Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une femme
N
28 mai 2023 02:09
Salam Aleykoum à tous je me présente, Nadir 31 ans de la région lyonnaise, je vous écris ces quelques lignes car je recherche une femme avec pour ambition de ce marier et in sha Allah avoir des enfants, el hamdoulilah j'ai tout ce qu'il faut dans ma vie je ne manque de rien mais malgré tout le besoin se fait ressentir de plus en plus de trouver ma moitié et d'avoir une descendance. Je suis né musulman et n'ai jamais douté de l'existence ni de la puissance d'Allah mais malgré tout je n'ai jamais vraiment pratiqué notre religion jusqu'à il y à maintenant quelques mois ou après une réel prise de conscience que nous sommes que de passage ici-bas, que le temps passe vite et que Dieu tout comme il est le tout miséricordieux, le très miséricordieux, il est aussi lourd en châtiment pour les injustes et les mécréants... Je suis quelqu'un de plutôt calme et posé, quelqu'un de souriant qui aime partager et aidé sont prochain, j'aime profiter de la création d'Allah dans de grands espaces calme en allant visité de beaux paysages que ce soit dans la nature ou au bord de l'eau tout comme j'aime aussi les moments conviviaux en famille ou entre amis autour d'un bon repas ou diverses activités ensemble et j'aimerais a présent partager tout cela avec une femme qui a envie d'une vie a deux, qui veut être épaulé et soutenu dans la vie de tous les jours, qui veut être aimer et ce sentir aimé en retour, qui veut dans les bon moments comme dans les mauvais pouvoirs compté sur quelqu'un en toutes circonstances. Voilà désolé pour le pavé je m'arrête ici car ça risque de faire un bon long à lire, si tu veux avoir plus d'informations à mon sujet et faire plus ample connaissance j'en serais ravie. Salam Aleykoum
28 mai 2023 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 mai 2023 11:48
Aleykoum Salam
Qu’Allah te facilite
Citation
Nadir.69 a écrit:
Salam Aleykoum à tous je me présente, Nadir 31 ans de la région lyonnaise, je vous écris ces quelques lignes car je recherche une femme avec pour ambition de ce marier et in sha Allah avoir des enfants, el hamdoulilah j'ai tout ce qu'il faut dans ma vie je ne manque de rien mais malgré tout le besoin se fait ressentir de plus en plus de trouver ma moitié et d'avoir une descendance. Je suis né musulman et n'ai jamais douté de l'existence ni de la puissance d'Allah mais malgré tout je n'ai jamais vraiment pratiqué notre religion jusqu'à il y à maintenant quelques mois ou après une réel prise de conscience que nous sommes que de passage ici-bas, que le temps passe vite et que Dieu tout comme il est le tout miséricordieux, le très miséricordieux, il est aussi lourd en châtiment pour les injustes et les mécréants... Je suis quelqu'un de plutôt calme et posé, quelqu'un de souriant qui aime partager et aidé sont prochain, j'aime profiter de la création d'Allah dans de grands espaces calme en allant visité de beaux paysages que ce soit dans la nature ou au bord de l'eau tout comme j'aime aussi les moments conviviaux en famille ou entre amis autour d'un bon repas ou diverses activités ensemble et j'aimerais a présent partager tout cela avec une femme qui a envie d'une vie a deux, qui veut être épaulé et soutenu dans la vie de tous les jours, qui veut être aimer et ce sentir aimé en retour, qui veut dans les bon moments comme dans les mauvais pouvoirs compté sur quelqu'un en toutes circonstances. Voilà désolé pour le pavé je m'arrête ici car ça risque de faire un bon long à lire, si tu veux avoir plus d'informations à mon sujet et faire plus ample connaissance j'en serais ravie. Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook