Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche imam île de France pour hlal
D
14 juin 2021 23:27
Salam aleykoom,

Tout est dans le titre. Je me marie civilement le 4 septembre, et je voudrais trouver un imam pour le 1er septembre.
Connaissez vous un imam qui accepte de faire un hlal quelques jours avant le mariage civil et qui soit en Île de France ?

Barak Allah ou fikoum
14 juin 2021 23:37
Bah.. si tu te maries religieusement 1 jour après le mariage civil, normalement tu n’auras pas à chercher. Tout imam de France te mariera les yeux fermés.

Pourquoi tu te compliques la vie en faisant les choses à l’envers?
l
15 juin 2021 00:13
le hlal c'est toujours après le mariage civil , jamais avant.
Citation
Pzplpm a écrit:
Salam aleykoom,

Tout est dans le titre. Je me marie civilement le 4 septembre, et je voudrais trouver un imam pour le 1er septembre.
Connaissez vous un imam qui accepte de faire un hlal quelques jours avant le mariage civil et qui soit en Île de France ?

Barak Allah ou fikoum
15 juin 2021 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2021 00:46
Le mariage religieux existe car un mariage qui ne respecte pas le coran et la sunna, c'est du vent.
Reste à prouver que le mariage civil est mentionné dans les textes comme une obligation.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2021 00:55
As Salam Aleykoum , le mariage civil est valide si il y a les témoins,le consentement , la dot , la publication ce qui est le cas en France , il est obligatoire d'avoir un contrat sinon le mariage est caduc , dans les pays musulmans , les mariages se font avec un acte.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le mariage religieux existe car un mariage qui ne respecte pas le coran et la sunna, c'est du vent.
Reste à prouver que le mariage civil est mentionné dans les textes comme une obligation.
15 juin 2021 01:14
Il y a aussi le problème de la personne qui va marié les 2 personnes.
Je ne suis pas sûr qu'un non musulman peut faire cela.
Normalement ça doit être une personne qui connaît bien les règles.

La pratique des pays musulmans n'ont jamais eu force de loi en Islam.

Ce qui fait loi, c'est le coran et la sunna, je ne vois pas où il est spécifié qu'il faut un mariage civil ou un contrat.

Les savants aussi le disent, c'est le mariage religieux qui compte.


Citation
Namasté2 a écrit:
As Salam Aleykoum , le mariage civil est valide si il y a les témoins,le consentement , la dot , la publication ce qui est le cas en France , il est obligatoire d'avoir un contrat sinon le mariage est caduc , dans les pays musulmans , les mariages se font avec un acte.
15 juin 2021 03:17
Salam

Imam Civil Où Officiel. ?

À Vérifier? Important.
Citation
Pzplpm a écrit:
Salam aleykoom,

Tout est dans le titre. Je me marie civilement le 4 septembre, et je voudrais trouver un imam pour le 1er septembre.
Connaissez vous un imam qui accepte de faire un hlal quelques jours avant le mariage civil et qui soit en Île de France ?

Barak Allah ou fikoum
15 juin 2021 07:52
Wa alaikum salam, as-salamu alaikum,

le mariage civil n'est qu'une conformité de lieu et de temps, c'est un acte qui reste profane, il n'a aucune valeur au yeux de la loi islamique. Tout homme musulman peut faire acte de mariage, il faut deux témoins valides donc mulsumans aussi. C'est un rite, la contractualité est devant Dieu et non les hommes, les hommes ne sont que témoins de l'acte. Après suivant le madhhab que l'on suit, il est préférable d'en suivre les indications et recommendations plus ou moins particulières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook