Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rechercher de l aide...
d
30 mai 2008 20:32
salam alaykoum,


Voila, je suis assez perdue en ce moment, je me pose bcp de questions quant au fait de dévoiler certaines choses dans le but de se faire aider

je m explique; lorsque l on a besoin d un avis extérieur, il faut obligatoirement parler, (je parle très difficilement) et donc dévoiler un peu sa vie et le problème mais je ne sais pas si d un point de vu religieux on ne commet pas un pêché

la je suis dans un cas de figure ou je ne peux ni parler autour de moi (je n en ai pas du tout envie non plus), d un coté je brule d envie de recevoir de l aide et des points de vue qui m aideront incha Allah mais d un autre coté j ai peur de regretter de m être confié (meme dans l anonymat) et ainsi d avoir commis un pêché


si vous avez des sources ou des avis de savants qui pourraient m aider svp Lahi jazikoum bikheir
c
30 mai 2008 21:37
salam ,


La bonne question serait alors de savoir si tu préféres rester seul face à ce problème qui te ronge ou

venir l'aborder dans l'anonymat pour avoir des conseils d'internautes et qui pouraient eventuellement

te soulager ;


Aborder un problème dans l'anonymat absolu avec l'intention de se faire aider par

d'autres ne représente pas un péché , nous ne sommes ici que des numéros qui se manifestons avec des

mots et des maux ; Dieu dans sa Miséricorde ne juge que par les intentions ;


Qu'Allah te vienne en aide ;
n
30 mai 2008 21:50
salam


tu as une bonne intention: celle de savoir ce qu'il en est de ton peché par rapport à la religion...


il suffit de poster les choses sans les dire cruement...

inchaAllah on te répondra avec des REFERENCES et pas des "je pense que " "mon petit doigt droit me dis que..."...

saches pas ailleurs que quand on a un avis religieux, il faut le considerer tel quel et ne pas l'esquiver en sortant un "mais vous etes arriérés..." car le bon conseil ne peut venir que de la religion.


salam
E
30 mai 2008 22:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


tu as une bonne intention: celle de savoir ce qu'il en est de ton peché par rapport à la religion...


il suffit de poster les choses sans les dire cruement...

inchaAllah on te répondra avec des REFERENCES et pas des "je pense que " "mon petit doigt droit me dis que..."...

saches pas ailleurs que quand on a un avis religieux, il faut le considerer tel quel et ne pas l'esquiver en sortant un "mais vous etes arriérés..." car le bon conseil ne peut venir que de la religion.


salam
je ne suis pas d'accord ..le bon conseil ne coule pas seulement de la religion..
coule aussi et principalement du bon sens et du vécu
Sawto Safiri El Bolboli
n
30 mai 2008 22:50
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


tu as une bonne intention: celle de savoir ce qu'il en est de ton peché par rapport à la religion...


il suffit de poster les choses sans les dire cruement...

inchaAllah on te répondra avec des REFERENCES et pas des "je pense que " "mon petit doigt droit me dis que..."...

saches pas ailleurs que quand on a un avis religieux, il faut le considerer tel quel et ne pas l'esquiver en sortant un "mais vous etes arriérés..." car le bon conseil ne peut venir que de la religion.


salam
je ne suis pas d'accord ..le bon conseil ne coule pas seulement de la religion..
coule aussi et principalement du bon sens et du vécu

je rejoins ce que tu dis egalement car la religion decoule du bon sens.
d
31 mai 2008 12:51
BARAKALAHOU FIKOUMA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook