Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche du grand amour/ stratégies mises en place
L
18 août 2020 23:59
J'ai déjà vu des personnes allant jusqu'à user du harcèlement dans ce cadre-là.
Il s'agit probablement de personnes qui vivent un certain mal être, sûrement dû à de profondes blessures, à un passé douloureux et je te confirme que cela en devient "flippant".
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ce n'est que mon simple avis mais je n aurais pas mis harceler et tricher / mentir dans les mêmes agissements.

J assimilerai le mensonge et la triche comme une trahison.
Et c'est un moyen pour obtenir la personne que l on veut. Une peur d'être rejeté pour ce que l on est.

Harceler quelqu'un c'est un comportement déséquilibré.
Harceler c'est en rapport avec une blessure narcissique/ d ego.
Pour moi c'est une violence psychologique. Un viol psychologique. C'est forcer l autre. Ce comportement est flippant et instable.

Être soi même en séduction j y crois moyen. On porte tous plus ou moins des masques sociaux et pour seduire on essaie de montrer son meilleur visage. On a besoin de plaire à l autre donc on montre le meilleur de soi même.

Après essayer de plaire dans le virtuel ne veut pas dire que la personne veut aboutir au mariage.
L
19 août 2020 00:03
Effectivement je suis bien de cet avis, qu'il faille fuir.

Comme je le disais précédemment, il s'agissait d'un sujet d'ordre général pour avoir vos réactions

D'ailleurs je vous remercie encore pour ces retours intéressants.
Citation
O&L a écrit:
Absolument

Mais on dirait que ça n'a pas choqué plus que ça le mot " harceler ".
Ça c'est signe d instabilité émotionnelle / psychologique.
Il faut fuir quelqu'un qui vous harcèle. Il n'est pas sain.
^
^$#
19 août 2020 00:05
Biensur que c'est flippant ou soit la personne est dans un délire d erotomanie Oh

Tout ce que je sais c'est que pour son équilibre mental il faut fuir quand il y a harcèlement et ne pas donner suite en ignorant.

Citation
Labradorite a écrit:
J'ai déjà vu des personnes allant jusqu'à user du harcèlement dans ce cadre-là.
Il s'agit probablement de personnes qui vivent un certain mal être, sûrement dû à de profondes blessures, à un passé douloureux et je te confirme que cela en devient "flippant".
L
19 août 2020 00:11
Effectivement.

Comme le sujet était centré sur les stratégies dans le domaine virtuel, ignorer, bloquer sont à mon sens les meilleures solutions.


Citation
O&L a écrit:
Biensur que c'est flippant ou soit la personne est dans un délire d erotomanie Oh

Tout ce que je sais c'est que pour son équilibre mental il faut fuir quand il y a harcèlement et ne pas donner suite en ignorant.
m
19 août 2020 14:49
Le propre de la phase de séduction est de se montrer sous son meilleur jour ( pour nombre de femmes) et de se survaloriser pour certains hommes. Ca s'apparente effectivement à de la vente mais c'est bien ça, il faut savoir "se vendre " sur un marché devenu saturé très complexe. Quand on constate le nombre de tromperie sur marchandise sur Internet, il vaut mieux éviter de fantasmer derrière un écran, pendant des semaines. Il n'y a rien de tel que la réalité, sur le terrain, sans baratin et rester soi-même.
19 août 2020 18:05
Posteuse:j utilise tt les moyens possible pr faire des rencontres via le boulo,famille, internet etc, je dis mes intentions, je dis tt mes casseroles, mes projets et mode de vie avc sincérité, j attend pareil de la madame, si sa colle et que on sent bien les choses, alors j enchaîne avc la demande de mariage si sa rame de l autre côté, je patiente mais ma patience a des limites ....genre je ne vais pas enqueter 2 pige sur elle ou elle sur moi .un exemple :j avais demandé la main d une fille, un mois et demi tjr pas de réponse du papa et des oncles de la fille, ils reflechissaient...j ai dis a mon père, fin de l histoire, je ne veux plus....un autre exemple :une fille on sentendais bien pareil puis la fille demande du tps et encore du tps, bref jai dis ,laisse tomber vaut mieux en rester là comme sa je ne perd pas mon tps.
Perso,je préviens la fille de ne pas me cacher des choses ou de me mentir car ci c est le cas si il faut divorcer ,je le fais sans soucis.
S
10 septembre 2020 20:34
Perso le mensonge ne sert à rien et ne mène à rien. .Trop de gens malhonnêtes sur les sites de rencontre pour obtenir des relations sexuelles hors mariage. Cela tourne a la manipulation de gens parfois honnêtes.Sur des sites musulmans avec une charte de bonne conduite qui n est évidemment pas respectée. C’est une honte.ces gens devraient passer sur des sites fait pour ça. Cela éviterait une perte de temps et de la souffrance psychologique qui peut tourner au drame.
Après se faire jolie ce n est pas du mensonge mais de la séduction .
11 septembre 2020 10:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

?j utilise tt les moyens pr rencontrés mm yabi si il aurai fallu et tt transport mm l avion pr rencontrer...soit on veut se marié, soit on veut pas,voilà pr moi, bien-sûr on est honnête sur son passé, présent et le futur ,quitte à perdre la fille...tampis on cherche une autre...et pas le tps pr des enquêtes de 10piges pr valider l union sinon bye bye
Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
S
12 septembre 2020 13:14
Mentir sur les sites est devenu la norme. Apres il y a les petits mensonges comme agrandir sa taille de 5 cm et les gros mensonges comme par ex dire que l on est divorce alors qu on est marie. Il y a plusieurs degre de mensonges. Peut on dire que tous ces mensonges a divers degre sont de l escroquerie?
On peut aussi nous mentir dans le concret mais peut etre moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook