Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche du grand amour/ stratégies mises en place
L
18 août 2020 22:05
Nous nous éloignons du sujet.
Nous devons rester concentrés sur le domaine virtuel.
Citation
Darrelia a écrit:
Qui a dit que c'était incompatible ?

Quand une femme se prepare pour un rendez vous galant ( beaux vêtements , parfums , maquillage), elle ne perd pas son honnêteté ou sa franchise , elle veut juste que l'homme qui lui plait la trouve jolie , voir plus belle que les autres femmes.

Hommes comme femmes , ils se montrent très polis , très avenants au début de relation.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on remarque que l'on plait à une personne.

C'est normal. Si quelques temps après , le vocabulaire ou la tenue changent , cela ne fait pas d'eux des vilains manipulateurs. C'est juste qu'ils sont passés à une phase de la relation.
L
18 août 2020 22:06
Je partage ton avis.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Ruser pour son futur mariage. C'est que l'humain est tombé bien bas.

Le plus grand des stratèges est Allah swt. Le reste c'est du vent.
L
18 août 2020 22:12
Je te remercie d'avoir bien voulu partager ton expérience, qui reflète ce côté malsain qui existe et que j'évoquai.

Tu l'as également perçu comme une forme de manipulation..
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
Tout le monde demande voire exige la sincérité et l'honnêteté. parmi eux combien le sont ?

j'ai pu voir de gros écarts. Je me souviens de deux filles qui avant rdv durant la phase de connu à distance, me faisaient un caca nerveux pour voir dans tous les angles pour soit disant avoir une image fidèle, de leur côté il y avait eu au final un énorme écart entre photo et la réalité, à un point où c'était de la manipulation. Sans parler des cachotteries.

Le principe de base c'est la réciprocité.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
D
18 août 2020 22:19
Le virtuel , n'est pas réel.
Séduire dans le virtuel , c'est jouer sur les fantasmes de chacun.
Utilisation de filtres dans les photos , utilisés les bons mots... Je ne sais même pas si c'est de la séduction... C'est plus de la tentative de vente qu'autres choses.
C'est pour cela qu'il faut s'en éloigner au maximum. Il n'y a rien de concret dans le virtuel

Le but des rencontres virtuels , c'est que ça se concrétise dans le réel ..
Finalement , ce n'est qu'une très petite étape dans la relation.

Le virtuel ne doit être uniquement comme un moyen de communication. Rien d'autres.
D'ailleurs , c'est comme cela que tu peux filtrer sur le sérieux et l'honnêteté de la personne...
L'étape virtuel doit compter en jours pas plus.

L'honnêteté , c'est avant tout des actes et ces derniers sont réels.
Citation
Labradorite a écrit:
Nous nous éloignons du sujet.
Nous devons rester concentrés sur le domaine virtuel.
18 août 2020 22:23
Pour agir avec malveillance, il faut être habité(e) par des sentiments néfastes tels que l’envie ou la jalousie.

Il est contradictoire de vouloir séduire une personne en avançant masqué(e), en érigeant le mensonge comme vérité.
m
18 août 2020 22:26
Honnêteté c est à prendre ou à laisser, on construit pas une vie de couple sur des bases pas solides.

Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
18 août 2020 22:28
à un niveau tel que oui c'est malhonnête et de la manipulation. C'est même pas une question de physique, c'est un principe de ne pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.
Bon après une fois, une seule, j'ai eu droit à des excuses et des regrets.
Citation
Labradorite a écrit:
Je te remercie d'avoir bien voulu partager ton expérience, qui reflète ce côté malsain qui existe et que j'évoquai.

Tu l'as également perçu comme une forme de manipulation..
J
18 août 2020 22:40
Salam aleykum

Merci pour la rigolade ptdr

"pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.

On t'a infligé tout cela ??? mddr Certains ne doutent de rien j'en pleure de rire désolée
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
à un niveau tel que oui c'est malhonnête et de la manipulation. C'est même pas une question de physique, c'est un principe de ne pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.
Bon après une fois, une seule, j'ai eu droit à des excuses et des regrets.
18 août 2020 22:43
Salam Alikoum


Tout Est Déjà Écrit .....


Vous Vous Fatiguez Pour Rien .... grinning smiley



 
.... 0


grinning smiley
Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
18 août 2020 22:50
oui ce sont les cas les plus révoltants Oups

No no
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Merci pour la rigolade ptdr

"pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.

On t'a infligé tout cela ??? mddr Certains ne doutent de rien j'en pleure de rire désolée
L
18 août 2020 22:55
Je te remercie pour ta réponse. ?

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'agir de la sorte est contradictoire .
De plus, le mensonge finit toujours par se voir et le masque finit toujours par tomber tôt ou tard.

Mais alors quel intérêt y'a t-il ?
Pourquoi se lancer dans une telle quête lorsque nous sommes habités par de tels sentiments malveillants?

Avant de rechercher l'amour de l'autre, ne devons-nous pas veiller en premier lieu, à nous aimer nous-mêmes?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Pour agir avec malveillance, il faut être habité(e) par des sentiments néfastes tels que l’envie ou la jalousie.

Il est contradictoire de vouloir séduire une personne en avançant masqué(e), en érigeant le mensonge comme vérité.
D
18 août 2020 23:06
ptdr Mon pauvre !

Elles abusent ....
Ce n'est pas très malin de faire ça !

Et tu les as rejetés directement ? Comment tu leur as fait comprendre qu'elles avaient menti ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
à un niveau tel que oui c'est malhonnête et de la manipulation. C'est même pas une question de physique, c'est un principe de ne pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.
Bon après une fois, une seule, j'ai eu droit à des excuses et des regrets.
L
18 août 2020 23:08
Oui, je comprends, mieux.

Et si tu avais été intéressé, tu te retrouvais à faire connaissance avec une personne qui n'est pas celle qui correspond à la photo. ..

Ce ce que disait @Muslim Magnet : ces personnes sont habitées par des sentiments néfastes et malveillants.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
à un niveau tel que oui c'est malhonnête et de la manipulation. C'est même pas une question de physique, c'est un principe de ne pas accepter de se faire mener en bateau. Quand on t'envoie des photos d'une autre personne, ou une photo d'il y a 10 ans, ou de 10kg de moins.
Bon après une fois, une seule, j'ai eu droit à des excuses et des regrets.
18 août 2020 23:15
de la déception oui mais au final c'est bcp plus grave que ça . C'est pas physique mais d'avoir été mené en bateau délibérément.

Bref tout ça pour dire que tout le monde te dira que c'est pas bien la malhonnêteté mais au final...

malveillants, je ne pense pas, c'est pas dans l'idée de me faire du mal, mais juste obtenir ce qu'elles veulent quitte à mentir.
Citation
Labradorite a écrit:
Oui, je comprends, mieux.

Et si tu avais été intéressé, tu te retrouvais à faire connaissance avec une personne qui n'est pas celle qui correspond à la photo. ..

Ce ce que disait @Muslim Magnet : ces personnes sont habitées par des sentiments néfastes et malveillants.
L
18 août 2020 23:33
Je comprends que tu as été déçu. ?
Ce n'est jamais agréable.

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
de la déception oui mais au final c'est bcp plus grave que ça . C'est pas physique mais d'avoir été mené en bateau délibérément.

Bref tout ça pour dire que tout le monde te dira que c'est pas bien la malhonnêteté mais au final...

malveillants, je ne pense pas, c'est pas dans l'idée de me faire du mal, mais juste obtenir ce qu'elles veulent quitte à mentir.
^
^$#
18 août 2020 23:42
Salam

Ce n'est que mon simple avis mais je n aurais pas mis harceler et tricher / mentir dans les mêmes agissements.

J assimilerai le mensonge et la triche comme une trahison.
Et c'est un moyen pour obtenir la personne que l on veut. Une peur d'être rejeté pour ce que l on est.

Harceler quelqu'un c'est un comportement déséquilibré.
Harceler c'est en rapport avec une blessure narcissique/ d ego.
Pour moi c'est une violence psychologique. Un viol psychologique. C'est forcer l autre. Ce comportement est flippant et instable.

Être soi même en séduction j y crois moyen. On porte tous plus ou moins des masques sociaux et pour seduire on essaie de montrer son meilleur visage. On a besoin de plaire à l autre donc on montre le meilleur de soi même.

Après essayer de plaire dans le virtuel ne veut pas dire que la personne veut aboutir au mariage.
Citation
Labradorite a écrit:
Merci par avance pour vos réponses ?

Jusqu'où êtes vous prêts à aller ou à faire pour trouver la personne de votre vie, le grand amour, l'âme soeur ....sur les réseaux sociaux ?

1/ mentir, tricher, harceler ???
(schant que si vous vous plaisez, il y'aura une ombre au tableau : celle de la mascarade)

2/ jouer la carte de l'honnêteté ???
(sachant que cela peut ou non fonctionner)

3) quelles seraient les raisons qui motiveraient une personne à agir avec malveillance ?

Je suppose qu'au risque d'être jugé, beaucoup diront préfèrer l'honnêteté, ou tout simplement parce que ce sont d'honnêtes personnes, et que Dieu merci il en existe encore, quoi qu'il en soit j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment à ce sujet.

Merci encore.
^
^$#
18 août 2020 23:46
Et pour être honnête avec les autres il faut être honnête avec soi même. Un examen de conscience difficile pour beaucoup d être humain.
Il faut pouvoir se regarder dans un miroir. Voir la vérité en face.
Et s accepter soi même. Déjà il y a un problème d'estime et de confiance en soi.
L
18 août 2020 23:51
Exactement. ?
C'est un problème d'estime de soi et de confiance en soi.
Quand on en vient à se mentir à soi même ainsi qu'aux autres c'est que l'estime est au plus bas voire inexistante.
Citation
O&L a écrit:
Et pour être honnête avec les autres il faut être honnête avec soi même. Un examen de conscience difficile pour beaucoup d être humain.
Il faut pouvoir se regarder dans un miroir. Voir la vérité en face.
Et s accepter soi même. Déjà il y a un problème d'estime et de confiance en soi.
J
18 août 2020 23:53
Salam aleykum,
Jaime bien tes interventions smiling smiley

"Harceler quelqu'un c'est un comportement déséquilibré.
Harceler c'est en rapport avec une blessure narcissique/ d ego.
Pour moi c'est une violence psychologique. Un viol psychologique. C'est forcer l autre. Ce comportement est flippant et instable."

C'EST de la violence...
Citation
O&L a écrit:
Salam

Ce n'est que mon simple avis mais je n aurais pas mis harceler et tricher / mentir dans les mêmes agissements.

J assimilerai le mensonge et la triche comme une trahison.
Et c'est un moyen pour obtenir la personne que l on veut. Une peur d'être rejeté pour ce que l on est.

Harceler quelqu'un c'est un comportement déséquilibré.
Harceler c'est en rapport avec une blessure narcissique/ d ego.
Pour moi c'est une violence psychologique. Un viol psychologique. C'est forcer l autre. Ce comportement est flippant et instable.

Être soi même en séduction j y crois moyen. On porte tous plus ou moins des masques sociaux et pour seduire on essaie de montrer son meilleur visage. On a besoin de plaire à l autre donc on montre le meilleur de soi même.

Après essayer de plaire dans le virtuel ne veut pas dire que la personne veut aboutir au mariage.
^
^$#
18 août 2020 23:56
Absolument

Mais on dirait que ça n'a pas choqué plus que ça le mot " harceler ".
Ça c'est signe d instabilité émotionnelle / psychologique.
Il faut fuir quelqu'un qui vous harcèle. Il n'est pas sain.
Citation
Labradorite a écrit:
Exactement. ?
C'est un problème d'estime de soi et de confiance en soi.
Quand on en vient à se mentir à soi même ainsi qu'aux autres c'est que l'estime est au plus bas voire inexistante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook