à la véracité du Coran.

[www.maison-islam.com]
5 février 2023 12:59
Bonjour madame Citronette,

Tu m as rappelé ma prof d histoire.

Si j arrive à suivre? Ton texte oui, je suis plus ou moins d accord.
Par contre, toi, je ne te suis pas dutout puisque tu ne réponds à aucune de mes questions, dont au min quelle religion suis tu?
J ai pris au moins 1.45h pour répondre à tes paragraphes qui contredisent ou affirment des choses vraies, effectivement, mais qui pour toi sont incohérents. Et toi, as tu également suivis?

Abraham , que la paix soit sur lui, a eu une descendence immense, ce que tu refutes, alors que les 3 religions monothéistes sont d accord sur ce point, mais plus encore selon les historiens reconnus. L arbre généalogique est simple.

Effectivement, j ai un peu relu hier soir sur son histoire pour comparer un peu, les sources sont souvent celles des Gens du Livre, et selon Ibn l Khatir. Il, que la paix soit sur lui, est né dans la vallée fertile de Damas ou à Babilone, a beaucoup émigré et voyagé avec son père, Taarah né à Babilone, qui l emmenait lui et son épouse, ainsi que son petit fils Loth vers d autres contrées. Il a 2 frères dont l un est le père de Loth. Ex: Babilone, Al-Quds, Haraan, la Péninsule arabique, et le Shaam.

Au moins on est sur d être d accord sur un point, nous étions pas des singes.


C est pas sorcier

Monothéisme: 1. Un Dieu, 3 Religions
Monothéisme: 2. Le Judaisme



Citation
citronnette a écrit:
Citation
a écrit:
Les enfants d Israël, que la paix soit sur lui, descendent de qui alors?!
Moise, que la paix soit sur lui, descend de qui?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/23 15:29 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 février 2023 13:08
Citronnette se dit musulmane, mais ne croit pas que le Coran est la Parole d'Allāh.
Citation
LaPsy a écrit:
Bonjour madame Citronette,

Tu m as rappelé ma prof d histoire.

Si j arrive à suivre? Ton texte oui, je suis plus ou moins d accord.
Par contre, toi, je ne te suis pas dutout puisque tu ne réponds à aucune de mes questions, dont au min quelle religion suis tu?
J ai pris au moins 1.45h pour répondre à tes paragraphes qui contredisent ou affirment des choses vraies, effectivement, mais qui pour toi sont incohérents. Et toi, as tu également suivis?

Abraham , que la paix soit sur lui, a eu une descendence immense, ce que tu refutes, alors que les 3 religions monothéistes sont d accord sur ce point, mais plus encore selon les historiens reconnus. L arbre généalogique est simple.

Effectivement, j ai un peu relu hier soir sur son histoire pour comparer un peu, les sources sont souvent celles des Gens du Livre, et selon Ibn l Khatir. Il, que la paix soit sur lui, est né dans la vallée fertile de Damas ou à Babilone, a beaucoup émigré et voyagé avec son père, Taarah né à Babilone, qui l emmenait lui et son épouse, ainsi que son petit fils Loth vers d autres contrées. Il a 2 frères dont l un est le père de Loth. Ex: Babilone, Al-Quds, Haraan, la Péninsule arabique, et le Shaam.

Au moins on est sur d être d accord sur un point, nous étions pas des singes.


C est pas sorcier

Monothéisme: 2. Le Judaisme
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 février 2023 13:47
Musulmane basée sur quoi alors! Si ce n est le Coran ?!

Oui j ai lu: tous les Livres saints sont un mélange de la Parole de Dieu ET d hommes, à la fois. Ça on peut comprendre et même on doit l accepté. Si elle me lit. Et comme posté plus haut, c est pour cette même raison que les musulmans n ont pas le droit d accepter ou de rejeter leur Lectures, car risque entre les paroles. Croire en leur existence oui.
Et que logiquement, le seul livre à avoir été, justement pour ça, Protégé de toutes falsifications de l homme est le Coran.



Citation
Impossible23 a écrit:
Citronnette se dit musulmane, mais ne croit pas que le Coran est la Parole d'Allāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 13:48 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook