Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la recherche du papa
s
24 octobre 2007 15:44
bonjour tt le monde,
voila un peu ma ptite histoire,et je soushaite bien avoir des conseils de votre part.
je suis une femme 28 ans mariée,mes parents se sont divorcé kan j'avait 08 ans, et depuis l'age de 13 ans j'ai pas revu mon père, ni moi ni mon ptit frere, depuis le divorce c mon grand pere ki nous a éduquer ki prenait soin de nous,et mes oncles et tantes aussi, et pr moi c eux les vrai PAPA, franchement j'ai aucun sentiment envers mon pere c dur a dire mais c la vérité, je ne le deteste pas mais je ne l'aime pas non plus,je sais pas cmt l'expliquer mais c comme il n'a jamais exister, il me vient en tete que lorsque on me pose la question sur lui.
de sa part il n'a jamais demander de nos nouvelle moi et mon frere,si on est malade si on mange si meme on est en vie rien rien rien,mais vous savez meme ça ca me fais pas mal du tt, car comme je vous l'ai dis,j'ai plus de sentiment a ce sujet, hamdolillah ma mere a fait les mains et les pieds pr nous éduquer et elle est fière de nous, moi je travaille et je suis mariée, mon frere aussi s'est marié et on vie bien hamdolillah.
alors la question c que depuis quleques temps mon frere me demande de ces nouvelles,et il insisste kan il vient au maroc d'aller le chercher,je suis pas contre mais je n'ai aucune envie franchement,pr moi le voir ou pas c pareil,et kan je le trouve je lui parle cmt ?je lui dis koi?? il ya des tat de choses qui tourne ds ma tete, mais je sais pas trop cmt réagir,pr moi c un étranger.
pr info, lui il a une autre vie il a un ptit gosse ki est normalenemt mon frere,et il vi ds une ville loin de chez nous,
franchement si un jr je vais aller le chercher c pr etre bien avec mon bon dieu (entre moi et allah) mais pr lui je crois pas.
alors qu'on pensez vous????
r
24 octobre 2007 16:08
voila ce que je pense
tout d'abord je sens ce que tu ressens c'est pa facile comme situation
mais je pense que le fait de renouer avec ton père est une bonne chose non seulement pour etre bien avec le bon dieu mais aussi pour tes enfants
c'est vrai que c'est dur d'avoir un père insouciant mais pense d'un autre angle.tes enfants ont besoin de connaitre le papa de leurs mamans.sa presence sera une chose formidable
peut etre vos relations seront mieux retablies avec la présence de ta petite famille
de meme que ton frere est pret pour aller le chercher alors tout est entre tes mains
c'est pas facile de pardonner mais un père reste un père malgré tout
et pense que dans cette vie on est que de simples passagers
je te souhaite un bon courage pour la décision que tu vas prendre
et fais nous savoir de tes nouvelles
bonne chance
l
24 octobre 2007 16:11
je comprend pas ces hommes qui renie leur enfants !!!!
au moin il aurai du venir vous voir quand vous etez jeune !!
honnetement il n'a pas de coeur ton pere !!
allah ihdih !
et ton demi frere, tu voudrais pas faire sa connaissance? du moin la tu deja vue?
fait les demarches aide ton frere a trouvé votre pere, car lui aparement contrairmeent a toi, il aimerais bien le revoir, peut etre du au fait que quand il vous a quitté toi tu l'a connu un peu mais lui non

allah i3awenkoum ma soeur smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
24 octobre 2007 16:19
no j'ai jamais vu mon demi frere, mon frere il connait notre pere mais pas trop, il été encore ptit,
on peut jamais deviner ce qui se passent ds la tete des gens,meme si c mon pere,
oui ta raison allah ihdih voila
r
24 octobre 2007 16:33
penses a tes enfants et oublie l insouciance de ton père . ils ont besoin de voir le papa de leur mamans
et d'avoir un grand pere
profite de l interet de ton frere pour renouer avec ton pere
penses qu'on est de simples passagers dans cette vie qui court
un pere reste un pere rien a faire pour le changer
prends l initiative va le voir
ça te fera du bien et du coté de ton pere il se mettera en question pour sa negligence grace a ton geste
bon courage pour la décision que tu vas prendre
l
24 octobre 2007 18:41
thumbs up rosita a tout dis !

de plus se serait super que tu noue un lien avec ton demi frere !! c'est surtout sa, si ton pere t'a negligé durant l'enfance, peut etre que ton frere sa lui fera plaisir de connaitre son grand frere et sa grande seour! et avec le temps ton pere ou vous voyant revenir, il aura surment un moment nostalgique et de regret, et il se dira, mince j'ai pas vu mes enfants grandire, et peut etre renoué vos liens familiaux !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
24 octobre 2007 19:41
surtout pour allah et pour les lien sacre de la famille t'a sun autre frere c'est bien de se connaitre, e tpuis ton frere a peut etre besoin de connaitre son papa les garçons c'est pas comme nous, parfois ils sont plus sentimental que nous les filles et peut etre qu'il a envie de comprendre pourquoi il vous a quitter.
bon essaye de l'aider de vous reunir une autre fois et incha allah khire
R
24 octobre 2007 20:29
lakhemissia69, ne juge pas trop les hommes, certains n'ont pas le choix du aux réactions de leur ex-femmes, tt le monde a un coeur mais un hommé blessé oublie tt en peu de temps et parfois pour tjs.

Citation
lakhemissia69 a écrit:
je comprend pas ces hommes qui renie leur enfants !!!!
au moin il aurai du venir vous voir quand vous etez jeune !!
honnetement il n'a pas de coeur ton pere !!
allah ihdih !
et ton demi frere, tu voudrais pas faire sa connaissance? du moin la tu deja vue?
fait les demarches aide ton frere a trouvé votre pere, car lui aparement contrairmeent a toi, il aimerais bien le revoir, peut etre du au fait que quand il vous a quitté toi tu l'a connu un peu mais lui non

allah i3awenkoum ma soeur smiling smiley
s
25 octobre 2007 12:36
merci bcp de vos réponses et encouragement,c vrai qu'on est juste des passagers sur cette terre,et on doit faire l'impossible d'oublier nos peine, hamdolillah 3ala kolli hal.
inchallah au retour de mon frere, on organisera un week end pr y aller, mais je crois jusqu'a l'année prochaine car la je suis enceinte,et les déplacements sont pas bien pr moi smiling smiley
merci encore une foisn ntelbo allah ihdina wehdihoum.
p
25 octobre 2007 14:54
Bonjour,

Je comprend tout a fait se que tu ressen parceque moi aussi j'ai pas connu mon père im ma abandonné à l'age de 1 an la seul foi ou j'ai eu de ses nouvelle c kan j'avai 16 ans j'ai eu un coup de tel de sa nièce qui a eu mon num d'un ami de mon père que j'ai croisé 1x avec ma mère et la seul chose qu'ella ma dit c ke mon père vené de mourir et depuis j'ai aucune nouvelle de la famille de mon père

Hamdullah j'ai ma mère et mes frères é soeurs (qui ne sont pas du même père) qui sont là pour moi c'est ma seul famille pour moi le reste je men fou

Par contre c ma mère qui a éssayé de le retrouvé pour moi mé c moi qui a refuse pour le même raison que toi

La seul chose que je peux te conseillé c de donné a ton frère tous lé renseignement ke ta sur lui é en lui expliquent ke tu ve pas le voir é laiise lui allé le voir é puetêtre il sera pourkoi ils vou a abendonné é prk pas de nouvelle
d
25 octobre 2007 15:29
C est vrai que la situation n est pas facile au vue de cette absence de ton pere.


Maintenant dans la vie il faut savoir pardonner...
Apparemment tu ne ressens ni haine ni amour envers lui...

Il a fait l erreur de ne pas demandé apres toi et ton frere, et lhamdoullilah ca ne vous a pas empeché dans la vie.


Maintenant je trouve la démarche de ton frere tout a fait noble.


Allez a sa rencontre, rencontrez le et a partir de la advienne que pourra mais au moins vous aurez fait ce que vous aviez a faire...


Angel
f
25 octobre 2007 20:50
Salam alikoum

Tu devrait renouer avec ton pére maykoun al kheir inchallah.Je sais si tu a vue le reportage sur M6 de la fille qui recherchait sont pére elle a fini par le retrouver grace a M6,lui il a tenté de la chercher a plusieurs reprise et il ne l'a pas retrouver et maintenant elle a deux demi frére.

Allah y sahal inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
25 octobre 2007 21:03
Citation
RienADire a écrit:
lakhemissia69, ne juge pas trop les hommes, certains n'ont pas le choix du aux réactions de leur ex-femmes, tt le monde a un coeur mais un hommé blessé oublie tt en peu de temps et parfois pour tjs.

Citation
lakhemissia69 a écrit:
je comprend pas ces hommes qui renie leur enfants !!!!
au moin il aurai du venir vous voir quand vous etez jeune !!
honnetement il n'a pas de coeur ton pere !!
allah ihdih !
et ton demi frere, tu voudrais pas faire sa connaissance? du moin la tu deja vue?
fait les demarches aide ton frere a trouvé votre pere, car lui aparement contrairmeent a toi, il aimerais bien le revoir, peut etre du au fait que quand il vous a quitté toi tu l'a connu un peu mais lui non

allah i3awenkoum ma soeur smiling smiley

ok je comprend que tu dis qu'il a eu des souci avec sa femmme, si la femme est mauvaise les enfants son innocent, pourquoi est ce que la mere n'a pas abandonné ses gamins pour monsieur????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
25 octobre 2007 21:18
un coupde de tel sa coute pas cher même 1 lette 1X par an pour leurs anniversaire

Je suis désolé parceque je vois aucune excuse pour ne pas prendre de leurs nouvelle é si il ne s enttend pas avec sa femme il ya la justice
c
25 octobre 2007 23:49
Citation
RienADire a écrit:
lakhemissia69, ne juge pas trop les hommes, certains n'ont pas le choix du aux réactions de leur ex-femmes, tt le monde a un coeur mais un hommé blessé oublie tt en peu de temps et parfois pour tjs.

Citation
lakhemissia69 a écrit:
je comprend pas ces hommes qui renie leur enfants !!!!
au moin il aurai du venir vous voir quand vous etez jeune !!
honnetement il n'a pas de coeur ton pere !!
allah ihdih !
et ton demi frere, tu voudrais pas faire sa connaissance? du moin la tu deja vue?
fait les demarches aide ton frere a trouvé votre pere, car lui aparement contrairmeent a toi, il aimerais bien le revoir, peut etre du au fait que quand il vous a quitté toi tu l'a connu un peu mais lui non

allah i3awenkoum ma soeur smiling smiley
belle excuse pour oubliez ces enfants chapeau
s
26 octobre 2007 13:43
effectivement, la vie parfois nous preserve des choses qu'on a pas en tete, chaque enfant souhaite vivre avec ses parents,et aucun d'eux n'a le droit de quitter ses enfants,mais en generale c la maman ki assume tt, le père c comme un inconnu,alors un pere n'a pas de sentiments envers ses enfants ki les a vu naittre et grandir devant lui,comment vous les vous que les enfants ressentent quelques choses envers lui,pr eux ils doit etre un étranger, un inconu meme, les sentiments ca se passent pas de le sang, mais ca s'apprend avec le contacte ,l'affection etl'amour, on peut pas aimer une personne qu'on connais pas, je trouve ça impossible,
mais comme on grandis,et on enttend nos droit envres nos parents,on comprends comme mme qu'on doit avoir des choses pr eux,je le vois comme un devoir a faire, pr garder la concience tranquille,apart ça rien d'autre,
j'ai pas de dificulté de le chercher, ma cousine habite la meme ville que lui, et elle connait sa maison,je me dis tjr qu'un jr je dois y aller, mais j'ai pas encore décidé,peut etre avec mon frere c plus encourageant,
tt ce qu'on souhaite que nos enfants ne connaissent pas ce genre vie et de peine, et je demande aux couple (femme et homme) d'etre responsable de leurs actes.
n
26 octobre 2007 17:53
salam

Etant adoptée je n'est jamais connu la famille de mon père biologique qui ma nié pdt longtemps.
Je connais celle de ma mère que je vois qq fois par an c'est tout.

Mon père je l'ai connu jusqu'à mes 5 ans c'est très flou, je ne sais même pas à quoi il ressemble, ni le son de sa voix bref je n'ai pas de photos rien.
Quand j'ai appris qu'il est mord ça m'a rien fait j'était chez ma famille adoptive ou belle famille comme vous voulez et ça m'a rien fait.

Le truc c'est qu'une fois qu'il est mort la famille du côté de mon père ont voulu me voir et la jai refusé car comme tu dis ils ne m'ont JAMAIS ecrit, souhaiter bonne annif ou pris des nouvelles rien!.
J'ai refusé de les voir, pour moi ce sont des inconnus. On a peut être le même sang mais voilà ça s'arrête la. D'ailleurs pour te dire mon père enfin se sparents qui sont d'origine d'Alger je ne connais pas du tout l'Algerie, ni sa cultur. Je connais les pays d'origines de la famille du côté de ma mère (Maroc, Mallorca et Malte )
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
l
27 octobre 2007 05:41
salam
khti je suis agé de 2 ans et j'ai vecu une situation pareille à la tienne je n'ai connu mo pèrequ'à l'age de 16 ans, etce que je pourrai te dire par rapport à ton cas c'est que dejà tu doit préserver le lien avec ton père au moins pour garder une bonne relation avec Dieu, en plus ne juge pas ton père de malsaint arceque tune sait pas (etje pense que tu ne sauras) jamais pourquoi il était partit ailleurs pour se reconstruire unbe autre vie, je vais pas défendre une personne que je ne connait pas mais dans les situations de famille pareilles il ya éneralement plusieurs versions de l'histoire dans lesquelles chacun essaye de montrer qu'il était victime etq uel'autre a commis des erreurs qui ont causé ta séparation à ton père, en plsu ça ne te fera pas de mal d'aller le voir de sentir tout de même que tu es extension de l'existence d'un homme sur terre.
Ils bossent onze mois pour les vacances Et sont crevés quand elles commencent Un mois plus tard, ils sont costauds Mais faut reprendre le boulot
l
27 octobre 2007 16:00
Citation
leperdu a écrit:
salam
khti je suis agé de 2 ans et j'ai vecu une situation pareille à la tienne je n'ai connu mo pèrequ'à l'age de 16 ans, etce que je pourrai te dire par rapport à ton cas c'est que dejà tu doit préserver le lien avec ton père au moins pour garder une bonne relation avec Dieu, en plus ne juge pas ton père de malsaint arceque tune sait pas (etje pense que tu ne sauras) jamais pourquoi il était partit ailleurs pour se reconstruire unbe autre vie, je vais pas défendre une personne que je ne connait pas mais dans les situations de famille pareilles il ya éneralement plusieurs versions de l'histoire dans lesquelles chacun essaye de montrer qu'il était victime etq uel'autre a commis des erreurs qui ont causé ta séparation à ton père, en plsu ça ne te fera pas de mal d'aller le voir de sentir tout de même que tu es extension de l'existence d'un homme sur terre.

il ya du vrai dans se que tu dis !!!
pour vraiment savoir si c'est le pere ou la mere qui est fotif, il faut entendre les deux versions, en loccurence la, vous connaissez juste la version de la mere !!!!
mais bon ...... c'est quand meme pas une raison pour renier les gosses !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
27 octobre 2007 19:13
moi je ss une personne trés rancunaire é qui n'oublie jamais le mal ,alors je te dis ce n'ai pa la piene d'aller le chercher, il vaut pas 10 balls ton pére.

mais si lui qui veind chercher apres vous alors donne lui une bonne gifle.


é oui ne te choke pas je t'ai bien dis que je ss rancunaireangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook