Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de travail
A
3 mai 2021 17:30
Salem Alikoum

Ça fait 1 ans que je suis diplômée d’un bac +2 et ça fait 1 an que je recherche du travail dans le secteur de la cosmétique ou la vente et ça fait 1 an que je n’arrive pas à trouver du travailler j’ai tout fait boite intérim pôle emplois garantie jeune ect rien y fait je me prend refus sur refus et cela me créer un stress énorme .. je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression je vais jamais trouver avec cette période qui est assez difficile .
De plus , cela fait aussi 1 an que je n’est pas fait d’activités on va dire une années sabbatique non voulu j’ai eu pour habitude d’être à l’école de bouger du lundi au vendredi et de me réveiller tôt le matin mais là j’ai perdu goût à tout plus aucune motivation dès le matin , j’ai plus d’espoirs ect . S’il vous plaît faire des doua’a pour que je trouve un travaille rapidement cela me pèse de ouff je fait que penser à sa matin midi et soir ..
3 mai 2021 17:45
Salam

Cela Fait Plusieurs Modifications Sur Le Sujet De L’Emploi ! Et Surtout En Tant Que Fraîchement Diplômé, Il Faut Se Contenter De Ce Qu’On T’offre Avant D’Essayer De Trouver Des Posts Avec Salaire Conséquent Tout En Étant:Novice .
Le Débutant Doit accepter Ce Qu’on Lui Offre. Dans L’immédiat En Attendant Mieux.Sans S’Estimer Lésé.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum

Ça fait 1 ans que je suis diplômée d’un bac +2 et ça fait 1 an que je recherche du travail dans le secteur de la cosmétique ou la vente et ça fait 1 an que je n’arrive pas à trouver du travailler j’ai tout fait boite intérim pôle emplois garantie jeune ect rien y fait je me prend refus sur refus et cela me créer un stress énorme .. je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression je vais jamais trouver avec cette période qui est assez difficile .
De plus , cela fait aussi 1 an que je n’est pas fait d’activités on va dire une années sabbatique non voulu j’ai eu pour habitude d’être à l’école de bouger du lundi au vendredi et de me réveiller tôt le matin mais là j’ai perdu goût à tout plus aucune motivation dès le matin , j’ai plus d’espoirs ect . S’il vous plaît faire des doua’a pour que je trouve un travaille rapidement cela me pèse de ouff je fait que penser à sa matin midi et soir ..
3 mai 2021 17:57
Fais toi deux CV, un avec tes qualifications dans ton domaine et un sans aucune qualification (pour un emploi de manutention, aide...).

Tu prends ce qui vient mais tu continues tes recherches jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum

Ça fait 1 ans que je suis diplômée d’un bac +2 et ça fait 1 an que je recherche du travail dans le secteur de la cosmétique ou la vente et ça fait 1 an que je n’arrive pas à trouver du travailler j’ai tout fait boite intérim pôle emplois garantie jeune ect rien y fait je me prend refus sur refus et cela me créer un stress énorme .. je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression je vais jamais trouver avec cette période qui est assez difficile .
De plus , cela fait aussi 1 an que je n’est pas fait d’activités on va dire une années sabbatique non voulu j’ai eu pour habitude d’être à l’école de bouger du lundi au vendredi et de me réveiller tôt le matin mais là j’ai perdu goût à tout plus aucune motivation dès le matin , j’ai plus d’espoirs ect . S’il vous plaît faire des doua’a pour que je trouve un travaille rapidement cela me pèse de ouff je fait que penser à sa matin midi et soir ..
A
3 mai 2021 18:06
Je cherche dans tout les domaines le principal reste celui ci mais sinon dans n’importe quel domaine tant que je travaille
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela Fait Plusieurs Modifications Sur Le Sujet De L’Emploi ! Et Surtout En Tant Que Fraîchement Diplômé, Il Faut Se Contenter De Ce Qu’On T’offre Avant D’Essayer De Trouver Des Posts Avec Salaire Conséquent Tout En Étant:Novice .
Le Débutant Doit accepter Ce Qu’on Lui Offre. Dans L’immédiat En Attendant Mieux.Sans S’Estimer Lésé.
A
3 mai 2021 18:06
Mais c’est ce que je fait ? et avec tout sa j’me prend des refus
Citation
Adjoun a écrit:
Fais toi deux CV, un avec tes qualifications dans ton domaine et un sans aucune qualification (pour un emploi de manutention, aide...).

Tu prends ce qui vient mais tu continues tes recherches jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux.
3 mai 2021 18:11
Salam

Ce n'est pas facile pour tout le monde, il faut continuer à postuler. Ne te décourage pas.
Kheir inchallah ?
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Mais c’est ce que je fait ? et avec tout sa j’me prend des refus
3 mai 2021 18:13
T'inquiètes pas de ta subsistance, elle t'es écrite,
personne d'autre que toi n'en profitera.
Elle te trouvera ou que tu sois.
Ça ne veut pas dire que tu dois cesser les efforts pour trouver un travail, surtout pas, on est dans un monde de cause, c'est en faisant qu'on obtient.


Allah isa8al 3lik.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Mais c’est ce que je fait ? et avec tout sa j’me prend des refus
3 mai 2021 18:13
Salam

Les (Refus) Peut-être Ne Concernent Pas Tes Compétences
Mais Probablement Trs Qualifications. Il Ne Faut Le Prendre
Mal. Généralement La Demande Est Plus Grande Que L’Offre.
Raison De Plus, Pour Être Très Motivée...
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Je cherche dans tout les domaines le principal reste celui ci mais sinon dans n’importe quel domaine tant que je travaille
A
3 mai 2021 18:25
Salem , oh oui je pensais pas que ça allez être aussi difficile que sa .

Amin ??
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Ce n'est pas facile pour tout le monde, il faut continuer à postuler. Ne te décourage pas.
Kheir inchallah ?
A
3 mai 2021 18:26
J’espère vraiment pck y’a des moments je suis démotivée et ça me fait perdre confiance en moi ..

Merci bcp amin ??
Citation
Adjoun a écrit:
T'inquiètes pas de ta subsistance, elle t'es écrite,
personne d'autre que toi n'en profitera.
Elle te trouvera ou que tu sois.
Ça ne veut pas dire que tu dois cesser les efforts pour trouver un travail, surtout pas, on est dans un monde de cause, c'est en faisant qu'on obtient.


Allah isa8al 3lik.
A
3 mai 2021 18:28
J’espère que ma motivation va finir par payer je fait que postuler et appeler des entreprises vu que la plus part sont fermés
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les (Refus) Peut-être Ne Concernent Pas Tes Compétences
Mais Probablement Trs Qualifications. Il Ne Faut Le Prendre
Mal. Généralement La Demande Est Plus Grande Que L’Offre.
Raison De Plus, Pour Être Très Motivée...
3 mai 2021 18:29
Ne désespère jamais, tu ne peux pas forcer le destin.
A qui sait attendre tout vient à point.

Y a pas de quoi, bon courage à toi.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
J’espère vraiment pck y’a des moments je suis démotivée et ça me fait perdre confiance en moi ..

Merci bcp amin ??
A
3 mai 2021 18:30
Merci bcp c’est vraiment gentil ça remonte le moral
Citation
Adjoun a écrit:
Ne désespère jamais, tu ne peux pas forcer le destin.
A qui sait attendre tout vient à point.

Y a pas de quoi, bon courage à toi.
3 mai 2021 18:33
Salam

Sans Motivation ! On Est Voué à L’Echec. Donc La Persévérance ? Finit Toujours Par Payer...!...


Ça se répète : Je Fais Tu Fais Il Fait.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
J’espère que ma motivation va finir par payer je fait que postuler et appeler des entreprises vu que la plus part sont fermés
A
3 mai 2021 18:37
J’espère de touuut coeur ?? J’ai l’impression il me manque sa dans ma vie pour m’épanouir un travail
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sans Motivation ! On Est Voué à L’Echec. Donc La Persévérance ? Finit Toujours Par Payer...!...


Ça se répète : Je Fais Tu Fais Il Fait.
S
3 mai 2021 18:39
Salam,

Je comprend ton stress. Nous sommes beaucoup à avoir ressenti cela après l'école. Vu la période c'est tout à fait normal. Très peu d'embauche dans la vente.
Je te conseille des la réouverture d'être au taquet sur les candidatures. Ensuite il faut que tu t'occupes: associations, sport, perfection dans un domaine.... profites de ce temps pour faire quelque chose.
N'hésite pas à participer à des ateliers pôle emploi ou à être aidé par une association pour la création de ton CV.

Ne baisses pas les bras c'est qu'une étape. Tu finiras par trouver.
A
3 mai 2021 18:48
Oui c’est ce que je vais faire In sha allah j’espère trouver rapidement .

Merci bcp ??
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je comprend ton stress. Nous sommes beaucoup à avoir ressenti cela après l'école. Vu la période c'est tout à fait normal. Très peu d'embauche dans la vente.
Je te conseille des la réouverture d'être au taquet sur les candidatures. Ensuite il faut que tu t'occupes: associations, sport, perfection dans un domaine.... profites de ce temps pour faire quelque chose.
N'hésite pas à participer à des ateliers pôle emploi ou à être aidé par une association pour la création de ton CV.

Ne baisses pas les bras c'est qu'une étape. Tu finiras par trouver.
3 mai 2021 18:57
Salam

Tu Finiras Par L’Avoir , Insha-Allah .. Partant Du Principe Que Le Contexte Actuel, Malheureusement Ne Si Prête Pas Tellement. Un Peu De Patience Est De Rigueur.Ça Finira Par S’Arranger Assurément...
Citation
Anonymes3089 a écrit:
J’espère de touuut coeur ?? J’ai l’impression il me manque sa dans ma vie pour m’épanouir un travail
A
3 mai 2021 18:59
In sha allah ?? Merci bcp ça me re motive dans ma recherche
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Finiras Par L’Avoir , Insha-Allah .. Partant Du Principe Que Le Contexte Actuel, Malheureusement Ne Si Prête Pas Tellement. Un Peu De Patience Est De Rigueur.Ça Finira Par S’Arranger Assurément...
3 mai 2021 19:05
Salam

En ce moment ils ont ouvert les centres de vaccination pour le covid, tu peux en chercher un pas loin de chez toi et postuler. Même si tu n'est pas dans le médical ils prennent des personnes pour l'administratif, l'accueil, le nettoyage (ils nettoient pas grande chose lol mais se font des sous).

Beaucoup de courage à toi, si je peux te donner un conseil continue de te former en attendant de trouver un travail inshaAllah... histoire de ne pas avoir un gros trou dans ton CV car ça peut être mal vu selon les domaines.

Beaucoup de courage ne désespère pas tu vas trouver ton bonheur inshaAllah yawning smiley
Cacahuète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook