Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche ma perle rare
n
29 septembre 2023 20:18
Alikoum salam
tu sembles être la perle rare mais bon... ,la fille qui te contactera ,faudra qu'elle fasse très attention quand même
Sinon comment ça se fait que t'as pas trouvé au boulot.Quelqu'un comme toi ça trouve toujours à son taf ...en majorité
Sinon moi y en a pas comprendo la nuance de ça
que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.
Citation
Algerien.13 a écrit:
Selem aleykum,

Je reposte mon annonce car je n'ai pas eu de retour probant ni serieux à ce jour, mon annonce est réel merci de la respecter.

Voici mon profil :

J'ai 29 ans, je suis d'origine algérien (père) marocain (mère) d'Oran et de Ouarzazate/Rabat, j'habite dans la région des Bouches-du-Rhône.

Professionnellement, commercial depuis 6 ans et depuis 3 ans ingénieur d'affaires, al hamdulilah.

Physiquement, bronzé 1,90 m, brun, dégradé, épaule large, solide 110 kg.

Caractère, ambitieux, viril, rajel, positif, affirmé.

Jamais marié, peu de fréquentation, j'ai passé mes 19 ans à 29 ans à quasiment que travailler, étudier (scolaire/ dars) et m'améliorer.

Je ne fume pas ni la cigarette ni la chicha ni la drogue, je ne bois pas d'alcool.

Je suis très famille (petite famille moderne populaire sans histoire) et ambitieux/travailleur/leader/rajel avec des vraies valeurs de vie, transmise par mes parents.

Mon objectif est d'avoir au moins rencontrer ma perle rare et de khtob en 2024, perle rare qui sera ma valeur ajoutée et je souhaite être également sa valeur ajoutée dans la bonne humeur, respect, intelligence, religion, communication.

Pour une relation stable paisible pérenne avec elle, pour avancer vers du positif et un bel horizon.

Concernant le profil de ma perle rare, je souhaiterais idéalement qu'elle soit d'origine marocaine ou algérienne, avec des valeurs traditionnelles, entre 24 et 30 ans, pratiquante, intelligente, de caractère très douce, très gentille, très attentionnée, cuisinière (je suis gourmand), belle et séduisante pour moi ainsi que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.

J'aspire à pouvoir avec elle profiter de la vie, voyager, bien manger, bien vivre, être comblé ce qui récompensera tous mes nombreux efforts et sérieux, d'avant notre rencontre.

Si tu te reconnais ou que mon profil t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe ou un message privé.

Merci,
K
29 septembre 2023 20:32
On peut être mastoura avec des vêtements modernes
Citation
nible a écrit:
Alikoum salam
tu sembles être la perle rare mais bon... ,la fille qui te contactera ,faudra qu'elle fasse très attention quand même
Sinon comment ça se fait que t'as pas trouvé au boulot.Quelqu'un comme toi ça trouve toujours à son taf ...en majorité
Sinon moi y en a pas comprendo la nuance de ça
que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.
n
29 septembre 2023 20:33
moderne pour moi c'est minijupe,décolletée ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On peut être mastoura avec des vêtements modernes
K
29 septembre 2023 20:33
Bah non
Citation
nible a écrit:
moderne pour moi c'est minijupe,décolletée ...
29 septembre 2023 21:31
Ah parcontre mon ami, j'ai oublié de préciser

Faudra bien te mettre dans la caboche,

y compris à tout le monde.

Que les termes " perle rare ", " âme soeur " , prince charmant " ect ça n'existe pas.

Il y a que dans les dessins animés où ça existe. Et encore.

Ici c'est la vie réelle, d'ailleurs combien de couple durent jusqu'à leur mort sans changer de partenaire ? Dans ce cas précis, on peut dire que ce sont des " perles rare " puisque les personnes en question n'ont jamais cassé.

Et encore je mets entre parenthèses car le destin a décidé ainsi.

Ta " perle rare" tu peux la trouver aujourd'hui, comme demain tu peux la perdre.

Ensuite Tu trouveras forcément une autre femme , ou retourner au célibat peu importe. Le destin décidera.

Ce serait ta autre " perle rare " ou " âme soeur " ?

" Chercher une femme " est le terme plus approprié.

Que " perle rare " ou " âme soeur " que sais je.

Et Jusqu'à preuve du contraire, l'homme ou la femme parfaite n'existe pas. Donc ce mot dans tout ces cas, n'est pas adéquate. Et ça concerne aussi pour les femmes.

Dites plutôt " chercher un mari "

Je sais que c'est pas prendre au premier degré mais bon. Certains croient vraiment au contes de fée. Je ne te vise pas toi ou une personne en particulier, je parle en général.

Entre la vie réelle et les dessins animés, il y a une grande différence.

Quoique il en soit, tu dois accepter ton destin. Bon ou mauvais. C'est la vie c'est comme ça, ça passes ou ça casses .

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 21:33 par 進 清十郎.
N
29 septembre 2023 23:28
Salam,

Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que la perle rare te réponde, tu en as trop dit sur toi.

En tout cas je souhaite de tout cœur que tu puisses te marier avec ce genre de femme, que dieu te facilite le chemin vers une telle union, amine
Citation
Algerien.13 a écrit:
Selem aleykum,

Je reposte mon annonce car je n'ai pas eu de retour probant ni serieux à ce jour, mon annonce est réel merci de la respecter.

Voici mon profil :

J'ai 29 ans, je suis d'origine algérien (père) marocain (mère) d'Oran et de Ouarzazate/Rabat, j'habite dans la région des Bouches-du-Rhône.

Professionnellement, commercial depuis 6 ans et depuis 3 ans ingénieur d'affaires, al hamdulilah.

Physiquement, bronzé 1,90 m, brun, dégradé, épaule large, solide 110 kg.

Caractère, ambitieux, viril, rajel, positif, affirmé.

Jamais marié, peu de fréquentation, j'ai passé mes 19 ans à 29 ans à quasiment que travailler, étudier (scolaire/ dars) et m'améliorer.

Je ne fume pas ni la cigarette ni la chicha ni la drogue, je ne bois pas d'alcool.

Je suis très famille (petite famille moderne populaire sans histoire) et ambitieux/travailleur/leader/rajel avec des vraies valeurs de vie, transmise par mes parents.

Mon objectif est d'avoir au moins rencontrer ma perle rare et de khtob en 2024, perle rare qui sera ma valeur ajoutée et je souhaite être également sa valeur ajoutée dans la bonne humeur, respect, intelligence, religion, communication.

Pour une relation stable paisible pérenne avec elle, pour avancer vers du positif et un bel horizon.

Concernant le profil de ma perle rare, je souhaiterais idéalement qu'elle soit d'origine marocaine ou algérienne, avec des valeurs traditionnelles, entre 24 et 30 ans, pratiquante, intelligente, de caractère très douce, très gentille, très attentionnée, cuisinière (je suis gourmand), belle et séduisante pour moi ainsi que moderne et mastoura dans sa façon de s'habiller.

J'aspire à pouvoir avec elle profiter de la vie, voyager, bien manger, bien vivre, être comblé ce qui récompensera tous mes nombreux efforts et sérieux, d'avant notre rencontre.

Si tu te reconnais ou que mon profil t'intéresse, n'hésites pas à me faire un signe ou un message privé.

Merci,
l
30 septembre 2023 07:44
les gens qui osent dire qu'il a trop de conditions/attentes me font vraiment rire....
80% de ce qu'il demande c'est le MINIMUM pour une femme musulmane mariable en 2023.

déjà le fréro il fait 1m90 110kg bac+5 ingénieur, muslim et sait s'exprimer, il est déjà dans dans le haut du panier des hommes mariable et pourtant il demande juste une femme gentille, belle, respectueuse et qui sait cuisiner, des truc très basique mais ça crie limite au scandale,

non, il n'a pas demandé une top modèle Bac+8, qui connaît le coran par cœur.

Et bizarrement quand c'est l'inverse: une fille totalement random qui EXIGE un homme "capable" de 1m85 minimum musclé BG timide, à moitié dayouth pour la laisser sortir en crop top et à moitié dans le dine pour pas la tromper, qui roule en SUV Mercedes pack AMG, une dote à 20k€, un mariage à 30k€ et un CDI avec salaire supérieur à 4000/mois
-> ça choque beaucoup moins de monde

le monde va mal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/23 07:48 par logarithmeN.
/
30 septembre 2023 09:54
ptdr

quand c'est l'inverse: une fille totalement random qui EXIGE un homme "capable" de 1m85 minimum musclé BG timide, à moitié dayouth pour la laisser sortir en crop top et à moitié dans le dine pour pas la tromper, qui roule en SUV Mercedes pack AMG, une dote à 20k€, un mariage à 30k€ et un CDI avec salaire supérieur à 4000/mois
Citation
logarithmeN a écrit:
les gens qui osent dire qu'il a trop de conditions/attentes me font vraiment rire....
80% de ce qu'il demande c'est le MINIMUM pour une femme musulmane mariable en 2023.

déjà le fréro il fait 1m90 110kg bac+5 ingénieur, muslim et sait s'exprimer, il est déjà dans dans le haut du panier des hommes mariable et pourtant il demande juste une femme gentille, belle, respectueuse et qui sait cuisiner, des truc très basique mais ça crie limite au scandale,

non, il n'a pas demandé une top modèle Bac+8, qui connaît le coran par cœur.

Et bizarrement quand c'est l'inverse: une fille totalement random qui EXIGE un homme "capable" de 1m85 minimum musclé BG timide, à moitié dayouth pour la laisser sortir en crop top et à moitié dans le dine pour pas la tromper, qui roule en SUV Mercedes pack AMG, une dote à 20k€, un mariage à 30k€ et un CDI avec salaire supérieur à 4000/mois
-> ça choque beaucoup moins de monde

le monde va mal
30 septembre 2023 10:50
Salām wa rahma,

Vraiment, ce qu’il ne faut pas lire parfois… (je parle de certains commentaires).

C’est une très belle annonce, je te souhaite de trouver ta complémentaire, avec qui tu partageras doux amour et bienveillance, dans le respect mutuel et le bonheur Incha'Allah smiling smiley

Même ici, il y a des perles rares… Up.
Je ne reçois pas les notifications en dehors des mentions "j'aime". Merci de mettre un "j'aime" sur le message auquel vous répondez pour que je sois notifié de votre réponse.
M
30 septembre 2023 19:36
Alaykoum salam

C'est très bien ton profil et bien j'espère que tu trouvera

In shaa Allah

Juste fait attention la vie c'est comme interville y a

beaucoup de vache folle ?
s
30 septembre 2023 20:20
La plupart ne seront pas à la hauteur tout simplement mon frère ce n'est pas sur ce site que tu trouveras la perle rare au lieu de chercher une coquille vide en attendant qu'elle pousse à l'intérieur.

Bon courage
S
30 septembre 2023 20:34
Salam,

Pourquoi toujours chercher la petite bête ? Quand on parle de femmes, vous etes toute la a dire qu'il faut la couvrir de cadeaux que son papa veut donner sa fille a quelqu'un qui la mettra bien mais combien de papa voudra donner sa fille a un mec a problème ???

Oui on cherche tous notre bonheur. Mais généralement c'est notre bonheur.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Le problème c'est les attentes ....

D'ailleurs si tu lit attentivement l'annonce du posteur du relèvera quelques signaux d'alerte...

Exemple: le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...

Bref il y a quelques signaux qui me font dire qu'il y a quelques lacunes révélatrices de ce qui pourrait être les cailloux dans les chaussures...

Après je précise que ce n'est pas un jugement... juste une analyse qui renvoie à des problèmes connues niveau relationnel.
S
30 septembre 2023 20:38
Oui mais c'est un soucis de célibataires TOUT COURT.

Quand tu lis une recherche de femmes elle veut le bonhomme grand beau, protecteur, romantique,fidele, qui la fera vivre dans un beau foyer en dehors de la banlieu, qui l'emmènera faire le tour du monde, qui lui fera tester tout les restau.

Excuse moi mais c'est trreeeeees repandu et juste avec ce paragraphe je t'elimine 96% de pretendants + il faut qu'elle soit aussi a la hauteur des autres 4%...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Selon comment j'analyse sa demande, de mon point de vue bien sur.

le fait que son bonheur est du car il le mérite ... ouille ouille
Il a 29 ans, a fait des études, il a travailler dur pendant les dernières années pour arriver là où il est.
Pour moi, il a le droit de demander le bonheur pour lui personnellement, si lui il ne le cherche pas, c'est pas son voisin qui va lui le trouver..
Tu crois pas qu'on mérite tous le bonheur d'être en couple . Souvent je lis ici, avant de te marier cherche à être heureux..

Exemple : le je profiterais et non pas on ou nous ... ouille ouille son profit ...
Il est célibataire pas d'enfants et surement habité chez les parents .
Il avait juste à penser à sa petite personne, pas habitué à se projeter avec un " ont "
Mais ça viendra automatiquement quand il sera amoureux..

Pour moi il y a juste un bémol dans son annonce pour me faire dire qu'il est un doux rêveur
Mettre toutes les qualités qu'il demande sur le dos d'une seule femme, avant même de la connaitre il lui demande déjà de bien le nourrir, de se débrouiller pour qu'il puisse passé du bon temps avec elle, s'amuser, voyager..
A mon avis avec tous ce qu'il demande, il ferait mieux d'épouse 4 femmes, au moins il sera servit..
Sacrée responsabilité qu'i met sur le dos de sa futur..
S
30 septembre 2023 20:47
Il na pas demandé a ce qu'on s'occupe de lui comme un enfant. Par contre oui la femme s'occupe de la maison de son mari.

On peut dire de meme aux femmes qui attendent de leurs pretendants qu'ils soient leur papa. Voir meme en mieux parfois elle veulent un gars qui les entretiennent encore mieux avec des voyages des restaux .

D'où le nom qui se répand de SUGAR DADDY. C'est quoi sa aussi?

Il peut se permettre d'être exigeant, il a un profil que certaine femme aime exiger.

Je suis désolé mais si je loge fait les courses et habille madame encore heureux qu'elle serve a quelque chose dans mon foyer sinon pourquoi s'appauvrir sans contrepartie.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
La dessu on est pas d'accord... il a le droit de demander à Dieu le bonheur ... mais il n'est pas sur de l'obtenir ... et quand on pense que quelques chose nous est du on apprecie pas la réelle valeur des gens et ce qu'ils nous apportent...

Donc on mérite tous plus ou moins quelques choses... mais est ce pour autant qu'on l'obtient?? je ne pense pas ... et se dire qu'un mariage heureux est un dut c'est déjà partir avec une conception du mariage totalement faussée ... c'est popur ca que je parle d'immaturité...

Le mariage correspond à la moitié de notre din parceque c'est partir en guerre contre sois même... si c'etait un du une récompense cela ce saurez et il n'y aurait pas autant de divorce ...

Ensuite evidement que tu as relevé son plus gros défaut ...un fils à maman qui à l'habitude qu'on s'occupe de lui comme un enfant alors que c'est bientôt uin trentenaire .... ouille ouille

Meme les imam dans leurs darse déconseille au femme d'épouser des femmes à maman car elle passeront leurs temps à ramasser derrière eux et à les gronder ... elle n'auront pas d'aide, et il ne sont d'aucune utilité car ce sont le genre d'homme que tu dois cajoler même en ayant de fièvre et te lever pour leurs retrouver leurs chaussettes ou je ne sais quoi ....
S
30 septembre 2023 20:53
Non mais c'est parce que elle elle le merite c'est une perle elle a le droit LOL.
Aujourd'hui c'est meme plus CDI c'est AUTO ENTREPRENEUR. Qui fais rentrer des sous sans rien foutre et qui a le temps de globe trotter sur toute la terre. smiling smiley))

Et oui j'oubliais, il dois avoir tout ca ET MEME IL DOIS ACCEPTER TOUT SES DEFAUTS. Elle veut kiffer dans les restaux pour compenser le manque de cuisine lol

Bien-sûr on abuse aussi mais voila tu as pas tord sur le fond.



Citation
logarithmeN a écrit:
les gens qui osent dire qu'il a trop de conditions/attentes me font vraiment rire....
80% de ce qu'il demande c'est le MINIMUM pour une femme musulmane mariable en 2023.

déjà le fréro il fait 1m90 110kg bac+5 ingénieur, muslim et sait s'exprimer, il est déjà dans dans le haut du panier des hommes mariable et pourtant il demande juste une femme gentille, belle, respectueuse et qui sait cuisiner, des truc très basique mais ça crie limite au scandale,

non, il n'a pas demandé une top modèle Bac+8, qui connaît le coran par cœur.

Et bizarrement quand c'est l'inverse: une fille totalement random qui EXIGE un homme "capable" de 1m85 minimum musclé BG timide, à moitié dayouth pour la laisser sortir en crop top et à moitié dans le dine pour pas la tromper, qui roule en SUV Mercedes pack AMG, une dote à 20k€, un mariage à 30k€ et un CDI avec salaire supérieur à 4000/mois
-> ça choque beaucoup moins de monde

le monde va mal
M
30 septembre 2023 23:38
Tu n'as pas encore compris que le mariage c'est une 3ibada...

Et ce que tu as énumérer sont des obligations du maris ...

Et tu ne devrais pas attendre en contre parti que ta femme soit une femme de ménage...

Une épouse digne de ce nom s'occupe de son foyer car elle veut aider son mari car elle l'aime... et non pas parcequ'il paie les factures...

Nous les femmes quand nos époux n'attendent rien de nous et qu'ils sont au petits soins pour nous, notre cœur se remplis encore plus d'amour pour eux ... et faisons plus encore pour eux avec une satisfaction et non pas un sentiment d'obligation...

Si vous les hommes arriviez à comprendre comment on fonctionne vous seriez plus que heureux.


Mais cette mentalité de se dire je me mari pour avoir une femme de ménage ?
C'est trop triste .... je plains celles qui tombent sur ce genre d'hommes....

Citation
Salih77 a écrit:
Il na pas demandé a ce qu'on s'occupe de lui comme un enfant. Par contre oui la femme s'occupe de la maison de son mari.

On peut dire de meme aux femmes qui attendent de leurs pretendants qu'ils soient leur papa. Voir meme en mieux parfois elle veulent un gars qui les entretiennent encore mieux avec des voyages des restaux .

D'où le nom qui se répand de SUGAR DADDY. C'est quoi sa aussi?

Il peut se permettre d'être exigeant, il a un profil que certaine femme aime exiger.

Je suis désolé mais si je loge fait les courses et habille madame encore heureux qu'elle serve a quelque chose dans mon foyer sinon pourquoi s'appauvrir sans contrepartie.
S
1 octobre 2023 00:48
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance﴿ [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]"
Donc nous les hommes avons nos obligations car vous en avez aussi.
La femme a un devoirs sur le foyer et les enfants.
Donc effectivement il y a contrepartie.
Maintenant si on inverse et que la femme s'occupe de tout et l'homme rien tu dira que tu te mari pas pour sa.

Je ne sais pas si tu as lu les article de sheikh Ferkous concernant les droit et devoirs de chacun mais je pense que c'est très clair à ce sujet.

Et non ne tkt pas beaucoup de femmes le savent ce qui sont attendus d'elles.

"Femme de menage" vraiment le terme pour se victimiser.
Comme je disait que les femme se marient avec des SUGAR DADDY pour les loger etc. Trop facile.

Chacun sa contribution dans le foyer c'est comme sa.
On ecoute trop les occidentaux nous pondre que c'est le devoirs des 2 les taches ménagères mais faut aller au bout de leur principes, parce que c'est aussi les 2 QUI PAYENT LES FACTURES.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu n'as pas encore compris que le mariage c'est une 3ibada...

Et ce que tu as énumérer sont des obligations du maris ...

Et tu ne devrais pas attendre en contre parti que ta femme soit une femme de ménage...

Une épouse digne de ce nom s'occupe de son foyer car elle veut aider son mari car elle l'aime... et non pas parcequ'il paie les factures...

Nous les femmes quand nos époux n'attendent rien de nous et qu'ils sont au petits soins pour nous, notre cœur se remplis encore plus d'amour pour eux ... et faisons plus encore pour eux avec une satisfaction et non pas un sentiment d'obligation...

Si vous les hommes arriviez à comprendre comment on fonctionne vous seriez plus que heureux.


Mais cette mentalité de se dire je me mari pour avoir une femme de ménage ?
C'est trop triste .... je plains celles qui tombent sur ce genre d'hommes....
S
1 octobre 2023 00:56
Ne generalise pas non plus: " Si vous les hommes arriviez à comprendre comment on fonctionne vous seriez plus que heureux."

Beaucoup de femmes sont ingrate envers le mari sa je ne te l'apprend pas je pense.

Je ne dit pas TOUTE mais une bonne partie et c'est une des principales causes qui les font entrer en enfer fil3iyadoubiLlah!

C'est comme si je disai que si tu fais un bon plat a un homme il prendra soin de toi jusqu'à ta fin.

En bref chacun son rôle dans le mariage. Certes c'est une adoration mais chacun a ses responsabilités pour le bon équilibre.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu n'as pas encore compris que le mariage c'est une 3ibada...

Et ce que tu as énumérer sont des obligations du maris ...

Et tu ne devrais pas attendre en contre parti que ta femme soit une femme de ménage...

Une épouse digne de ce nom s'occupe de son foyer car elle veut aider son mari car elle l'aime... et non pas parcequ'il paie les factures...

Nous les femmes quand nos époux n'attendent rien de nous et qu'ils sont au petits soins pour nous, notre cœur se remplis encore plus d'amour pour eux ... et faisons plus encore pour eux avec une satisfaction et non pas un sentiment d'obligation...

Si vous les hommes arriviez à comprendre comment on fonctionne vous seriez plus que heureux.


Mais cette mentalité de se dire je me mari pour avoir une femme de ménage ?
C'est trop triste .... je plains celles qui tombent sur ce genre d'hommes....
I
1 octobre 2023 01:56
Hey frérot ! T'es de retour !

Quoi de beau depuis la dernière fois ?
M
1 octobre 2023 08:17
Oui tout à fait d'accord avec toi .... mais je pense que ce qui permet d'avoir un mariage qui dure c'est de un rien attendre de l'autre et de deux faire ce qu'on a à faire pour Allah et non pas pour son mari et sa femme donc ne pas attendre de "récompense " de la créature mais plutôt du créateur.

J'ai écouté énormément de dars sur le mariage après mon divorce pour me remettre en question.... et ce conseil que je viens de citer c'est celui que j'ai entendu d'un imam et qui me paraît la solution à beaucoup de problème....
Citation
Salih77 a écrit:
Ne generalise pas non plus: " Si vous les hommes arriviez à comprendre comment on fonctionne vous seriez plus que heureux."

Beaucoup de femmes sont ingrate envers le mari sa je ne te l'apprend pas je pense.

Je ne dit pas TOUTE mais une bonne partie et c'est une des principales causes qui les font entrer en enfer fil3iyadoubiLlah!

C'est comme si je disai que si tu fais un bon plat a un homme il prendra soin de toi jusqu'à ta fin.

En bref chacun son rôle dans le mariage. Certes c'est une adoration mais chacun a ses responsabilités pour le bon équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook