Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche relations spirituelles
M
31 décembre 2023 18:14
Bonjour à tous, Allah y hafda

Je viens de m'inscrire sur ce site. Je me suis converti récemment et je decouvre le bonheur de croire en Allah. J'essaie de progresser dans la foi, et je souhaiterai partager ce bonheur avec d'autres croyants.

J'aimerai échanger sur l'islam et être conseillé. J'habite en Isère, mais le lieu importe peu.

Mohammed
31 décembre 2023 18:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2023 19:15
Salam akhi

Comment ça va ?

Tu a une mosquée près de chez toi ?

Édit: je suis converti comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 19:16 par قلب*.
Toute âme goûtera à la mort
D
31 décembre 2023 20:16
Bonjour,

Tu veux connaître la religion de l'islam ou tu veux connaître Dieu ?

Citation
Moham_Nour a écrit:
Bonjour à tous, Allah y hafda

Je viens de m'inscrire sur ce site. Je me suis converti récemment et je decouvre le bonheur de croire en Allah. J'essaie de progresser dans la foi, et je souhaiterai partager ce bonheur avec d'autres croyants.

J'aimerai échanger sur l'islam et être conseillé. J'habite en Isère, mais le lieu importe peu.

Mohammed
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook