Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche des femmes comme moi ou hommes portant un dentier à 40 ans
I
2 septembre 2013 00:55
Bonsoir ,

voila des l'age de 20 ans que je galère avec mes dents (caries ,plombages ,couronnes ......)
voila maintenant j'ai 40 ans mes dents sont presque totalement abimées t,les dentistes que j'ai consultés afirements que mes dents ne peuvent plus etre sauvées plusieurs vides existent après avoir les arracher les une apres l'autre voila presque édentée

les praticiens me conseillent un dentier complet haut et bas ,mais je suis traumatisée de l'idée ,très frustrée,je pense que vais paraitre comme personne agée ,je crains qu'est ce qu'il me cache le futur à noter je suis ni fumeure ni biveur(e)

y t il des personnes comme moi sur ce forum ou des personnes que vous connaissez dans la vie quotidienne.
et au fil du temps y aura plus une perte osseuse ....des inconvénients

merci de me conseiller svp


Cordilement,
I
2 septembre 2013 12:17
personne ne peut m'aider
g
2 septembre 2013 14:52
Pourquoi un dentier ? Personnellement, vu ton jeune âge j'aurais demandé une implantation dentaire... Ensuite je ne sais pas d'où tu viens mais j'aurais contacté la sécurité sociale et la mutuelle pour calculer le montant pris en charge, et à combien cela me reviendrait ?
I
2 septembre 2013 17:36
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Pourquoi un dentier ? Personnellement, vu ton jeune âge j'aurais demandé une implantation dentaire... Ensuite je ne sais pas d'où tu viens mais j'aurais contacté la sécurité sociale et la mutuelle pour calculer le montant pris en charge, et à combien cela me reviendrait ?

Tou d'abord un grand merci pour votre réponse,

un dentier parce que mes dents ne peuvent plus etre sauvées,j'ai arraché depuis l'age de 30 dent apres l'autre voila j'ai maintenant 40 ans et je suis presque édentée ...........la mutuelle au maroc ne rembourse rien seule les couronnes sont pris en charge ....les implants coutent 10.000 dh à 20.000 par dent
c est asez cher merci encore une fois
t
3 septembre 2013 00:25
Coucou, j'ai une amie qui en a mis un à 37 ans à cause d'une maladie et tout comme toi ses dents en mauvaise état, elle a du se faire arracher toute les dents restantes et au même moment on lui a posé le dentier. Franchement elle se sent beaucoup mieux comme ça et est beaucoup plus confiante. Biensur, il y a une periode d'adaptation mais elle s'est très vite adapté et personne ne remarque qu'elle porte un dentier!
Et en ce qui concerne les implant, pour elle c'était impossible à cause de sa maladie.
e
3 septembre 2013 11:38
le dentier quand il est bien fait on le remarque pas du tout ma mére elle en porte un elle est très satisfaite.ca ne se remarque pas du tout mais elle a du le faire et refaire 3 fois jusqu'à ce qu'elle soit tombé sur un bon dentiste mais si tu peux sauvé meme 2 ou 3 dents surtout en bas c'est mieux c'est ce que nous avait expliqué la dentiste l'os du bas s'emousse plus vite que celui du haut et tiens moins bien.
il te faut un bon dentiste qui te conseille bien et vois ce qui te convient et quand tu tombe sur un bon dentiste tu peux avoir un resultat extraordinaire.
s
3 septembre 2013 12:31
ma tante en a eu un à 27 ans la cocotte lui avait explosé en plein visage mais juste celui du haut sa dentiste le lui a fait de sorte à ca ne se voit pas du tout elle nous dit toujours ma dentiste est unique lol
donc pareil je pense que quand c'est bien fait ca ne te vieilli pas et ca ne se voit pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook