Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche mariage
F
21 avril 2023 21:41
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
21 avril 2023 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
21 avril 2023 22:07
Une belle annonce j'espere que tu trouveras inshallah le soucis c'est que les demoiselles n'aiment pas trop généralement ce mode de rencontre et même si ça peut intéresser l'une d'entre elles elle aura du mal à faire le premier pas.
21 avril 2023 22:13
C’est très mal connaître Yabiland ptdr

Bref, posteur je te souhaite de trouver celle qu’il te faut inshallah.
Citation
rafik35 a écrit:
Une belle annonce j'espere que tu trouveras inshallah le soucis c'est que les demoiselles n'aiment pas trop généralement ce mode de rencontre et même si ça peut intéresser l'une d'entre elles elle aura du mal à faire le premier pas.
T
21 avril 2023 23:30
Mdrrr pourquoi tu veux qu’elle travaille ?

Tu as bien étudié les droits et devoir de l’époux et de l’épouse ?
Citation
FrèreYass a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
N
21 avril 2023 23:32
De la part d'un enseignant, je ne suis même pas étonnée de la description de ta recherche.
Citation
FrèreYass a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
S
21 avril 2023 23:47
Salam, ou est le problème ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mdrrr pourquoi tu veux qu’elle travaille ?

Tu as bien étudié les droits et devoir de l’époux et de l’épouse ?
M
21 avril 2023 23:52
Qu'Allah te facilite dans ta recherche.

Je tiens quand même à préciser qu'en général les femmes qui connaissent leur dine et le bon sens et "qui restent à la maison" travaillent déjà en fait !

- lessives, étendage, pliage, rangement du linge
- confection des repas, dressage/debarassage
- vaisselle
- nettoyage des surfaces en tout genre
- remise en place des choses à leur place
- courses
- paperasse administrative


ET je ne parle même pas de quand il y'a des enfants en bas âge :
- nuits blanches à assurer allaitement/biberons, changement des couches
- donner le bain
- donner à manger,
- changer/habiller
- sortir/ emmener au parc
- jeux d'éveil
- endurer les pleur, les cris, soigner les bobos
- rdv médicaux pour les enfants

Tu dis que tu veux qu'elle soit indépendante, active, autonomes
-> avec toutes ces responsabilité et cette charge on peut estimer que les cases sont remplies

Et le plus important qu'elle soit intéressée par le dine ? Ba le dine, te dis que c'est à toi de subvenir aux besoins de ta femme en fait....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/23 23:55 par Mirabelle13.
S
21 avril 2023 23:59
Les taches que tu releve de la femmes ne sont pas toutes attribué a la femme faut arreter. Dans ma famille les hommes, la plupart font les courses, gerent l administratif. Il sortent les enfants, alterne les nuit pour s'occuper de bébé. Sauf si monsieur dois sortir de la maison a 5h du mat.

Il a parler des plaisir à elle. Le devoir de subvenir aux besoin, il dit qu'il comptait déjà le faire.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Qu'Allah te facilite dans ta recherche.

Je tiens quand même à préciser qu'en général les femmes qui connaissent leur dine et le bon sens et "qui restent à la maison" travaillent déjà en fait !

- lessives, étendage, pliage, rangement du linge
- confection des repas, dressage/debarassage
- vaisselle
- nettoyage des surfaces en tout genre
- remise en place des choses à leur place
- courses
- paperasse administrative


ET je ne parle même pas de quand il y'a des enfants en bas âge :
- nuits blanches à assurer allaitement/biberons, changement des couches
- donner le bain
- donner à manger,
- changer/habiller
- sortir/ emmener au parc
- jeux d'éveil
- endurer les pleur, les cris, soigner les bobos
- rdv médicaux pour les enfants

Tu dis que tu veux qu'elle soit indépendante, active, autonomes
-> avec toutes ces responsabilité et cette charge on peut estimer que les cases sont remplies

Et le plus important qu'elle soit intéressée par le dine ? Ba le dine, te dis que c'est à toi de subvenir aux besoins de ta femme en fait....
22 avril 2023 01:13
Salam,

Subvenir à sa famille, c'est le minimum.

Faudrait aussi participer aux corvées quotidiennement à hauteur de 50% (ménages cuisines, wc, salle d'eau, rangements, repas, courses, administration...) l'éducation des enfants, sorties, biberons, rdv médicaux, préparation des activités, des vacances, des projets.

Il ne suffit pas de manger, dormir et boulot !!!
S
22 avril 2023 01:22
LOL va conseiller ton mariage bancale ailleurs.
Il assume tout il fait 50% des taches du foyer pendant qu'elle travaille pour elle. Sa interesse pas grand monde sa.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Subvenir à sa famille, c'est le minimum.

Faudrait aussi participer aux corvées quotidiennement à hauteur de 50% (ménages cuisines, wc, salle d'eau, rangements, repas, courses, administration...) l'éducation des enfants, sorties, biberons, rdv médicaux, préparation des activités, des vacances, des projets.

Il ne suffit pas de manger, dormir et boulot !!!
22 avril 2023 05:35
Ta démarche est louable, qu'Allah te facilite

Tu veux qu'elle travaille, moi personnellement ça m'enchante pas des masses que ma femme travaille vue que gérer un foyer est un boulot à temps plein et que l'homme doit prendre ces responsabilités sur tous les domaines même pour les petits plaisirs de Madame mais si elle tient vraiment à faire un p'tit travailler léger pour se sentir épanouie alors Oui pourquoi pas mais ça doit pas être une nécessité ni un must pour elle surtout si elle se sent déjà épanouie et comblé entièrement par sa vie de femme et de mère,

Personnellement si tu trouve une femmes du bled pieuse et compatible avec tes critères alors vas y sans hésiter,
elles te connaissent et savent d'où tu viens, le mariage ne pourra qu'être durable.
Citation
FrèreYass a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
F
22 avril 2023 09:36
Tu as tout compris a la vie !
D
22 avril 2023 11:31
Tu cherche un sexfriend XD avec tous ces prérequis, mohim rabi yssahel zine inch'allah rabi te fera la rencontre te ta promise qui sera te combler
M
22 avril 2023 12:00
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour l'alternance des nuits pour s'occuper de bébé. Quand le père taff et pas la mère en général c'est elle qui se lève pour bébé (si elle allaite n'en parlons même pas...). Et ca ne me choque pas d'ailleurs, le père a besoin de se lever le matin et assurer toute la journée au boulot sans pouvoir faire de sieste donc normal.

Pour en revenir à la question, même si le mari aide sur les tâches ménagères ca s'arrête jamais en fait y'a toujours du gros taff à la maison donc j'aime pas trop qu'on sous entende qu'une femme qui "reste à la maison" ne fait rien (je ne parle pas de toi mais du posteur). Et je ne suis pas étonné qu'il pense ainsi, le souci c'est que la plupart des hommes qui se sont jamais occupé d'un foyer se rendent pas compte du taff que ca représente.
Citation
Salih77 a écrit:
Les taches que tu releve de la femmes ne sont pas toutes attribué a la femme faut arreter. Dans ma famille les hommes, la plupart font les courses, gerent l administratif. Il sortent les enfants, alterne les nuit pour s'occuper de bébé. Sauf si monsieur dois sortir de la maison a 5h du mat.

Il a parler des plaisir à elle. Le devoir de subvenir aux besoin, il dit qu'il comptait déjà le faire.
22 avril 2023 13:49
Salam alaykoum

Ce n'est pas la même jeune femme que tu devais appeler en février déjà ?
Tu as posté le même contenu, c'est pour cela.
Depuis le temps, tu as dû discuter avec elle et savoir si vous regardez dans la même direction.

Aujourd'hui :
Tu indiques que tu dois appeler une personne et en même temps, tu invites les membres à te contacter s'ils connaissent une personne correspondant à ta description.
Il vaut mieux se concentrer sur une personne avant de passer à la suivante (si pas de concordance entre vous).
Mais bon
Allah ysa8el 3lik.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/23 14:10 par دقيقة 90.
r
22 avril 2023 16:01
Quel rapport avec le sujet.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Mdrrr pourquoi tu veux qu’elle travaille ?

Tu as bien étudié les droits et devoir de l’époux et de l’épouse ?
r
22 avril 2023 16:05
J'espère que tu nous tiendras au courant quand tu auras trouvé la perle rare.
S
22 avril 2023 16:19
Oui voila mais j'avais precise que si il dois se lever tot sa sera compliqué. Mais dans ma famille certains le faisait ou fesait les week end. En fait il faut de la bienfaisance et de l'entraide c'est ce qui alimente l'amour dans le couple. Demain si le mari fini tétraplégique il devra inverser les roles.

Sinon oui beaucoup oublie le travaille d'une mère au foyer. C'est sûr qu'en s'occupant des gamins 2h juste pour les faire coucher c'est pas fou surtout après les avoir laisser se faire tripoter et maltraiter toute la journée en crèche...

J'ai l'impression que ceux qui ne savent pas cela ont pas grandi avec leur mère, car généralement quand notre mère n'a pas travailler et s'est investi pour notre foyer et surtout nous on sait ce que c'est une femme comme sa. Mon père gerait les rdv medicaux nos sortie et ladministratif et les courses. En fait tout ce qui est extérieur du foyer. Et ma mère le coeur du foyer, et hamdoulillah on est une famille apprecié aucune deviation dans les traffic.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour l'alternance des nuits pour s'occuper de bébé. Quand le père taff et pas la mère en général c'est elle qui se lève pour bébé (si elle allaite n'en parlons même pas...). Et ca ne me choque pas d'ailleurs, le père a besoin de se lever le matin et assurer toute la journée au boulot sans pouvoir faire de sieste donc normal.

Pour en revenir à la question, même si le mari aide sur les tâches ménagères ca s'arrête jamais en fait y'a toujours du gros taff à la maison donc j'aime pas trop qu'on sous entende qu'une femme qui "reste à la maison" ne fait rien (je ne parle pas de toi mais du posteur). Et je ne suis pas étonné qu'il pense ainsi, le souci c'est que la plupart des hommes qui se sont jamais occupé d'un foyer se rendent pas compte du taff que ca représente.
C
22 avril 2023 22:50
« mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco »

Tu estimes que ce que tu as cité doit être à la charge de la femme ? C est pour ça que tu veux qu elle bosse ? perplexe
En fait ce que tu as cité c est à l homme de le prendre en charge aussi, selon ses moyens bien sûr, après si elle elle veut aider elle aide, mais en aucun cas un homme doit avoir ces exigences en islam pour une demande en mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook