Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche témoignages validation mariage
H
4 mars 2010 13:47
Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages sérieux de personnes qui ont entamer une procédure de validation de leur mariage (mixte) auprès d'un tribunal marocain.
Mon mariage a été conclu avant la conversion à l'islam de mon mari (mariage civil en France, à la mairie), il y a maintenant 9 ans. Mon mari s'est converti à la religion musulman depuis maintenant 2 ans.
Pour que notre mariage soit reconnu par le consulat marocain, il faut entamer une procédure de validation auprès d'un tribunal marocain. Savez-vous en quoi cette procédure consiste ? Si elle a des chances d'aboutir ? Au bout de combien de temps ? S'il est nécessaire de faire appel à un avocat ?
Si vous avez l'expérience d'une telle procédure ou si vous connaissez une personne dans votre entourage qui connait bien la démarche, n'hésitez pas à m'écrire.

Merci à Tous. Henma.
h
4 mars 2010 14:14
slt,

est ce que vous vous êtes renseignés auprès du consulat ? je pense que cette démarche peut être effectuée auprès d'eux
H
4 mars 2010 15:08
Merci pour ta réponse hindou80.
J'ai effectivement pris contact avec le consulat, lequel m'a répondu qu'il fallait faire une démarche auprès d'un tribunal au Maroc. La démarche de validation ne peut être effectuée auprès du Consulat car ce n'est tout simplement pas de leur ressort. Connais-tu quelqu'un qui pourrait me renseigner ?
b
23 février 2011 12:59
Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook