Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la recherche de stabilité...
A
4 octobre 2013 23:27
Assalamo Alaykoum tout le monde,
Je ne sais vraiment par où commencer.
Bon voilà, quand on a un rêve dans la vie, c'est qu'on le vit pas encore. Le mien était et est toujours de vivre une vie stable et avoir une famille que je n'ai jamais eu. C'est ce que je porte en moi depuis mon enfance et qui est la force motrice de tout ce que j'entretiens. J'ai du travailler depuis mes 5-6 ans, maltraité, passant des periodes chez la famille qui te méprise et te jette aprés ou dans des maisons de bienfaisance, on apprend à être patient à s'assumer à vivre du rêve et à survivre. A l'université, entre travailler et louer pour étudier, et dormir dans la rue quand la situation est critique, les années passent et l'impression, que le rêve s'éloigne, s'intensifie. Toutefois malgé tout ça l'optimisme ne m'a jamais quitter. Bon aprés dure travail, j'ai eu une bourse pour continuer mon doctorat en Allemagne dans un institut de recherche scientifique, et kes choses vont mieux surtout que je finirai mon doc dans les quelques mois à venir. C'est tellement agréable d'avoir un chez soi, aussi petit qu'il soit, une couverture bien chaude et un toît. Mais le rêve est encore inachevé, et la patience s'épuise....

Bon aprés, c'est quoi le but de raconter tout ça? Je ne peux le dire exactement..Probablement faire connaissance de personnes qui ont eu un parcours similaire, où eventuellement une personne qui se trouve dans ce rève...

Merci en tout cas d'avoir lu..

Salam,
c
4 octobre 2013 23:43
alaykom salam

Quand t'aura fini tes études essaye de te merier et de fondre un foyer winking smiley
4 octobre 2013 23:55
As salam a3leykoum,

J'ai vraiment été touché par tes écrits, on sent toute ta sincérité, ta tristesse mais aussi et également ta force!

Ta vie n'a pas dû être facile mais tu en sors grandi et presque accompli, te reste à trouver une femme in sha Allah. Nous sommes des millions à vouloir fonder une famille mais en vain... La seule chose que l'on peut faire c'est patienter...

Il ne te reste que quelques mois avant d'avoir ton doctorat in sha Allah.
Une fois que tu auras un poste et que tu seras installé, le reste se fera naturellement.

Que Dieu te facilite !
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
N
5 octobre 2013 19:08
Citation
AmeErrante a écrit:
Assalamo Alaykoum tout le monde,
Je ne sais vraiment par où commencer.
Bon voilà, quand on a un rêve dans la vie, c'est qu'on le vit pas encore. Le mien était et est toujours de vivre une vie stable et avoir une famille que je n'ai jamais eu. C'est ce que je porte en moi depuis mon enfance et qui est la force motrice de tout ce que j'entretiens. J'ai du travailler depuis mes 5-6 ans, maltraité, passant des periodes chez la famille qui te méprise et te jette aprés ou dans des maisons de bienfaisance, on apprend à être patient à s'assumer à vivre du rêve et à survivre. A l'université, entre travailler et louer pour étudier, et dormir dans la rue quand la situation est critique, les années passent et l'impression, que le rêve s'éloigne, s'intensifie. Toutefois malgé tout ça l'optimisme ne m'a jamais quitter. Bon aprés dure travail, j'ai eu une bourse pour continuer mon doctorat en Allemagne dans un institut de recherche scientifique, et kes choses vont mieux surtout que je finirai mon doc dans les quelques mois à venir. C'est tellement agréable d'avoir un chez soi, aussi petit qu'il soit, une couverture bien chaude et un toît. Mais le rêve est encore inachevé, et la patience s'épuise....

Bon aprés, c'est quoi le but de raconter tout ça? Je ne peux le dire exactement..Probablement faire connaissance de personnes qui ont eu un parcours similaire, où eventuellement une personne qui se trouve dans ce rève...

Merci en tout cas d'avoir lu..

Salam,

Salam
Je suis touchée par ton histoire et ton vécu
Mashallah , tu as pris un bon chemin
Je te félicite pour ta force ‘’ c’est en forgeant qu’on devient forgeron ‘’
Quelque mois encore , et tu termineras tes études
Inchalah un bon poste aussi
Tu n’as pas de le droit de t’épuiser car tu n’as pas encore accomplie ton rêve
Je comprends que tu as été privé par certaines choses dans la vie ,
il faut penser à fonder une famille , lui offrir le meilleur de soi
Bonne chance
ALLAH yssahél
m
5 octobre 2013 19:21
salam alikoum

qu'Allah te stabilise dans une situation qui te donnera satisfaction, amin
T
5 octobre 2013 19:58
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante". de Paulo Coelho, L'Alchimiste. Si tu n'as pas lu ce livre, lis le. Si tu l'as déjà lu relis le. Et fais comme Santiago, crois en ton reve et n'y renonces pas.
m
5 octobre 2013 20:12
slm
deja je te souhaite bonne chance pour la fin de ton doctorat
et inchallah que ton futur sera meilleur
a
6 octobre 2013 00:30
Salam alaykoum,

Continue à t'accrocher à ton rêve akhî.

Ce rêve c'est ton énergie et chaque épreuve que tu as traversée t'a rendu plus fort et plus mûr.

Ton rêve ne s'éloigne pas, après tout ce chemin parcouru je dirais qu'il est tout près de toi.

InchaAllah tu auras bientôt la vie que tu espères tantsmiling smiley


Allah ysehel
A
6 octobre 2013 21:07
Merci à tout le monde pour leurs commentaires, ça me touche vraiment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook