Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récit grossesse
C
7 août 2017 19:02
Slm les yabis,
Je m'adresse aux mamans ayant eu des enfants, et aux papas (comment avez vous vécu la grossesse de vos femmes),
J'aimerais que vous me racontez vos 9 mois en quelques phrases, avez vous aimez être enceinte ou au contraire avez vous voulu vite que sa finisse. ?
Pour ce qui est de moi, je n'ai pas eu les bobos de la grossesse hamdoulilah. Mais j'avais envie d'être à la fin car le bidou me gênait pour dormir et m'habiller et pourtant il était pas bien gros mon ventre Heu étant donné que je n'avais pratiquement pas pris de poids.. Puis Il y'a les joies de la grossesse comme sentir le bébé bougé j'ai beaucoup apprécié même en pleine nuit lol puis les échographies qui resteront des moments inoubliables.
C'est à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 19:05 par Cléopâtre13.
D
7 août 2017 19:10
Salam,
Deux fois enceinte, toujours en forme. La première grossesse, je lai vécue seule.c'était triste,mais en même temps j'ai adorer être enceinte, bébé bouge ,les échos.....j'ai accouchée avec une semaine de retard,je me sentait bien enceinte.
La deuxième grossesse, je travaillais, et y'a eu ramadan, donc un peu fatiguant mais c'était génial car papa était là. Et au petit soin,vraiment. Même pour l'accouchement il était vraiment présent. C'est beau un homme inquiet pour sa femme.j'ai accouchee une semaine retard encore.et j'ai pu travailler jusqu'à la fin ( congé un mois et demi avant). La nuit ,le papa touchait mon ventre et bébé bougeait. Je me rappelle,je me collait a mon mari dans son dos pour dormir, il recevait toujours des coup de pieds de bébé.
J'en veut un autrecrying(
C
7 août 2017 19:22
Qu'est ce qui t'empêche d'en avoir d'autres ?
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam,
Deux fois enceinte, toujours en forme. La première grossesse, je lai vécue seule.c'était triste,mais en même temps j'ai adorer être enceinte, bébé bouge ,les échos.....j'ai accouchée avec une semaine de retard,je me sentait bien enceinte.
La deuxième grossesse, je travaillais, et y'a eu ramadan, donc un peu fatiguant mais c'était génial car papa était là. Et au petit soin,vraiment. Même pour l'accouchement il était vraiment présent. C'est beau un homme inquiet pour sa femme.j'ai accouchee une semaine retard encore.et j'ai pu travailler jusqu'à la fin ( congé un mois et demi avant). La nuit ,le papa touchait mon ventre et bébé bougeait. Je me rappelle,je me collait a mon mari dans son dos pour dormir, il recevait toujours des coup de pieds de bébé.
J'en veut un autrecrying(
P
7 août 2017 20:05
Salam
Moi je mattendais à avoir une grossesse avec beaucoup de joie hélas sa n'était pas le cas mr n'en voulais pas. J'ai pas souffert de toute la grossesse al hamdolah. Juste le stress au quotidien de mon ex mari . Enfin j'aime mon bb de tout mon coeur c'est tout ce qui compte maintenant. J'aurai préféré qu'on prennent soin de moi surtout que c'est pas rien mais bon.
7 août 2017 20:43
ALLAH te fera connaître cette joie insha'ALLAH. Tu es juste tombé sur la mauvaise personne c'est le mektoub. Remercie ALLAH pour cette amana qu'est ton enfant et chérit le de toutes tes forces qu'ALLAH t'accorde une issue favorable ma sœur yawning smiley
Citation
Loubna19 a écrit:
Salam
Moi je mattendais à avoir une grossesse avec beaucoup de joie hélas sa n'était pas le cas mr n'en voulais pas. J'ai pas souffert de toute la grossesse al hamdolah. Juste le stress au quotidien de mon ex mari . Enfin j'aime mon bb de tout mon coeur c'est tout ce qui compte maintenant. J'aurai préféré qu'on prennent soin de moi surtout que c'est pas rien mais bon.
7 août 2017 21:54
3 grosses difficiles: décollement du placenta pour chacune, hypertension et grosse anémie( anémique chronique de base...), entre 20 et 25 kilos pour chacunesgrinning smiley
Mais el hamdoullah 3 beaux bébés de 4 kg ( nés par césarienne avec 3 semaines d'avance) et ca c'est la plus belle chose au monde!!! Meme si la vie de mere n'est pas toute rose (msg personnel à mon dernier qui fait c dents...) c'est le plus beau métier et le plus gratifiant.
P
7 août 2017 22:14
Amine ma soeur ton message me touche
D
7 août 2017 22:16
J'attends de déménager, et de régler quelques affaires....
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche d'en avoir d'autres ?
N
7 août 2017 23:58
slm alaykoum

cetait l'euphorie surtt pr la premiere...j'avais l'impression d'etre dans un reve eveillé...malgres mes nombreux maux de grossesses (nausée, vomissement, gout acre dans la bouche, fatigue, anemie, j'avais aussi une main engourdi, cest comme des fourmis mais H24, je pouvais plus toucher les choses avec la paume des mains cetait hyper desagreable, jambes qui ressemblent à des poteaux vers la fin ainsi qu'une douleur intense au genoux a cause du poids lol). Je me disais que cetait pr la bonne cause et jusqu'au bout. J'ai fait a peu pres la moitié du travail à la maison, cetait incroyable car je dormais et me reveillais ttes les 5 minutes hahaha, et quand il y avait la contraction j'aidais bébé en bougeant du bassin.

La deuxieme grossesse comme j'avais deja ma premiere, ben je n'étais pas dans ce type d'euphorie, cet etat second...speciale quoi. Car je savais deja...mais je nai pas eu tt les symptomes enoncés plus haut.
Cest a laccouchement que c'est devenu difficile on va dire el hamdoulillah.

Voilà et a peine 6 mois apres mon deuxieme accouchement jetais deja en train de rever d'avoir un bébé hahaha...Alors que je galere deja. C'est comme ça...c'est viscerale.
C
8 août 2017 00:01
Tu met le 3ème en route ?smiling smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

cetait l'euphorie surtt pr la premiere...j'avais l'impression d'etre dans un reve eveillé...malgres mes nombreux maux de grossesses (nausée, vomissement, gout acre dans la bouche, fatigue, anemie, j'avais aussi une main engourdi, cest comme des fourmis mais H24, je pouvais plus toucher les choses avec la paume des mains cetait hyper desagreable, jambes qui ressemblent à des poteaux vers la fin ainsi qu'une douleur intense au genoux a cause du poids lol). Je me disais que cetait pr la bonne cause et jusqu'au bout. J'ai fait a peu pres la moitié du travail à la maison, cetait incroyable car je dormais et me reveillais ttes les 5 minutes hahaha, et quand il y avait la contraction j'aidais bébé en bougeant du bassin.

La deuxieme grossesse comme j'avais deja ma premiere, ben je n'étais pas dans ce type d'euphorie, cet etat second...speciale quoi. Car je savais deja...mais je nai pas eu tt les symptomes enoncés plus haut.
Cest a laccouchement que c'est devenu difficile on va dire el hamdoulillah.

Voilà et a peine 6 mois apres mon deuxieme accouchement jetais deja en train de rever d'avoir un bébé hahaha...Alors que je galere deja. C'est comme ça...c'est viscerale.
N
8 août 2017 00:03
Non ce serait bcp trop tot, faut que je sois raisonnable.

Et toi? tu as envie d'avoir un nouveau bébé?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu met le 3ème en route ?smiling smiley
C
8 août 2017 00:10
Pas du tout du tout No no
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Non ce serait bcp trop tot, faut que je sois raisonnable.

Et toi? tu as envie d'avoir un nouveau bébé?
N
8 août 2017 00:50
Ah!
L'inégalité face aux grossesses.

T'as eu de la chance.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm les yabis,
Je m'adresse aux mamans ayant eu des enfants, et aux papas (comment avez vous vécu la grossesse de vos femmes),
J'aimerais que vous me racontez vos 9 mois en quelques phrases, avez vous aimez être enceinte ou au contraire avez vous voulu vite que sa finisse. ?
Pour ce qui est de moi, je n'ai pas eu les bobos de la grossesse hamdoulilah. Mais j'avais envie d'être à la fin car le bidou me gênait pour dormir et m'habiller et pourtant il était pas bien gros mon ventre Heu étant donné que je n'avais pratiquement pas pris de poids.. Puis Il y'a les joies de la grossesse comme sentir le bébé bougé j'ai beaucoup apprécié même en pleine nuit lol puis les échographies qui resteront des moments inoubliables.
C'est à vous
8 août 2017 08:47
Wa'anlaykum salam ma soeur

Bin moi 2 mois après mon nikah je suis tombée enceinte alhamdulilah. Il ne s'est pas fait désiré lol!J'ai eu une grossesse très sereine alhamdulilah pas de vomissements juste des nausées qui sont passé après les 3 mois. J'ai pas pris beaucoup de poids. J'étais en forme je faisais ma prière debout jusqu'à la fin alhamdulilah vers la fin je commencer à ressentir la fatigue et ça s'est corsé à l'accouchement mais par la grâce d'ALLAH tout s'est bien passé papa était au petit soin même si il n'a pas pu être là à l'accouchement. Je souhaite renouveler l'expérience bientôt insha'ALLAH thumbs up
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm les yabis,
Je m'adresse aux mamans ayant eu des enfants, et aux papas (comment avez vous vécu la grossesse de vos femmes),
J'aimerais que vous me racontez vos 9 mois en quelques phrases, avez vous aimez être enceinte ou au contraire avez vous voulu vite que sa finisse. ?
Pour ce qui est de moi, je n'ai pas eu les bobos de la grossesse hamdoulilah. Mais j'avais envie d'être à la fin car le bidou me gênait pour dormir et m'habiller et pourtant il était pas bien gros mon ventre Heu étant donné que je n'avais pratiquement pas pris de poids.. Puis Il y'a les joies de la grossesse comme sentir le bébé bougé j'ai beaucoup apprécié même en pleine nuit lol puis les échographies qui resteront des moments inoubliables.
C'est à vous
P
8 août 2017 12:38
slm

pour ma part j'ai détesté être enceinte, j’étais une vache j'ai pris 31kg j'avais de l'acné bref je me détestais

je n'arrive même pas à écrire trop de mauvais souvenir.....

la seule bonne nouvelle si je puis dire c'est que je suis passée par une dépression post partum, un divorce et j'ai perdu 40 kg en 6 mois .....

pas du tout envie de refaire un bébé !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
C
8 août 2017 12:59
Un mal pour un bien on va dire smiling smiley
Citation
Playa92 a écrit:
slm

pour ma part j'ai détesté être enceinte, j’étais une vache j'ai pris 31kg j'avais de l'acné bref je me détestais

je n'arrive même pas à écrire trop de mauvais souvenir.....

la seule bonne nouvelle si je puis dire c'est que je suis passée par une dépression post partum, un divorce et j'ai perdu 40 kg en 6 mois .....

pas du tout envie de refaire un bébé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook