Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récitation ayat al Kursi
l
25 juin 2015 08:00
Asalamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'aimerais avoir de vos conseils mes soeurs et mes frères musulmans qui pratiquent la salat.

Ayant appris ayat al Kursi, je me posais la question de quand la reciter. Après avoir dit le tasbih, le tahmid, le takbir et La ilaha ilallah wahdahu la sharika lahu, lahul moulk wa lahul hamd wa 'ala kulli shayin qadir ? et comment ? (Assise ou debout).

Merci à tous.
l
25 juin 2015 14:16
Personne pour répondre ???
25 juin 2015 14:31
Salam aleykoum

Moi je la récite tout à la fin :


Anas (que Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu (SAW) a dit : Celui qui récite Ayat al-Kursî à la fin de chaque prière prescrite restera préservé jusqu’à la prière suivante. Or la prière n’est observée avec régularité que par un Prophète ou par un juste ou par un témoin.» Ce Hadîth est recensé par Bayhaqî dans ses Shu’ab Al-Imân.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°6464)
l
26 juin 2015 10:13
Merci pour ces informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook