Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche mère biologique au Maroc
Z
25 décembre 2018 23:20
Bonjour à tous,

J'ai décidé de jeter une bouteille à la mer en espérant un jour avec des réponses sur mon identité. Sait on jamais peut être que l'un d'entre vous ou peut être une personne de votre entourage pourraient m'aider à trouver ou à avoir des info sur ma mère biologique.

Je suis née a Casablanca en Aout 1981 dans un hôpital prés de anfa (hôpital 20 Aout ou Ibn Rochd). La sage femme se prénomme FATNA TAMI selon les dires de ma mère adoptive, elle m'a confié à ma mère adoptive dés le lendemain de ma naissance.
A priori la femme qui ma mise au monde a quittée l'hôpital juste après ma naissance.
Mes parents adoptifs mon recueillie mon donné un prénom et également leur nom de famille.
je suis ensuite arrivée en France quelques jours après.

J'ai grandit avec mes parents adoptifs, ils m'ont aimé, choyé, protégé. Mais ils m'ont caché mon adoption tout mon existence. je n'ai appris m'on adoption qu'a la mort de mon père à mes 19 ans (par un tierce personne et sans en parler avec ma mère adoptive).
Ensuite j'ai continué de faire semblant sans rien dire à mère que j'étais au courant jusqu'à mes 35 ans. (ça commercé à peser trop lourd)
Je peux vous dire que je suis bien abimée par ce mensonge.....
Toujours selon les dires de ma mère adoptive, elle n'a aucune info sur ma mère biologique (on la appeler pour récupérer un bébé après rien d'autre...)

J'ai une réelle envie de savoir qui je suis et surtout me faire une vrai identité.
Enfin me sentir légitime car je m'autorise pas de vivre je passe mon temps à excuser d'exister...je passe clairement à coter de mon bonheur....

Alors voila, si ce message interpelle quelqu'un ou peut être que ma mère biologique me recherche....
Je suis aussi preneuse de conseils pour entamer des recherches ou partager mon histoire avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
N
25 décembre 2018 23:31
Bonjour

Ooh.. Subhan’Allah !! Ton histoire est très touchante. Je suis désolé que tu soit si triste.
En, effet tes parents adoptifs n’avaient pas le droit de te mentir sur ton identité... ils ont certainement cru faire le meilleur pour toi.

Malheureusement, je ne vais pas t’etre D’une grande aide.
Je te souhaite de trouver ta maman biologique et de commencer un nouveau chapitre avec elle ma belle. Que Dieu te bénisse et te facilite dans ta quête.



Citation
Zara2013 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai décidé de jeter une bouteille à la mer en espérant un jour avec des réponses sur mon identité. Sait on jamais peut être que l'un d'entre vous ou peut être une personne de votre entourage pourraient m'aider à trouver ou à avoir des info sur ma mère biologique.

Je suis née a Casablanca en Aout 1981 dans un hôpital prés de anfa (hôpital 20 Aout ou Ibn Rochd). La sage femme se prénomme FATNA TAMI selon les dires de ma mère adoptive, elle m'a confié à ma mère adoptive dés le lendemain de ma naissance.
A priori la femme qui ma mise au monde a quittée l'hôpital juste après ma naissance.
Mes parents adoptifs mon recueillie mon donné un prénom et également leur nom de famille.
je suis ensuite arrivée en France quelques jours après.

J'ai grandit avec mes parents adoptifs, ils m'ont aimé, choyé, protégé. Mais ils m'ont caché mon adoption tout mon existence. je n'ai appris m'on adoption qu'a la mort de mon père à mes 19 ans (par un tierce personne et sans en parler avec ma mère adoptive).
Ensuite j'ai continué de faire semblant sans rien dire à mère que j'étais au courant jusqu'à mes 35 ans. (ça commercé à peser trop lourd)
Je peux vous dire que je suis bien abimée par ce mensonge.....
Toujours selon les dires de ma mère adoptive, elle n'a aucune info sur ma mère biologique (on la appeler pour récupérer un bébé après rien d'autre...)

J'ai une réelle envie de savoir qui je suis et surtout me faire une vrai identité.
Enfin me sentir légitime car je m'autorise pas de vivre je passe mon temps à excuser d'exister...je passe clairement à coter de mon bonheur....

Alors voila, si ce message interpelle quelqu'un ou peut être que ma mère biologique me recherche....
Je suis aussi preneuse de conseils pour entamer des recherches ou partager mon histoire avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 23:32 par Nuits-éclairées.
N
25 décembre 2018 23:54
Bon courage ma soeur
26 décembre 2018 00:00
Ta seule mère est celle qui a fait de toi la femme que tu es.
Pourquoi retrouver une femme qui ne pouvait pas te prendre en charge ? Qui te dit que elle elle souhaite que tu l as retrouves ?
o
26 décembre 2018 00:01
Oui zara c est pas facile de vivre avec cette nouvelle depuis des annees tu ignore la verite
tes parents adoptifs surement l un d eux etait sterile donc ils ont pense adopter un nouveau ne
et c etait toi c est ton mektoub ..tu n y pour rien mais tu dois l accepter ca n empeche pas que
tu fais tes recherches pour trouver ta mere bio ...mais sois calme ne te desepere pas
ne sois nerveuse stressee etc surtout reste trjs bonne fille avec ta mere adoptive..
elle a surement besoin de ta presence avec elle et de ton amour elle t a donne son amour
tu es pour elle trjs son enfant..a elle.
donc la seule personne qui connait ta mere bio est la sage femme. depuis 35ans peut etre
ou surement cette sage femme est en retraite..
tes parents adoptifs sont des marocains ? est ce aussi de Casa ? tu n es jamais venue a Casa
avec eux chez des proches a eux ..la personne qui t a revele ce secret elle n a pas plus d informations .?
tes parents adoptifs fallait pas qu ils te donnent leur nom de famille c est haram car tu n es pas vraiment leur fille ..fallait qu ils respectent la loi islamique.
l
26 décembre 2018 00:05
Salam, tu as essayé de rechercher la sage femme ?
Peut être qu elle pourra te guider
Essai de te déplacer là bas directement..
Les langues peuvent se dénouer ..
S
26 décembre 2018 00:39
Je pense en voyageant à Casablanca tu trouveras des réponses que tu attend.

En visitant l hôpital où tu es née peut être tu trouveras la sage qui travaille toujours la bas ou des collègues qui la connaissent.
o
26 décembre 2018 00:49
pas facile d aller a c asa pour faire les recherches a l hopital
..les dossiers des naissances de l annee 1986 sont archives.
de preference qu elle cherche l email de la direction de l hopital 20 aout a casa
est leur envoi une lettre ..par email ...on ne sait jamais peut etre elle aura une reponse
un conseil de leur part..
Z
26 décembre 2018 13:12
Bonjour

Je suis entièrement reconnaissante envers ma famille adoptive malgré le mensonge.
En rechange pour avancer dans ma vie j ai besoin de savoir qui est ma génitrice.
A cause de cet abandon j ai imprimé beaucoup de chose negatif dans mon cerveau : pas légitime, pas confiance en moi, pas d estime pour moi. Et j ai tellement ressenti du rejet depuis m on enfance. On sait bien que dans notre culture le lien du sang et plus important que le lien du cœur.
J ai eu recours à beaucoup de médecins douces pour retrouver de l estime pour moi et de la confiance en moi mais je retombe toujours dans mes travers (dépression....) il manque cette pièce à mon puzzle.
Je cherche pas une mère mais’plutot Une identité.

Je suis allée régulièrement au maroc mais j ai jamais chercher déjà j ai mis 15 ans à parler à mere alors que je savais et qu elle savait
Elle m a bien confirmé qu elle m a prise dans un hôpital à casa et qu elle m a donner son nom... elle n a aucune info sur ma génitrice

J ai interrogé quelques personnes de mon entourage mais il n on aucune info (la même version que ma mère adoptive)
Je peux pas trop demandé non plus pour pas froissé ma mère car malheureusement il y a toujours des gens malveillants qui pourrait lui dire...
o
26 décembre 2018 21:59
c est triste ton histoire mais sois courageuse malgre tout ..pour ne pas tomber dans la depression fais tes prieres et douas et dhikr et lire le coran insha allah tu peux supporter cette situation difficile a vivre avec ...sois optimiste malgre tout ..avec la patiente tu trouvera grace a Allah ta mere bio ...surement elle pense a toi ..
c est vrai les gens adoptifs preferent prendre le nouveau ne sans avoir l identite de la mere
bio ...elle aussi donne son bebe sans avoir leur renseignement et ce pour qu elle ne sera
jamais ou est son enfant ..les parents adoptifs vivent une vie tranquille ..sans souci
y en a des parents adoptifs qui ont contacte avec la mere bio ils trouvent des difficultes pour garder le bebe la mere bio les harcele pour qu ils lui rende son bebe ..y en a ce probleme.
oui comme tu as dis il manque cette piece de puzzle .insha allah tu la retrouve..
mais essaye de vivre tes jours ..et croire que ce qui t est arrive est un mektoub accepte le
insha allah khir.
o
26 décembre 2018 22:01
insha allah tu te mariera et tu sera si heureuse avec ton mari et tes enfants
M
2 novembre 2022 21:20
Bonsoir moi aussi je cherche ma fille. On me l'a prise des sa naissance
M
14 novembre 2022 10:30
Bonjour
J'ai trouvé votre message . Je cherche ma fille mais elle est née en 1977 ou 78.
Mon email est
[email protected]
Merci et bonne chance a nous deux
K
14 novembre 2022 11:02
Tes parents adoptifs ont fait le max .
JE NE comprends pas pourquoi tu veux connaitre une mere qui ta lacher le premier jour de ta naissance??


Citation
Zara2013 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai décidé de jeter une bouteille à la mer en espérant un jour avec des réponses sur mon identité. Sait on jamais peut être que l'un d'entre vous ou peut être une personne de votre entourage pourraient m'aider à trouver ou à avoir des info sur ma mère biologique.

Je suis née a Casablanca en Aout 1981 dans un hôpital prés de anfa (hôpital 20 Aout ou Ibn Rochd). La sage femme se prénomme FATNA TAMI selon les dires de ma mère adoptive, elle m'a confié à ma mère adoptive dés le lendemain de ma naissance.
A priori la femme qui ma mise au monde a quittée l'hôpital juste après ma naissance.
Mes parents adoptifs mon recueillie mon donné un prénom et également leur nom de famille.
je suis ensuite arrivée en France quelques jours après.

J'ai grandit avec mes parents adoptifs, ils m'ont aimé, choyé, protégé. Mais ils m'ont caché mon adoption tout mon existence. je n'ai appris m'on adoption qu'a la mort de mon père à mes 19 ans (par un tierce personne et sans en parler avec ma mère adoptive).
Ensuite j'ai continué de faire semblant sans rien dire à mère que j'étais au courant jusqu'à mes 35 ans. (ça commercé à peser trop lourd)
Je peux vous dire que je suis bien abimée par ce mensonge.....
Toujours selon les dires de ma mère adoptive, elle n'a aucune info sur ma mère biologique (on la appeler pour récupérer un bébé après rien d'autre...)

J'ai une réelle envie de savoir qui je suis et surtout me faire une vrai identité.
Enfin me sentir légitime car je m'autorise pas de vivre je passe mon temps à excuser d'exister...je passe clairement à coter de mon bonheur....

Alors voila, si ce message interpelle quelqu'un ou peut être que ma mère biologique me recherche....
Je suis aussi preneuse de conseils pour entamer des recherches ou partager mon histoire avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
m
7 janvier 2024 20:34
Salem aleikoum,

Je vais vous envoyé un message privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook