Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d emploi
27 octobre 2018 23:15
Bonjour
J'aimerais des conseil sites ...pr retrouvée rapidement un emploi j' ai juste un bac mais pas d expérience dans le domaine de mon bac donc difficile.
Quels sont par exemple les métiers accessible à tous pas de diplôme ni d expérience demandée ??
Je suis ouverte à bcp de métier
Merci a tous bonne soirée
A
27 octobre 2018 23:20
Salam

Avec la période d'avant Noël : vendeuse en boutique, dans plein de boutiques type pâtisserie, chocolaterie etc etc

Téléopératrice aussi. Distributeur de prospectus (j'aime pas car ça pollue).

Rechargeur de batterie de trottinette en libre-service.

Garde d'enfant. Aide domicile personnes âgées.

Quel bac as-tu ?
B
27 octobre 2018 23:24
Inscris-toi sur le site indeed. Et fais toutes les boîtes d’intérim.
s
27 octobre 2018 23:28
Je te conseille de poser des CV dans tout les magasin de prêt a porter féminin ou masculin ils cherchent tjrs des vendeurs et des vendeuses ou bien dans les supermarchés pour faire la caisse ou mettre en rayon. Aussi dans les fastfood genre Subway macdo KFC...ils cherchent tout le temps du monde. Moi j'ai travaillé pendant 2ans caissière chez super U et j étais vendeuse chez Pimkie ça m a demandé aucune expérience ni de diplôme j ai juste été souriante quand j ai déposé mes CV et ils m'ont appelé rapidement. Faut pas lâche. Après j ai poursuivi mes études et j ai eu mon bac +5 et là je travaille dans d'autres domaines. Je garde de très bons souvenirs de ces petits boulots.
A
27 octobre 2018 23:29
Félicitations ma soeur. Tu travailles dans quoi ?
Citation
sanaa2010 a écrit:
Je te conseille de poser des CV dans tout les magasin de prêt a porter féminin ou masculin ils cherchent tjrs des vendeurs et des vendeuses ou bien dans les supermarchés pour faire la caisse ou mettre en rayon. Aussi dans les fastfood genre Subway macdo KFC...ils cherchent tout le temps du monde. Moi j'ai travaillé pendant 2ans caissière chez super U et j étais vendeuse chez Pimkie ça m a demandé aucune expérience ni de diplôme j ai juste été souriante quand j ai déposé mes CV et ils m'ont appelé rapidement. Faut pas lâche. Après j ai poursuivi mes études et j ai eu mon bac +5 et là je travaille dans d'autres domaines. Je garde de très bons souvenirs de ces petits boulots.
27 octobre 2018 23:40
Merci a toi j ai un bac en comptabilité mais franchement je me rappelle vraiment de rien.

Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Avec la période d'avant Noël : vendeuse en boutique, dans plein de boutiques type pâtisserie, chocolaterie etc etc

Téléopératrice aussi. Distributeur de prospectus (j'aime pas car ça pollue).

Rechargeur de batterie de trottinette en libre-service.

Garde d'enfant. Aide domicile personnes âgées.

Quel bac as-tu ?
27 octobre 2018 23:42
Machallah c est super vraiment.
Moi j envoie toujours par courrier ou bien sur internet des candidature spontanée.
Citation
sanaa2010 a écrit:
Je te conseille de poser des CV dans tout les magasin de prêt a porter féminin ou masculin ils cherchent tjrs des vendeurs et des vendeuses ou bien dans les supermarchés pour faire la caisse ou mettre en rayon. Aussi dans les fastfood genre Subway macdo KFC...ils cherchent tout le temps du monde. Moi j'ai travaillé pendant 2ans caissière chez super U et j étais vendeuse chez Pimkie ça m a demandé aucune expérience ni de diplôme j ai juste été souriante quand j ai déposé mes CV et ils m'ont appelé rapidement. Faut pas lâche. Après j ai poursuivi mes études et j ai eu mon bac +5 et là je travaille dans d'autres domaines. Je garde de très bons souvenirs de ces petits boulots.
27 octobre 2018 23:49
Sinon si tu est voilé IKEA recrute avec le voile et H&M aussi.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Machallah c est super vraiment.
Moi j envoie toujours par courrier ou bien sur internet des candidature spontanée.
28 octobre 2018 00:19
Merci oui je suis voilé mais c pas tout les ikea et hm sa dépend de la ville et aussi sais tu les tranches d horaire car je ne veux pas que sa soit des heures décalée genre jusqu'à 20h ou bien commencer a 6h..
Citation
Hadd’s R a écrit:
Sinon si tu est voilé IKEA recrute avec le voile et H&M aussi.
28 octobre 2018 00:22
Il me semble que dans les boutiques déjà c’est des horaire décaler généralement les magasins ferme à 20h ensuite tu range la surface donc 20h30 ou 21h après c’est pas tout les jours parfois t’es d’ouverture parfois de fermeture.

Après avec le voile tu peu essayer aussi dans la télécommunication (sfr, orange, bouygues, Free) c’est au téléphone et horaire de bureau.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Merci oui je suis voilé mais c pas tout les ikea et hm sa dépend de la ville et aussi sais tu les tranches d horaire car je ne veux pas que sa soit des heures décalée genre jusqu'à 20h ou bien commencer a 6h..
28 octobre 2018 00:27
Ah voilà je me disais bien dnc c pas trop mon truc les heures décalée je suis plus au heure de bureau.
Dans la télécommunication inchallah c une bonne piste je n' ai pas essayer sa.
Barak Allah ou fik
Citation
Hadd’s R a écrit:
Il me semble que dans les boutiques déjà c’est des horaire décaler généralement les magasins ferme à 20h ensuite tu range la surface donc 20h30 ou 21h après c’est pas tout les jours parfois t’es d’ouverture parfois de fermeture.

Après avec le voile tu peu essayer aussi dans la télécommunication (sfr, orange, bouygues, Free) c’est au téléphone et horaire de bureau.
h
28 octobre 2018 07:30
Bonjour,
Je ne sais si tu prete a faire une formation courte. Mais je sais les regions financement des formatiins courte type assistate de direction...ton bac compta t'aidera bcp.
Moi dans la region occitanie font ca. La formation durent moins de 6 mois (cours et stage) du coup en sortie tu aurad une petite experience.

Pole emploi proposent aussi des formations courtes.
Miu si j'etais toi et j'avais un peu de temps a patienter je me forme a un diplome. C'est tjrs mieux.
Moi je suis passé par activ'projet de pole emploi et qui m'a orienté vers les metiers auquels je peux correspondre....

Si tu es en region occitanie je pourrais t'expliquer les pistes.
28 octobre 2018 11:11
Bonjour merci effectivement c est intéressant mais moi je ss dans la région parisienne il font aussi des formations mais sa dure un peu longtemps genre 1ans. Je ne sais pas si c pareil
Citation
harachna a écrit:
Bonjour,
Je ne sais si tu prete a faire une formation courte. Mais je sais les regions financement des formatiins courte type assistate de direction...ton bac compta t'aidera bcp.
Moi dans la region occitanie font ca. La formation durent moins de 6 mois (cours et stage) du coup en sortie tu aurad une petite experience.

Pole emploi proposent aussi des formations courtes.
Miu si j'etais toi et j'avais un peu de temps a patienter je me forme a un diplome. C'est tjrs mieux.
Moi je suis passé par activ'projet de pole emploi et qui m'a orienté vers les metiers auquels je peux correspondre....

Si tu es en region occitanie je pourrais t'expliquer les pistes.
h
28 octobre 2018 12:51
Si tu es inscrite a pole emploi
Tu prend rendez vous avec le conseiller et tu dis que tu suivre activ'projet pour eclaircir ton projet professionnel soit dans la compta ou assistanat...ou autre. Eux ils vont t'envoyer vers un centre qui fait les bilans de competences..pendant ce programme ils nous aident a voir les metiers auxquels on correspond par des tests...ensuite une fois tu as une liste de metiers qui t'interessent. Il te font faire un atelier de recherche formations gratuites pour toi et a partir de la il reste qu'a contacter le centre de formation pour voir les modalités d'iscription. Pendant ces ateliers ils te fournissent les sites de recherche formations. Aide au cv et LM.
Bon courage je suis sure qu'il y a des pistes cachées.
28 octobre 2018 13:13
Super je te remercie c est gentil thumbs up
Citation
harachna a écrit:
Si tu es inscrite a pole emploi
Tu prend rendez vous avec le conseiller et tu dis que tu suivre activ'projet pour eclaircir ton projet professionnel soit dans la compta ou assistanat...ou autre. Eux ils vont t'envoyer vers un centre qui fait les bilans de competences..pendant ce programme ils nous aident a voir les metiers auxquels on correspond par des tests...ensuite une fois tu as une liste de metiers qui t'interessent. Il te font faire un atelier de recherche formations gratuites pour toi et a partir de la il reste qu'a contacter le centre de formation pour voir les modalités d'iscription. Pendant ces ateliers ils te fournissent les sites de recherche formations. Aide au cv et LM.
Bon courage je suis sure qu'il y a des pistes cachées.
A
1 novembre 2018 13:03
sanaa2010 salam pouvez me dire est ce que c est possible de continuer les études en France où bien de formation j ai aussi un bac scientifique et j ai 31 ans puis je continuer les études et pour le travail aussi avec le voile
Citation
sanaa2010 a écrit:
Je te conseille de poser des CV dans tout les magasin de prêt a porter féminin ou masculin ils cherchent tjrs des vendeurs et des vendeuses ou bien dans les supermarchés pour faire la caisse ou mettre en rayon. Aussi dans les fastfood genre Subway macdo KFC...ils cherchent tout le temps du monde. Moi j'ai travaillé pendant 2ans caissière chez super U et j étais vendeuse chez Pimkie ça m a demandé aucune expérience ni de diplôme j ai juste été souriante quand j ai déposé mes CV et ils m'ont appelé rapidement. Faut pas lâche. Après j ai poursuivi mes études et j ai eu mon bac +5 et là je travaille dans d'autres domaines. Je garde de très bons souvenirs de ces petits boulots.
A
1 novembre 2018 13:08
Et Dans la télécommunication pouvez vous me donner ds site web
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook