Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de films et séries en arabe
Y
20 février 2024 23:15
Salam wa aleykum,

Je cherche des films et séries de qualité en langue arabe sous titré en anglais ou en français pour améliorer mon niveau. C'est comme ça que je suis devenu bilingue en anglais et j'ai beaucoup de mal à accrocher via l'apprentissage de la langue arabe avec les méthodes scolaires ou traditionnelles.

Je suis devenu bilingue en anglais en regardant des films et séries en VO sans sous titre et j'aimerai renouveler l'expérience avec cette fois ci la langue arabe (classique de préférence mais je prends aussi le darija que je ne maîtrise pas bien).

Juste pas de romance ou de contenu cringe avec un jeu d'acteur caricatural tourné sur la dérision de la culture maghrébine, je déteste ça. Des films d'aventures, d'actions, des histoires à l'ancienne dans les villages, peut être même des films policiers si ça existe.

Le film ou la série n'a pas besoin d'être natif d'un pays arabe mais le doublage doit être de qualité (le langage utilisé, un arabe bien parlé en somme que l'on peut utiliser pour apprendre).

J'ai également une question pour les bilingues arabophone. Est-ce que les films occidentaux sont bien doublé en arabe ? J'aime beaucoup les films fantastique et de science fiction. Si j'arrive à trouver la trilogie du Seigneur des anneaux en langue arabe, pouvez vous me dire si le doublage est assez qualitatif en règle général pour m'en servir comme support d'apprentissage ?

Merci d'avance pour vos recommandations !
s
21 février 2024 00:50
Aleykoum salam il y’a la série ak rawabi school si tu veut
Citation
Yazs a écrit:
Salam wa aleykum,

Je cherche des films et séries de qualité en langue arabe sous titré en anglais ou en français pour améliorer mon niveau. C'est comme ça que je suis devenu bilingue en anglais et j'ai beaucoup de mal à accrocher via l'apprentissage de la langue arabe avec les méthodes scolaires ou traditionnelles.

Je suis devenu bilingue en anglais en regardant des films et séries en VO sans sous titre et j'aimerai renouveler l'expérience avec cette fois ci la langue arabe (classique de préférence mais je prends aussi le darija que je ne maîtrise pas bien).

Juste pas de romance ou de contenu cringe avec un jeu d'acteur caricatural tourné sur la dérision de la culture maghrébine, je déteste ça. Des films d'aventures, d'actions, des histoires à l'ancienne dans les villages, peut être même des films policiers si ça existe.

Le film ou la série n'a pas besoin d'être natif d'un pays arabe mais le doublage doit être de qualité (le langage utilisé, un arabe bien parlé en somme que l'on peut utiliser pour apprendre).

J'ai également une question pour les bilingues arabophone. Est-ce que les films occidentaux sont bien doublé en arabe ? J'aime beaucoup les films fantastique et de science fiction. Si j'arrive à trouver la trilogie du Seigneur des anneaux en langue arabe, pouvez vous me dire si le doublage est assez qualitatif en règle général pour m'en servir comme support d'apprentissage ?

Merci d'avance pour vos recommandations !
21 février 2024 11:25
Ta question tombe bien, c'est la journée internationale de la langue maternelle smiling smiley

Le contenu arabe est abondant mais majoritairement en dialectes locaux, donc la majorité des films et séries proposés sont en dialecte Egyptien ou Libanais. Il te faut donc soit chercher des films et séries marocains pour le dialecte marocain, soit des films et séries historiques/religieux car ceux là sont en général tournés en arabe classique quelque soit le pays producteur.

Pour les doublages en langue arabe, tu trouveras uniquement des séries turques ou sud américaines doublées en dialecte marocain, ou Libanais/Syrien, mais pas en arabe classique. Le doublage est en général de très mauvaise qualité (comme ces séries d'ailleurs). Sinon pour les doublages en Arabe classique et de qualité, tu as les dessins animés smiling smiley.

Tu ne trouveras pratiquement pas de grands films non arabophones doublés en Arabe car au ils sont diffusés en version française au Maghreb, et en VO sous-titrés en Arabe au moyen orient.
21 février 2024 11:30
Des films en EN traduit en arabe je sais plus mais ceux que j ai vu sont sous-titrés.

Il y a HOME en AR, splendide ! Documentaire sur la terre. Tu peux donc l écouter en FR pour avoir des idées de compréhension, puis zoo en AR. Ils existent une multitude de documentaires en arabes, histoire, etc.

Il y a la série dessin animé Sallah din, j ai horreur des dessins animés sur la religion, c est une exception, qui passait sur al jazzira al atfaal.
Aventure, action, amusant What else?!


Il y a également une série syrienne par contre, un peu d accent mais ça va aller: Bab El Haar", superbe série qui se passe durant la colonisation des britishs


Bob l éponge en arabe ?? Mdr



Ceci est exellent :

Quran Radio Tafsir

Apprentissage du son de la langue arabe (ne pas hésiter à répéter un mot, deux mots de suites, ...).


Est-ce que tu connais l alfabet ??
Sinon le mémoriser parfaitement bien.
Reconnaître les lettres parfaitement et rapidement.


J utilise la traduction audio de Google, assez bien.
Faut pas s y fier à 100%, mais il y a bien plus à y gagner pour avancer, surtout lorsque qu on est spontanée. Être débrouillard(e) c est un bonus en or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 11:39 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 février 2024 12:06
tu as la série du prophète Yusuf a.s qui est en arabe classique sinon regarde des documentaires et les infos en arabe, ça aide pas mal.

parce que les séries comme dit plus haut sont doublés en dialecte de certains pays arabes mais ce n'est pas de l arabe classique.
Y
21 février 2024 19:11
Merci pour vos idées.

J'ai réussi à trouver quelques petites chose de mon côté. Il y a la série Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir sur Amazon Prime qui est doublé en arabe avec les sous titres en français, ça m'a l'air plutôt bien.

Il y a aussi un let's play complet du dernier Assassin's Creed à Baghdad sur Youtube qui est en arabe sous titré anglais.

Le problème des dessins animés et du journal c'est qu'ils ne sont pas sous titré en français ou en anglais. Impossible d'avoir une traduction immédiate et d'assimiler le sens des mots. Si l'on ne comprends pas, on ne peux le deviner on l'inventer donc ça ne sert à rien malheureusement sauf quant à l'habitude d'entendre de l'arabe et la prononciation.
21 février 2024 19:22
Je l'ai vue et je l'ai bien aimée, j'attends la saison 3 grinning smiley (je pense qu'il y en aura une)

Cela dit je pense pas que ce soit le style du posteur..


Citation
srr.59 a écrit:
Aleykoum salam il y’a la série ak rawabi school si tu veut
G
21 février 2024 19:27
Eh ben j'aurais pas imaginé que tu regardes des trucs comme ça toi ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
Je l'ai vue et je l'ai bien aimée, j'attends la saison 3 grinning smiley (je pense qu'il y en aura une)

Cela dit je pense pas que ce soit le style du posteur..
21 février 2024 19:31
C'est-à-dire ? Va au bout de tes pensées eye rolling smiley

Mais tu te grilles tout seul puisque visiblement tu connais whistling smiley




Citation
Ghass a écrit:
Eh ben j'aurais pas imaginé que tu regardes des trucs comme ça toi ptdr
G
21 février 2024 19:37
Non j'ai juste tapé le titre sur internet, à la vue des premières images j'ai déjà ma petite idée ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
C'est-à-dire ? Va au bout de tes pensées eye rolling smiley

Mais tu te grilles tout seul puisque visiblement tu connais whistling smiley
21 février 2024 19:39
La série est bien, surtout en arabe. Moi j'aime bien ce genre mais pas que, et j'assume Angel


Citation
Ghass a écrit:
Non j'ai juste tapé le titre sur internet, à la vue des premières images j'ai déjà ma petite idée ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook