Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une sourate dans le Coran
l
16 septembre 2007 18:54
bonjour, quelqu'un sur ce site peut il m'eclairer sur un sujet qui m'interppele: je cherche une sourate ds le coran qui parle de la relativité ds le tps ou bien ds l'espace merci . claire si possible merci a tous .
16 septembre 2007 20:08
salam et bon ramadan

**-«Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, nous les avons séparés(fafataqnahuma)» (21. 30); «Il s’est ensuite adressé au ciel, qui était fumée, et lui a dit, ainsi qu’à la terre: ‘Venez tous deux, bon gré, mal gré’. Tous deux dirent: ‘Nous venons obéissants’» (41. 11).

**-Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable ainsi que bien des utilités pour les gens»(57. 25).

*- «Puis Nous fendons la terre par fissures, et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, olives et palmiers, jardins touffus, fruits et herbages […]» (80. 26-31) ;

**- «Le jour où la terre se fendra (les rejetant = les morts) précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous» (50. 44) ;

**-«Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur – et fera ce qu’il doit faire-, et que la terre sera nivelée, et qu’elle rejettera ce qui est en son sein (=les morts) et se videra[… (84.14);

**-«Quand la terre tremblera d’un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux (=les morts» (99.1-

**-«Êtes- vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et la terre, après cela, Il l'a étendue (dahaha)» (79. 27-30).

*- «Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves[...]» (13. 3);
**-«Et la terre, Nous l'avons étendue et y avons placé des montagnes(immobiles) [...]» (15. 19);
**- «Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes[...]» (50. ; «Et **-par la terre et Celui qui l'a étendue» (91. 6).
**-«Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons par ses extrémités?» (13. 41

**-«En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‘Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu’» (3. 90-91).


pour d'ample information voici un lien du site



[www.55a.net]
l
23 septembre 2007 17:07
bonjour ce n'est pas un copié colé que je cherche merci. Mais plutot une sourate , un verset, ou bien aya qui dit que la relativité est cité ds le st coran. je n'ai nullement besoin d'etre converti je suis deja musulman, lol. par exemple que ce qui se pâssait du tps du prophete peut etre relativisé de nos jours ss copié collé . merci.
K
27 septembre 2007 23:10
Je crois que c'est le verset qui cite FI YAWMIN KANA MIKDAROUHOU ALFA SNATINE MIMMA TAAOUDDOUNE ".......dans une journée qui a pour équivalent 1000 années que vous comptez "

ce n'est pas une traduction parfaite du coran c'est un simple essai de ma part
j
28 septembre 2007 05:48
salam


je ne sais pas c'est ce que tu cherches mais bon voici des sourats qui parlent de la relativité dans le temps et dans l'espace:


Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Ma'arij, 4)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

"Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez." " (Sourate al- Mou'minoûn, 112-114)

Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! (Sourate El Isra - 17, verset 52)

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement…" (Sourate Younous - 10, verset 45)

Alors Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour". (Sourate El Kahf - 18, versets 11-12)

Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit: "Combien de temps avez-vous demeuré là?" Ils dirent: "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour." D'autres dirent: "Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré..." (Sourate El Kahf - 18, verset 19)

"Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour", dit l'autre, "ou une partie d'une journée." "Non!" dit Allah, "tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; et regarde ton âne. Et pour faire de toi un signe pour les gens, regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair." Et devant l'évidence, il dit: "Je sais qu'Allah est Omnipotent." (Sourate El Baqara - 2, verset 259)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/07 06:02 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
1 octobre 2007 09:32
merci mes chers amis pour ces versets magnifiques que je connaissais un peu. mais en fait ce que je cheche ds le coran c'est autre chose, cad que du tps du prophete, les gens vivaient d'une facon avec des traditions etc... et maintenant nous vivons une autre epoque, et qu'on doit relativisé notre existence en fonction de l'epoque ou nous sommes; je prends un exemple: ds mille ans par exemple comment le vie des gens sera? vous croyez que tt ce que nous vivons actuellement sera encore d'actualié? je ne crois pas personnellement ! est ce que le coran nous dit de relativiser notre existence en fonction de l'epoque ou nous vivons ou bien on doit vivre comme au tps du prophete ? c'est ca qui me pose question !!! merci
r
1 octobre 2007 11:08
sur cette adresse, il y a l'info que tu cherches, mais apparemment, on s'est attaque au site.

[www.harunyahya.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
l
7 octobre 2007 17:15
un site formidable bravo. ca c'est un site a recommander a bp de gens . Merci Reda. je ne comprends pas encore pourquoi toute la planete n'est pas encore musulmane !. extra comme site et bravo a celui qui l'a concu .
r
7 octobre 2007 18:43
lâankoud

tu t'interesses aux sciences?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
l
13 octobre 2007 18:45
je m'intersse a tt ce qui peut eclairer ma lanterne, y compris les sciences.
r
14 octobre 2007 08:55
lâankoud

je veux dire, est-ce que t'as fait une quelconque formation en sciences, post-bac?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook