Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de contacts pour projet humanitaire
T
29 août 2009 22:57
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiants-ingénieurs à l'ISEL (Institut Supérieur d'Etudes Logistiques) située au Havre. Nous souhaiterions réaliser un projet humanitaire au Maroc durant les vacances de Noël 2009. Ce projet comprendrait la collecte de fournitures scolaires, de vêtements et de jeux en France, le transport et la livraison de ces objets à la population. Nous prendrions en charge les frais de collecte et de transport du matériel. Nous serions également disponible pour donner des cours (français, mathématique, etc.)

Nous serions à la recherche de contacts afin de réaliser ce projet.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Therrm
m
30 août 2009 13:18
Bonjour
D'abord je vous félicite pour cette initiative
comme je travaille dans le secteur social, je peux vous mettre en contact avec des ONG, association ou meme directeurs d'écoles..donc envoyez moi votre mail pour qu'on puisse discuter plus car je me demande si pour transporter des fournitures et tout, est ce qu'il n'y a pas des frais de douane?

merci et à bien tot

najat
i
31 août 2009 02:40
Bonjour
Merci pour l initiative.
Si vous permettez j oserai avancer quelques remarques

Vous parlez de vétements de fournitures scolaires et jeux

1- les frais de transport, les droits de douane et taxes connexes y compris la TVA vont représenter des chares financières trop importantes pour votre budjet

2- Le prix des vêtements d'occasion, et des fouritures scolaires ne sont pas trop cher ici meme s ils sont souvent hors de portée de la bourse des familles des zones enclavée. Il sera plus économique d effectuer des achats ici même.


3- Il est plus profitable d'aider la famille à améliorer sa situation et donc à suporter plus aisément les frais de scolarité des enfants. Cette aide aux familles pourra être sous forme de don de prêt ou même autrement
p
31 août 2009 20:07
bonsoir

présidente de l'association solidarité handicap France Maroc sur le terrain de puis presque 4 ans les ONG ont beaucoup 'aides il faut cibler les petites associations je travaille avec l'association handicap Maroc à Eljaddida le président est seul sur la ville à aider les plus démunis,d'autre part pour le matériel vous ne payer rien il suffit de vous adresser en France à una association Française qui fera les démarches nécessaires auprès de l'association marocaine que vous voulez aider

si vous désirez un "coup de pouce" notre association travaille ne partenatiat nous essayons de créer une chaine de solidarité et de s'aider entre associations pour avoir une champ d'actions plus grand

a très bientot je ne peux que vous encourager
Présidente Association Solidarité-Handicap France-Maroc Hauts de Seine
T
31 août 2009 23:48
Merci de vos réponses.

Effectivement, nous nous posions la question des frais de douanes. Ayant pour ma part déjà fait le 4L Trophy, nous avions amené des fournitures scolaires sans avoir à payer ces frais, mais ça devait être grâce au 4L Trophy justement.

L'idée d'acheter sur place n'est pas mauvaise, nous comptions à la base sur des dons en France dans des écoles (ça avait très bien marché pour le 4L Trophy donc on ne voulait pas changer une équipe qui gagne hein !). Mais au vu des frais de douane possibles, je pense que le mieux à faire et d'effectivement acheter sur place.

Je vous ai tous les deux envoyé mon mail pour discuter un peu plus en détails de notre projet.

Encore merci,

Cordialement
a
2 septembre 2009 00:02
Bonjour à vous tous!
Je suis membre d'une association local dans un petit village de l'Anti atlas, il y a une mairie d'une petite ville en France qui souhaite nous aider en nous offrant un minibus pour le transport vu que notre village est trés loin de tout et aussi des fournitures scolaire et comme nous débutons dans le demaine associatif, nous n'avons aucun idée ni comment ca va se passé! ni pour les frais de douen ni pour les formalités administratifs! si vous avez des informations pour ca, n'hésitez pas nous envoyer ca et merci par avance.
trés cordialement
omar
N
2 septembre 2009 09:45
Citation
Therrm a écrit:
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiants-ingénieurs à l'ISEL (Institut Supérieur d'Etudes Logistiques) située au Havre. Nous souhaiterions réaliser un projet humanitaire au Maroc durant les vacances de Noël 2009. Ce projet comprendrait la collecte de fournitures scolaires, de vêtements et de jeux en France, le transport et la livraison de ces objets à la population. Nous prendrions en charge les frais de collecte et de transport du matériel. Nous serions également disponible pour donner des cours (français, mathématique, etc.)

Nous serions à la recherche de contacts afin de réaliser ce projet.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Therrm

Très bonne initiative mais je pense que y a d autres pays qui en ont plus besoin que le Maroc,c est surement ton pays mais moi j avais plutot pensée Bangladesh,Palestine,Irak,Afghanistan,oui c est sur tu vas me dire c est facile de parler mais inch ALLAH un jour je pourrais les aider!!!
m
4 septembre 2009 14:28
Au maroc mademoiselle il y a des coin où tu ne peux pas imaginer l état de pauvreté et de précarité qui y est !
comme il existe encore des gens qui peurent de froid alors je pense que le maroc n'est pas ds une bonne situation en comparaison avec l bangladech et autres
m
5 septembre 2009 15:04
je voulais dire qui meurent de froid
a
11 septembre 2009 22:15
Bon courage pour conduire votre projet. J'avais, il y a 2 ans "porté" l'opération AIDER ANFGOU. Voici le lien de l'aventure MOHAGIR sur SKYBLOGS. Je pourrais vous mettre en relation avec une ou des associations locales qui connaissent les démarches administratives.
De ma part, je reste à votre disposition sur [email][email protected][/email]

www.initiatives.asso1901.com

[mohagir.skyblogs.com]

[www.authorstream.com]-
m
17 septembre 2009 11:06
Bonjour!!!
Je fais partie d'une association qui organise des soirées à caractère musical en France (Bretagne), et certains d'entre-nous ayant pour projet de partir au Maroc en camion dans les prochains mois, nous voudrions organiser d'ici-là plusieurs soirées, en demandant au gens des fournitures scolaires comme droit d'entrée.
C'est pourquoi nous cherchons des contacts au Maroc qui seraient susceptibles d'être intéressés par ce projet (orphelinats...) sans doute amené à se reproduire par la suite!

Merci de nous joindre à [email protected] .

Bonne journée!!!
25 septembre 2009 15:56
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui oeuvrent pour plus de solidarité, d'amitié et de paix dans le monde à trvers leurs implications dans le domaine associatif. En revanche, je tiens à dire que l'humanitaire ne devrait pas se substituer aux états concernés( voire responsables !! ) par la misère dans leurs pays de prendre leurs responsabilités!!!

Mes chers compatriotes marocains...!! je vous en supplie arrêter de demander des aides, de l'aumône, de la charité .... !!! un peu dignité !! demandons plutôt plus de répartition de riches à notre gouvernement !! et surtout plus de justice et plus de démocratie ...!!

Je suis plus que certain que mon discours risque de heurter la sensiblité de pas mal de gens!! mais je me dois de le dire !!! c'est mon devoir de l'exprimer avec tout mes respects pour ceux qui donnent de leur temps et leurs biens pour venir en aide pour les plus démunis d'entre nous ...!!

Quant à nos amis français ( et les autres nationalités aussi ). Je vous prie de diriger vos aides ailleurs!! vos dons : cartables, stylos et friperis...!! n'engendrerait que dépendances, sentiments d'infériorité et humiliations...!!!

Bienvenus au Maroc comme touristes ou résidents dans le respect de ses lois et ses traditions !! mais ça suffit , plus d'humanitaire chez nous...!. je ne veux pas exclure toute bonne intention de la part de la majorité d'entre vous, mais je vous demande de réfléchir aux dégats engendrés....!!

Cordialement

Mohammed
Un marocain qui demande du respect d'abord !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook