Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réciter la fatiha pendant la demande en mariage
m
3 juillet 2013 15:48
salam,

est ce que c'est vrai qu'en islam, quand un homme khtob une femme, ils doivent réciter la fatiha.

C'est ce que font chez nous au bled. Pendant le mariage, il vont à la mairie ou l'adoul vient à la maison il fait la fatiha en même tant que le civil.

Mais ce que je comprend pas pourquoi faire une fatiha quand on khtob une femme.

Merci
3 juillet 2013 16:58
moi non plus j'ai pas compris j'aimerais qu'on m’explique
et ces quoi cette tradition ou la femme ne doit pas portez de ceinture ou je sais pas quoi?
m
3 juillet 2013 17:12
salam,

est ce que c'est une innovation.

si le mec est musulman pratiquant, il va la faire ou non. Comment faire le jour de la demande en mariage. Je vais pas dire devant ma famille et la sienne, non ne la faite pas. Ca se fait pas.
3 juillet 2013 17:19
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

est ce que c'est une innovation.

si le mec est musulman pratiquant, il va la faire ou non. Comment faire le jour de la demande en mariage. Je vais pas dire devant ma famille et la sienne, non ne la faite pas. Ca se fait pas.

es tu sais ce que ces la tradition la ou on te met une ceinture?
c
3 juillet 2013 17:28
Alors, la fatiha est dou3ae en soi, la faire après un repas est une bonne chose, pendant une khotba c'est pour dire que les familles sont d'accord.
Pour la ceinture, je n'ai pas d'idée, ça se faisait avant car le 7ème jour de mariage, la femme part au hammam et une cérémonie de "hzam" est faite... après, c'est fini pour la mariée, elle n'est plus nouvelle, et entame sa vie de femme mariée (participe aux tâches ménagères....)

Mais ça se fait de moins en moins, vu que les couples partent en lune de miel et à leur retour ils vont à leur domicile.

Wallahou A3lam.
3 juillet 2013 17:36
Citation
cerises696 a écrit:
Alors, la fatiha est dou3ae en soi, la faire après un repas est une bonne chose, pendant une khotba c'est pour dire que les familles sont d'accord.
Pour la ceinture, je n'ai pas d'idée, ça se faisait avant car le 7ème jour de mariage, la femme part au hammam et une cérémonie de "hzam" est faite... après, c'est fini pour la mariée, elle n'est plus nouvelle, et entame sa vie de femme mariée (participe aux tâches ménagères....)

Mais ça se fait de moins en moins, vu que les couples partent en lune de miel et à leur retour ils vont à leur domicile.

Wallahou A3lam.

ah d'accord merci de ns avoir expliquer même si je vois pas l’intérêt du hzam?
m
3 juillet 2013 17:42
chez moi, on met pas la ceinture. Tes d'origine marocaine, car je connais pas cette tradition.
3 juillet 2013 17:44
Citation
manar1202 a écrit:
chez moi, on met pas la ceinture. Tes d'origine marocaine, car je connais pas cette tradition.

oui je suis marocaine!
m
3 juillet 2013 17:44
OK

merci
m
3 juillet 2013 18:05
parce les traditions sont pas comme chez moi, je suis tunisienne. pourtant on a beaucoup de traditions.
3 juillet 2013 18:09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook