Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reciter à voix haute alors qu'il fallait reciter à voix basse
31 mai 2023 22:07
Salam aleykoum,

En fait j'ai un problème. Je recite trop fort mes prières, souvent mes sœurs m'entendais surtout quand elles s'approchent, ou quand je suis seule..
Vraiment j'ai trop de mal à reciter à voix basse et je voulais savoir si c'était juste une sunnah ou une obligation ?
Cela invalide ma prière ?
31 mai 2023 22:18
Salam aleykoum,

L'Imam Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Celui qui a lu à voix basse par oubli là où il faut réciter à voix haute, il doit alors se prosterner avant le « salam » final. S'il a récité à voix haute là où il faut lire à voix basse, il se prosternera après le « salam » final.

Après, si tu ne savais pas, je pense que c'est pas grave, mais essaye de ne plus le refaire inch'Allah.
1 juin 2023 01:18
Salam,


C'est une Sunnah, ta prière est valide.


A voix basse, tu murmures doucement
A voix haute, tu récites sans hurler, juste parler normalement.
1 juin 2023 14:42
Je le savais, juste je n'y arrive pas a le faire tout bas, vraiment...
Et j'ai des amies qui n'arrivent pas non plus...
Citation
Mohab123 a écrit:
Salam aleykoum,

L'Imam Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Celui qui a lu à voix basse par oubli là où il faut réciter à voix haute, il doit alors se prosterner avant le « salam » final. S'il a récité à voix haute là où il faut lire à voix basse, il se prosternera après le « salam » final.

Après, si tu ne savais pas, je pense que c'est pas grave, mais essaye de ne plus le refaire inch'Allah.
1 juin 2023 14:44
Mais plus haut il est dit qu'il faut faire des prosternation pour réparer... c'est ça que je comprends pas
Citation
LynTu a écrit:
Salam,


C'est une Sunnah, ta prière est valide.


A voix basse, tu murmures doucement
A voix haute, tu récites sans hurler, juste parler normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook