Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche à moniteur auto-école
m
24 mai 2009 17:37
Salam,

Je recherche un moniteur auto école (donc avec une voiture à double commande) pouvant me donner des cours de conduite hors auto école et à moindre prix. Pour précision, je suis déjà inscrite dans une auto école.

En effet, j'ai eu mon code et plusieurs heures de conduite à mon actif, ce qui me coûtent cher financièrement au point de vouloir arrêter. Simplement je me dis que je suis presque au bout ce serait donc bête d'arrêter maintenant. Les autos écoles profitant de la situation abusent, d'où ma démarche.

Si quelqu'un a une connaissance ou que vous êtes vous-même moniteur auto école, merci de votre aide.

Barak allah oufik
d
25 mai 2009 18:43
Citation
myriam007 a écrit:
Salam,

Je recherche un moniteur auto école (donc avec une voiture à double commande) pouvant me donner des cours de conduite hors auto école et à moindre prix. Pour précision, je suis déjà inscrite dans une auto école.

En effet, j'ai eu mon code et plusieurs heures de conduite à mon actif, ce qui me coûtent cher financièrement au point de vouloir arrêter. Simplement je me dis que je suis presque au bout ce serait donc bête d'arrêter maintenant. Les autos écoles profitant de la situation abusent, d'où ma démarche.

Si quelqu'un a une connaissance ou que vous êtes vous-même moniteur auto école, merci de votre aide.

Barak allah oufik
en faite ,ca depend ou tu te trouves en france car le permis code plus conduite 20 heures ca coute 540 euros ! donc pas cher ...a paris ca doit etre le double ou le triple .
m
26 mai 2009 00:16
Citation
myriam007 a écrit:
Salam,

Je recherche un moniteur auto école (donc avec une voiture à double commande) pouvant me donner des cours de conduite hors auto école et à moindre prix. Pour précision, je suis déjà inscrite dans une auto école.

En effet, j'ai eu mon code et plusieurs heures de conduite à mon actif, ce qui me coûtent cher financièrement au point de vouloir arrêter. Simplement je me dis que je suis presque au bout ce serait donc bête d'arrêter maintenant. Les autos écoles profitant de la situation abusent, d'où ma démarche.

Si quelqu'un a une connaissance ou que vous êtes vous-même moniteur auto école, merci de votre aide.



















salam halikoum
je suis dans le meme cas que toi
je dessespere!!!!
plus de solution le permis coute tres chere chez moi
j en suis a plus de 2500 euros
avec seulement 30 h de conduite
va savoir commen
pfff jgalere!!!
Barak allah oufik
m
26 mai 2009 09:03
Malheureusement je suis sur paris on est bien loin de ce tarif là !!!!!!
m
26 mai 2009 09:08
salam,

Moi aussi, au total 2500 € ça fait mal!!! en plus je finis mon emploi fin juillet donc après niveau sous ça va être dur dur... d'où ma démarche!

Alors si quelqu'un a une connaissance, que dieu vous garde faite moi signe!

Barak allah oufik
s
26 mai 2009 12:59
je me permet de contredire mais habitant dans une petite ville de province le forfait le moins cher et de 800 euros sinon le plus souvent c'est à partir de 1000 EUROS pour code et bien sûr 20 h de conduite
à 34 euros je vous laisse imaginer mon désespoir de pas avoir ce p***** DE permis
P
26 mai 2009 13:05
Salam alykoum,

Ce que je peux te conseiller c'est de demander à quelqu'un de t'aider, vous allez ssur un parking (vide de préference) et vous travaillez tes points faibles!!!

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
d
28 mai 2009 09:53
Citation
sOirDeLune a écrit:
je me permet de contredire mais habitant dans une petite ville de province le forfait le moins cher et de 800 euros sinon le plus souvent c'est à partir de 1000 EUROS pour code et bien sûr 20 h de conduite
à 34 euros je vous laisse imaginer mon désespoir de pas avoir ce p***** DE permis
dans une ville moyenne ou j'abite le permis est a 540 euros tous compris avec 20 heures de conduites ..a condition d'avoir tous du premier coup ! bien sur ..smiling smiley
l
28 mai 2009 11:58
myriam007,

Pour suivre des cours à moindre coût plusieurs possibilités te sont offertes.
Tout d'abord tu peux aller dans un centre de formation de moniteurs d'auto-école. En effet, un moniteur en formation te fera conduire dans les mêmes conditions qu'un moniteur confirmé. L'avantage c'est que ce n'est pas cher. Je crois bien que c'est gratuit. Chacun y trouve son compte. Toi, tu as des heures de cours gratuits et lui des heures lui permettant de valider son stage et donc sa formation!

Autre possibilité : Faire appel à une entreprise privée de locations de véhicule à double commandes à des pris abordables. La par contre, il faudra que tu trouves de toi-même un personne capable de t'enseigner la conduite.

Bonne chance,
I
29 mai 2009 12:07
Salam

Je suis sur paris et le forfais code + 20h est a 950 euro environ + 43 euro les heures sup Ill
z
13 octobre 2009 14:29
Bonjour,

Je suis monitrice auto-école et lisant vos post je voulais vous informer que les moniteurs n'ont pas le droit de vous donner des cours en dehors d'une auto-école: ils risquent 15000 euros d'amende, un an d'emprisonnement ainsi que l'interdiction d'exercer.
Par contre une personne qui posséde le permis et qui n'est plus dans sa periode probatoire peut vous donner des cours Gratuitement, c'est autoriser par la loi mais vous devez disposer d'un livret d'apprentissage validé par la prefecture ainsi que d'une assurance spéciale et d'une voiture a double commande qui elle même doit venir d'un centre agréé...
Par contre permettez moi d'ajouter est ce que celà en vaut vraiment le coup?
il y a eu 4.274 morts ( ceux qui meurent sur le coup ou dans les 30 jrs...si tu meurs après 31 jours , tu ne feras pas parti des chiffres..) sur les routes en 2008 en france, 97000 bléssés et plus de 26% de ces tués sont des jeunes de 15 à 24 ans. C'est à dire ceux qui ont le moins d'expériences et qui prennent le plus de risque parce que malheureusement à cet age on pense qu'on est plus fort que les autres...

Vous trouvez logique d'apprendre à skier avec un moniteur de ski? d'apprendre l'anglais avec un prof d'anglais?
Pourquoi est ce si compliqué de se dire qu'un moniteur auto école a son intérêt?
Il est trop cher?
voyons: disons que vous payer 45 euros par heure:
Qui a t-il dans ces 45 euros:
il y a env. 5 euros pour le local (toutes les auto-école doivent en avoir un)et les impots.
Il y a 15 euros pour la voiture ( coût de la voiture, assurance, essence)
il y a 15 de charges pour le moniteur (charges salariale et patronales: assurance vieillesse, chomage, maladie...)
et seulement 10 à 12 euros pour le moniteur au final...

C'est une compétence que vous achetez, un savoir faire.
Vous allez passer de 1 à 3 heures par jours sur les routes ou les conducteurs pensent qu'ils ont le droit de tout faire...celà serait bien de savoir les éviter, non?
14 octobre 2009 12:18
Salam,

Moi, perso, c'est mon frère et mon père qui m'ont appris à rouler. les cours étaient sur des parking ou des zones industrielles vide (le dimanche de préférence)

Grace à eux, le permis je l'ai eu d'un seul coup et seulement 20 heures de conduite mais il faut dire qu'il faut vraiment le vouloir pour l'avoir d'un coup.

Essaye de voir dans ton entourage, quelqu'un d'expérimenté et patient surtout, pour te faire quelques tours sur un parking de grande supermarché par ex.(le dimanche aussi...)

Bon courage!
s
16 octobre 2009 22:56
Salam, le permis est trop trop cher c 'est l abus, moi c est bon jlai eu ms j 'ai laissé ttes mes economies!! c'est 38e l 'heure supplement du luxe!! en plus les inspecteurs sont beaucoup trop exigeant et rebolotte si tu l'as pas faut payer pr le repasser!!
b
19 octobre 2009 17:02
salam a tous,

je suis désolé, mais on apprend pas à conduire sur un parking! a la rigueur tu apprends a "deplacer" le véhicule, à passer la 1ère et deuxième vitesse, la troisième c un peu cho a moins que tu sois sur un immense parking. tu peux aussi apprendre a faire un créneau, rangement bataille, marche arrière en ligne droite...les manoeuvres ok, le reste c niet!

Quand tu seras sur la route, tu auras tout un tas de situations à gérer, anticiper, regarder la signalisation, faire attention a toi et aux autres usagers...MAIS si tu te fais controler par les flics c chaud...trouve un coin tranquil avec un minimum de circulation mais pas à coter d'un commisariat lol et surtout avec un copilote expérimenté!
D
23 octobre 2010 20:28
Bsr,

si jamais ca interesse quelqu'un, je suis moniteur BEPECASER agrée Prefecture.

On peut s'arranger : [email protected]
f
2 juillet 2014 12:36
oui cela m'interesse si cela est possible je recherche un moniteur pour des heures de conduite pas cher du tout car je suis etudiante et je n'aie pas d'argent c'est ma mere qui m'as aide pour le permis mais depuis son avc les finances ne sont plus les memes reponder moi vite merci
t
17 août 2014 16:54
Bonjour.
Je suis aussi interesser. pour les cours de conduite. j habite dans le 78. est ce que c` est possible??
r
5 novembre 2014 00:16
Bonjour, je recherche un moniteur avec une voiture double commande pour quelques heures de conduite. apres avoir passer plus de 30heures à l'auto école, mon budget ne suis plus. Je precise que je n'ai personne pour me faire faire la conduite supervisée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook