Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de contacts pour projet humanitaire
T
29 août 2009 22:57
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiants-ingénieurs à l'ISEL (Institut Supérieur d'Etudes Logistiques) située au Havre. Nous souhaiterions réaliser un projet humanitaire au Maroc durant les vacances de Noël 2009. Ce projet comprendrait la collecte de fournitures scolaires, de vêtements et de jeux en France, le transport et la livraison de ces objets à la population. Nous prendrions en charge les frais de collecte et de transport du matériel. Nous serions également disponible pour donner des cours (français, mathématique, etc.)

Nous serions à la recherche de contacts afin de réaliser ce projet.

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Cordialement,

Therrm
m
30 août 2009 13:18
Bonjour
D'abord je vous félicite pour cette initiative
comme je travaille dans le secteur social, je peux vous mettre en contact avec des ONG, association ou meme directeurs d'écoles..donc envoyez moi votre mail pour qu'on puisse discuter plus car je me demande si pour transporter des fournitures et tout, est ce qu'il n'y a pas des frais de douane?

merci et à bien tot

najat
i
31 août 2009 02:40
Bonjour
Merci pour l initiative.
Si vous permettez j oserai avancer quelques remarques

Vous parlez de vétements de fournitures scolaires et jeux

1- les frais de transport, les droits de douane et taxes connexes y compris la TVA vont représenter des chares financières trop importantes pour votre budjet

2- Le prix des vêtements d'occasion, et des fouritures scolaires ne sont pas trop cher ici meme s ils sont souvent hors de portée de la bourse des familles des zones enclavée. Il sera plus économique d effectuer des achats ici même.


3- Il est plus profitable d'aider la famille à améliorer sa situation et donc à suporter plus aisément les frais de scolarité des enfants. Cette aide aux familles pourra être sous forme de don de prêt ou même autrement
p