Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une soeur pour une mouqabala en vue du mariage
I
17 juillet 2021 17:52
Salam aleykoum à toutes et tous smiling smiley

Étant d'origine antillaise, j'ai 31 ans, je vis en région parisienne et je suis converti depuis plus de 2 ans.
Je vous écris car actuellement je suis à la recherche d'une soeur pour une mouqabala en vue du mariage.
Ma grande problématique est que dans mon entourage (famille, amis...), peu de personnes sont musulmans ce qui complique les choses. De plus, tous mes amis proches étant musulmans sont mariés et n'ont pas de contact avec des soeurs (les amies de leurs femmes sont déjà mariés), ce qui rend la tâche encore plus difficile. sad smiley
Je n'ose pas aller demander à l'imam de la mosquée où je vais prier de m'aider dans cette démarche.

Je suis quelqu'un d'assez ouvert (dans les limites de la religion bien sûr) et de facile à vivre. Je fais mes prières et celle du Jumu'ah à la mosquée quand je ne suis pas pris par le travail.

N'ayant aucune préférence sur l'origine, je recherche une soeur pieuse, ouverte d'esprit, ambitieuse, sans enfants mais souhaitant fonder une famille et portant de préférence le hijab / jilbeb (Coran, 33 : 59).

Ma démarche est plus que sérieuse car je compte passer par une mouqabala pour apprendre à connaitre la soeur ce qui est pour moi une démarche très importante avant un mariage.
Vous pouvez m'envoyer un message en privé pour plus de discrétion.

Je suis aussi ouvert à tout conseil pour ma démarche car personne n'est parfait et chaque jour nous apprenons grâce au Coran, aux savants, à la communauté et aux expériences personnels, dans le but de satisfaire Allah.

Je vous remercie à toutes et tous d'avoir pris la peine de lire mon message.
Prenez soin de vous. smiling smiley

Barakallahou fik
17 juillet 2021 18:21
Citation
a écrit:
Je recherche une soeur pieuse, ouverte d'esprit, ambitieuse, sans enfants

En fait, c'est moi que tu cherche grinning smiley
s
17 juillet 2021 18:37
Réponds à son salam déjà hihihi
Citation
Callyope a écrit:
Citation
a écrit:
Je recherche une soeur pieuse, ouverte d'esprit, ambitieuse, sans enfants
17 juillet 2021 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
17 juillet 2021 20:50
ah non Callyope, c'est moi !tongue sticking out smiley
I
18 juillet 2021 19:13
Je vous remercie pour vos réponses.
CHN-W c'est vrai qu'à ce jour peut être que je devrais être encore plus présent au sein de la communauté et des associations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook